Adieu Voxan !
- arsyesis
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Re: Adieu Voxan !
Après ce discours pseudo révolutionnaire, voici quand meme quelques photos de voxan que je me serai bien payées si j'en avais eu les moyens...
et voila ce qu'un mec a réussi à en faire:
rien a voir avec les horreurs qu'on nous pond tous les jours aujourd'hui
Rien que du plastique avec un moteur de mixeur dedans...
Après c'est chacun ses gouts, c'est certainement des motos performantes, fiables, tout ce qu'on veut, mais sans aucune personalité... et c'est pour ca que je roule en café racer: ma bécane, y en a qu'une des comme ca, elle est unique en France, tu la vois pas en 5 exemplaire quand tu te gare quelque part (je pourrais rouler en F4, mais pas sur que ma carte bleue accepte...).
C'est vraiment ce que je reproche aux bécanes actuelles, qui ont tout sacrifié au dictat de la mode, de la jacky tuninguerie de mauvaixs gout, au plastique, et à la sobriété que ce soit sonore ou visuelle...
Bref j'arrête la car ce ne sont que mes idées, et j'ai pas envie de souler tout le monde avec mon passéisme inébranlable.
Un dernier mot pour la route:
la belle époque des années twist
et voila ce qu'un mec a réussi à en faire:
rien a voir avec les horreurs qu'on nous pond tous les jours aujourd'hui
Rien que du plastique avec un moteur de mixeur dedans...
Après c'est chacun ses gouts, c'est certainement des motos performantes, fiables, tout ce qu'on veut, mais sans aucune personalité... et c'est pour ca que je roule en café racer: ma bécane, y en a qu'une des comme ca, elle est unique en France, tu la vois pas en 5 exemplaire quand tu te gare quelque part (je pourrais rouler en F4, mais pas sur que ma carte bleue accepte...).
C'est vraiment ce que je reproche aux bécanes actuelles, qui ont tout sacrifié au dictat de la mode, de la jacky tuninguerie de mauvaixs gout, au plastique, et à la sobriété que ce soit sonore ou visuelle...
Bref j'arrête la car ce ne sont que mes idées, et j'ai pas envie de souler tout le monde avec mon passéisme inébranlable.
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Re: Adieu Voxan !
J'ai failli avoir le roadster à la place de ma mylène.
Et bon moteur vraiment charmant mais quand même pas le coup de pied au cul. Les bons points c'est le charme du moteur, et une moto très très facile à piloter. Par contre.. Position total crapaud (pourtant je fais 1.82). Selle dure (quand je me suis assis dessus, je me suis relevé pour vérifier qu'elle était bien rembourrée et pas en plastique dur moulé ). Et pour finir le prix.. plus de 50000km elle était plus chère que ma sv1000 de 30000. N'étant pas sûr de pouvoir tout le temps aller chez akrobike (super sympas soit dit en passant) faire les interventions méca, bah j'ai fait une croix dessus. Pourtant ça m'aurait trop plus d'avoir un bi qu'on ne voit presque nulle part avec sa tête de playmobile. Je suis aussi monté sur les scrambler et street crambler et café racer. Bah les scrambler c'est vraiment super droit je me vois pas conduire dans cette position, et je les ai trouvés nettement moins jolis.
Mais ouai c'est con que ça ferme. Ils auraient ptêt dû faire une série pour le volume de vente? Quitte à faire comme les autres une moto en kit de la meilleure offre (moteur/ partie cycle/ habillage). Pourquoi s'acharner et finalement disparaître? Mais bon je suis pas économiste ni rien hein. Juste déçu.
Et bon moteur vraiment charmant mais quand même pas le coup de pied au cul. Les bons points c'est le charme du moteur, et une moto très très facile à piloter. Par contre.. Position total crapaud (pourtant je fais 1.82). Selle dure (quand je me suis assis dessus, je me suis relevé pour vérifier qu'elle était bien rembourrée et pas en plastique dur moulé ). Et pour finir le prix.. plus de 50000km elle était plus chère que ma sv1000 de 30000. N'étant pas sûr de pouvoir tout le temps aller chez akrobike (super sympas soit dit en passant) faire les interventions méca, bah j'ai fait une croix dessus. Pourtant ça m'aurait trop plus d'avoir un bi qu'on ne voit presque nulle part avec sa tête de playmobile. Je suis aussi monté sur les scrambler et street crambler et café racer. Bah les scrambler c'est vraiment super droit je me vois pas conduire dans cette position, et je les ai trouvés nettement moins jolis.
Mais ouai c'est con que ça ferme. Ils auraient ptêt dû faire une série pour le volume de vente? Quitte à faire comme les autres une moto en kit de la meilleure offre (moteur/ partie cycle/ habillage). Pourquoi s'acharner et finalement disparaître? Mais bon je suis pas économiste ni rien hein. Juste déçu.
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Re: Adieu Voxan !
deçu aussi, consernant les banques je partage le meme avis. On perd encore une marque française, mais je pencherais plutot pour une erreur de gestion, ducati marque italienne fait des moto apartir de 8000 € et les salariés on un smic aussi, ils auraient peut etre du faire une entrée de gamme pour relancer l'image et joué la carte mediatisation, quand on achete une moto, voxan nous viens jamais en tete...
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Re: Adieu Voxan !
la photo de la voxan plus haut (3eme photos en partant du haut ou il y a la femme dessus) elle ressemble enormement a la norton moi je suis de l'avis de certain j'aime rouler avec une meule qui a du caractere et que l'on ne vois pas tous les jours,dommage pour voxan et pour d'autre marque aussi (buell etc...),j'adore la charade et la black magic ma preféré des deux la plus depouillé
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Re: Adieu Voxan !
A la la heureusement que tous les gouts sont dans la nature !!! Moi je vais me faire taper, je ne suis pas fan de toutes ces motos, j'aime bien les design des nouvelles d'un peu tout le monde, et je m'en fou d'en avoir une qui ressemble à celle du voisin, c'est moi qui l'a conduit !! Si j'avais de l'argent ce serait cb1000r et encore plus d'argent ducati streetfhigter ! allez y achevez moi
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Re: Adieu Voxan !
Ben moi j'aime pas Voxan, et j'te mardeNabyss a écrit : Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!
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Re: Adieu Voxan !
Sauf qu'à la différence de Voxan, Aprilia a une histoire en compétition donc garder un moteur qui a 10 ans d'age c'est limite compréhensible avec le palmarès qui va avec...Nabyss a écrit :
N'importe quoi!... je me permet de réagir à lire des âneries pareils!
Aprilia a un moteur, aussi, vieux de 10 ans. Et un SAV déplorable (parait que ça s'arrange, mais pas chez moi!). Honda utilise toujours des moteurs de plus de 10 ans (mais grapille un cheval ou deux chaque années: quel évolution), Suzuki, pareil, etc etc...
Un scrambler sans gente à rayons, ... Autant fabriquer un cafe racer sans guidon bracelet!
Par contre, c'est sur que s'il avait construit des bécanes japonisantes, comme ton montage photo, il aurait toucher un plus large publique, mais finalement aurait aussi couler; car faut pas rêver, construire en France, ça coute plus cher!
Quant au prix, ben pas vraiment plus cher qu'une moto de m^me gamme... Car n'oublions pas, l'accastillage, c'était de la haute couture! Et Voxan construisait des motos qui n'avaient pas besoin d'être modifiées. Car au final, une SV, une fois qu'on a fait les modifications qui vont bien, combien elle a couté???
Voxan avait une identité, contrairement à beaucoup de constructeurs moto. Et mon seul regret est de n'avoir pas pu en acheter une!
Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!
Après quand on veut s'adresser à une "élite" en proposant la charade (hyper bien équipée mais à la finition digne de Poly26...) et qu'on en vend 2 dans l'année, bin faut pas s'étonner que le bateau coule!
Le souci avec Voxan c'est qu'ils auraient pu garder la tête hors de l'eau pendant pas mal d'années s'ils avaient répondu à l'appel d'offre de l'Etat en sortant la 1200GTV, et ce juste en réalésant le moteur en 1200.
Et vous me faites bien marrer tous ceux qui prônent le bi pour son caractère, son couple, sa légèreté mais une fois rendu au choix d'une autre moto que son SV, à part taper chez Aprilia ou chez Ducat, bin il reste le gros 4 pattes japonais et vous y viendrez tous un jour ou l'autre... désolé de te décevoir!
PS: moi j'en suis très content de mon CBR(RRRRRR) de 151 chevaux pour un poids égal à ton SV
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Re: Adieu Voxan !
On pourra toujours taper dans l'ancienne, la bonne vieille bécane à carbu sans électronique, et où quand t'as une panne faut etre manuel et pas informaticien pour la réparer
Mais bon t'as raison, peut etre qu'un jour on aura pu le choix... mais je suis pas non plus anti 4 pattes, j'envisage de m'en prendre un pour les longs voyages à 2, ou on peut mettre des sacoches et tout, genre un 1200 bandit ou autre...
Mais bon t'as raison, peut etre qu'un jour on aura pu le choix... mais je suis pas non plus anti 4 pattes, j'envisage de m'en prendre un pour les longs voyages à 2, ou on peut mettre des sacoches et tout, genre un 1200 bandit ou autre...
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Re: Adieu Voxan !
Je dirais même plus on finira tous en BMJeune de la 10 a écrit : Sauf qu'à la différence de Voxan, Aprilia a une histoire en compétition donc garder un moteur qui a 10 ans d'age c'est limite compréhensible avec le palmarès qui va avec...
Après quand on veut s'adresser à une "élite" en proposant la charade (hyper bien équipée mais à la finition digne de Poly26...) et qu'on en vend 2 dans l'année, bin faut pas s'étonner que le bateau coule!
Le souci avec Voxan c'est qu'ils auraient pu garder la tête hors de l'eau pendant pas mal d'années s'ils avaient répondu à l'appel d'offre de l'Etat en sortant la 1200GTV, et ce juste en réalésant le moteur en 1200.
Et vous me faites bien marrer tous ceux qui prônent le bi pour son caractère, son couple, sa légèreté mais une fois rendu au choix d'une autre moto que son SV, à part taper chez Aprilia ou chez Ducat, bin il reste le gros 4 pattes japonais et vous y viendrez tous un jour ou l'autre... désolé de te décevoir!
PS: moi j'en suis très content de mon CBR(RRRRRR) de 151 chevaux pour un poids égal à ton SV
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Re: Adieu Voxan !
c'est un autre état d'esprit...( je sais ce que c'est je suis déja passé par là ... )
- sca
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Re: Adieu Voxan !
Coucou,
je suis bien placé pour parler VOXAN j'en ai une dans le garage (cafe racer) à mon père.
Donc point de vue fiabilité, les premiers modèles avaient des casses moteurs car le ressort de tension de la chaine de distribution pétait, et donc la chaine sautait ==> destruction du moteur.
Je l'ai eu, SAV VOXAN impeccable, soucis reconnu par la marque, tout pris en garantie (piston, soupapes, chaine,...).
Mais pendant que la marque était encore debout j'ai toujours eu des pièces.
Le seul soucis est sur circuit, le radiateur est trop petit pour un 1000, elle chauffait trop et j'ai fait quelques joints de culasse (toujours la culasse arrière). Mais sur route aucun soucis.
Aujourd'hui 50.000 et aucun soucis.
Certe, les VOXAN sont (étaient) chères, mais elles avaient de la gueule et sont de bonnes machines, ils n'ont pas beaucoup innovés avec toujours le même moteur, mais la recherche coûte chère et la marque n'a pas eu le succès escompté.
C'est dommage que ça se finisse ainsi.
je suis bien placé pour parler VOXAN j'en ai une dans le garage (cafe racer) à mon père.
Donc point de vue fiabilité, les premiers modèles avaient des casses moteurs car le ressort de tension de la chaine de distribution pétait, et donc la chaine sautait ==> destruction du moteur.
Je l'ai eu, SAV VOXAN impeccable, soucis reconnu par la marque, tout pris en garantie (piston, soupapes, chaine,...).
Mais pendant que la marque était encore debout j'ai toujours eu des pièces.
Le seul soucis est sur circuit, le radiateur est trop petit pour un 1000, elle chauffait trop et j'ai fait quelques joints de culasse (toujours la culasse arrière). Mais sur route aucun soucis.
Aujourd'hui 50.000 et aucun soucis.
Certe, les VOXAN sont (étaient) chères, mais elles avaient de la gueule et sont de bonnes machines, ils n'ont pas beaucoup innovés avec toujours le même moteur, mais la recherche coûte chère et la marque n'a pas eu le succès escompté.
C'est dommage que ça se finisse ainsi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Adieu Voxan !
C'est marrant, car ceux qui critiques Voxan oublient de dire que la grande majorité des marques se défausse lors d'une casse moteur et esquive le plus possible la prise en charge des réparations.sca a écrit :Coucou,
je suis bien placé pour parler VOXAN j'en ai une dans le garage (cafe racer) à mon père.
Donc point de vue fiabilité, les premiers modèles avaient des casses moteurs car le ressort de tension de la chaine de distribution pétait, et donc la chaine sautait ==> destruction du moteur.
Je l'ai eu, SAV VOXAN impeccable, soucis reconnu par la marque, tout pris en garantie (piston, soupapes, chaine,...).
Mais pendant que la marque était encore debout j'ai toujours eu des pièces.
Le seul soucis est sur circuit, le radiateur est trop petit pour un 1000, elle chauffait trop et j'ai fait quelques joints de culasse (toujours la culasse arrière). Mais sur route aucun soucis.
Aujourd'hui 50.000 et aucun soucis.
Certe, les VOXAN sont (étaient) chères, mais elles avaient de la gueule et sont de bonnes machines, ils n'ont pas beaucoup innovés avec toujours le même moteur, mais la recherche coûte chère et la marque n'a pas eu le succès escompté.
C'est dommage que ça se finisse ainsi.
Merci pour ton avis concret sur cette marque qui hélas vient de disparaitre.
Quand à l'histoire des moteurs utilisés pendant 10 ans : tous les constructeurs font de même, alors pourquoi cracher sur Voxan ?? Certains ont utilisés des moteurs pendant 20 voire 30 ans !
Gardien des bandes de peur !!!
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Re: Adieu Voxan !
Je suis d'accord sauf que le prix baisse...regarde les Bandits 12 et 12.50 par ex...à quand une Vox' à 8000e ?Batou a écrit :Quand à l'histoire des moteurs utilisés pendant 10 ans : tous les constructeurs font de même, alors pourquoi cracher sur Voxan ?? Certains ont utilisés des moteurs pendant 20 voire 30 ans !
Et pourquoi ne pas avoir fait une entrée de gamme avec un moteur lui aussi réalésé en 800 par ex pour s'ouvrir aux autres Francais ?
Re: Adieu Voxan !
Pour les prix Suz' n'est pas la meilleure référence mais ce sont des marques qui ont une marge financière énorme, ce que n'a pas une marque naissante. Regarde les yamaha tricker 250 ou YBR 250, le moulin a plus de 20 ans (avec les perfs qui vont avec) et Yam se plains de ne pas en vendre. T'as vu le prix des engins ? Autour des 4000€ voire plus = du vol.Jeune de la 10 a écrit :Je suis d'accord sauf que le prix baisse...regarde les Bandits 12 et 12.50 par ex...à quand une Vox' à 8000e ?Batou a écrit :Quand à l'histoire des moteurs utilisés pendant 10 ans : tous les constructeurs font de même, alors pourquoi cracher sur Voxan ?? Certains ont utilisés des moteurs pendant 20 voire 30 ans !
Et pourquoi ne pas avoir fait une entrée de gamme avec un moteur lui aussi réalésé en 800 par ex pour s'ouvrir aux autres Francais ?
Pour la moto d'entrée de gamme (800cc et prix réduit) c'était une idée qu'énormément de personnes avaient suggéré pour que Voxan puisse percer, chose dont doit faire une nouvelle marque.
Mais de l'impression générale les décisionnaires/actionnaires n'y connaissaient pas grand chose à la moto et son marché.
Une petite machine en entrée de gamme aurait été une bonne idée, surtout que les Bi en cylindrée 750/800 ne sont pas légion pour ne pas dire inexistant.
Surtout que sur la fin, la politique était de faire dans le luxe avec des brêles à plus de 20 000€
Bref, je suis dégoûté du sort de Voxan, mais vu comme l'affaire était dirigeait, cela ne m'étonne guère.
'tain, pourquoi on a pas la tune pour faire une usine moto ??
Gardien des bandes de peur !!!