Quelle huile moteur pour mon sv ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Re: Quelle huile moteur pour mon sv ???

Message par Grome »

luciano--13 a écrit :ca fait de la 10/45 non Image
Pour ta culture, non. L'important dans l'huile moteur est son passage entre des pièces moteurs distantes de x microns à y mm mettons. La viscosité étant dépendante de la taille des particules composant l'huile, l'huile prends la viscosité de ses particules les plus grosses, donc dans un mélange, l'huile résultante prends l'indice le plus élevé. Ici ça n'a pas la moindre espèce d'importance dans ce cas précis, mais sur des moteurs de sportives, mélanger une huile moins fluide que préconisé peut provoquer des problèmes de circulation (les pièces étant plus "serrées" à pas mal d'entroits et autre, et est totalement déconseillé.
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K6

Message par TOPHE »

Il parlait pour un appoint je pense. Dans se cas la pas bien grave le melange.

Sur si tu melange 1l de 10W40 et 1l de 10W50 la oui
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2019

Message par klef63 »

Normalement il est possible de mélanger n'importe quelles huiles de grade identique sans aucun problème, il n'est vraiment pas conseillé de mélanger 2 huiles avec des grades différents.
Évidement si c'est pour faire l'appoint parsqu'il n'y a rien d'autre sous la main, c'est mieux que de tourner avec trop peu d'huile, mais à éviter quand même à mon avis.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

voir les autres topics sur les huiles...

;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé