Pour ta culture, non. L'important dans l'huile moteur est son passage entre des pièces moteurs distantes de x microns à y mm mettons. La viscosité étant dépendante de la taille des particules composant l'huile, l'huile prends la viscosité de ses particules les plus grosses, donc dans un mélange, l'huile résultante prends l'indice le plus élevé. Ici ça n'a pas la moindre espèce d'importance dans ce cas précis, mais sur des moteurs de sportives, mélanger une huile moins fluide que préconisé peut provoquer des problèmes de circulation (les pièces étant plus "serrées" à pas mal d'entroits et autre, et est totalement déconseillé.luciano--13 a écrit :ca fait de la 10/45 non
Quelle huile moteur pour mon sv ???
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Re: Quelle huile moteur pour mon sv ???
- TOPHE
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV N K6
Il parlait pour un appoint je pense. Dans se cas la pas bien grave le melange.
Sur si tu melange 1l de 10W40 et 1l de 10W50 la oui
Sur si tu melange 1l de 10W40 et 1l de 10W50 la oui
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
- klef63
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 2019
Normalement il est possible de mélanger n'importe quelles huiles de grade identique sans aucun problème, il n'est vraiment pas conseillé de mélanger 2 huiles avec des grades différents.
Évidement si c'est pour faire l'appoint parsqu'il n'y a rien d'autre sous la main, c'est mieux que de tourner avec trop peu d'huile, mais à éviter quand même à mon avis.
Évidement si c'est pour faire l'appoint parsqu'il n'y a rien d'autre sous la main, c'est mieux que de tourner avec trop peu d'huile, mais à éviter quand même à mon avis.
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
voir les autres topics sur les huiles...

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."