Adieu Voxan !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Adieu Voxan !

Message par Donfman »

C'est jeudi que l'aventure voxan sera définitivement finie :(
Je n'ai absolument aucune attache avec cette marque que je connais que de nom, mais c'est triste c'était le dernier constructeur français :-/

http://www.lepoint.fr/bourse/2010-05-05 ... 7/0/451389
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Re: Adieu Voxan !

Message par kerrydam »

Domage que ca se finisse comme ca :/
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM superduke 990

Message par SV-Racer »

kerrydam a écrit :Domage que ca se finisse comme ca :/
C'est vrai mais que faire :triste1:
Il reste quand même Wakan (malheureusement pas vendue en France) et Sherco ;)
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

SV-Racer a écrit :
kerrydam a écrit :Domage que ca se finisse comme ca :/
C'est vrai mais que faire :triste1:
Il reste quand même Wakan (malheureusement pas vendue en France) et Sherco ;)
:gene2: :amen: :love:
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

en meme temps des motos même pas fiables vendue une nouille sans service après vente digne de ce nom normal que ça se casse la gueule, enfin je sais pas y en a même pas un dedans qu'avait un BEP vente la dedans? :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

R.I.P :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

Gruik a écrit :en meme temps des motos même pas fiables vendue une nouille sans service après vente digne de ce nom normal que ça se casse la gueule, enfin je sais pas y en a même pas un dedans qu'avait un BEP vente la dedans? :gene:
je suis tout a fait d'accord avec toi, garder le même moteur pendant 10ans sans évolution, le tout sans SAV, en vendant ca une fortune et avec un esthétique pour certaines plus que discutable (cf Scrambler), c'était forcé que ca parte en couille, le tout sans avoir vendu plus de 30 bécanes en 2 ans!

En même temps, c'est dans l'air du temps, en France ya plus rien qui va! :pendu:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

ça va pas me manquer :gene:
Image
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Jeune de la 10 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi, garder le même moteur pendant 10ans sans évolution, le tout sans SAV, en vendant ca une fortune et avec un esthétique pour certaines plus que discutable (cf Scrambler), c'était forcé que ca parte en couille, le tout sans avoir vendu plus de 30 bécanes en 2 ans!

En même temps, c'est dans l'air du temps, en France ya plus rien qui va! :pendu:
la scrambler n'est pas la plus moche :gene:
Image
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

Ils auraient sorti ça :
Image

On aurait peut être tous acheté une Voxan...

Après nan l'autre la "Street Scrambler" avec le regretté Bruno Bonhuil dessus avait une belle gueule...On va dire que c'est les jantes à rayons qui choquent...
Image
Image
Nabyss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Aprilia Tuono RSV 1000 r (2004)

Message par Nabyss »

Jeune de la 10 a écrit :
Gruik a écrit :en meme temps des motos même pas fiables vendue une nouille sans service après vente digne de ce nom normal que ça se casse la gueule, enfin je sais pas y en a même pas un dedans qu'avait un BEP vente la dedans? :gene:
je suis tout a fait d'accord avec toi, garder le même moteur pendant 10ans sans évolution, le tout sans SAV, en vendant ca une fortune et avec un esthétique pour certaines plus que discutable (cf Scrambler), c'était forcé que ca parte en couille, le tout sans avoir vendu plus de 30 bécanes en 2 ans!
:| N'importe quoi!... je me permet de réagir à lire des âneries pareils!

Aprilia a un moteur, aussi, vieux de 10 ans. Et un SAV déplorable (parait que ça s'arrange, mais pas chez moi!). Honda utilise toujours des moteurs de plus de 10 ans (mais grapille un cheval ou deux chaque années: quel évolution), Suzuki, pareil, etc etc...

Un scrambler sans gente à rayons, :boulet: ... Autant fabriquer un cafe racer sans guidon bracelet!

Par contre, c'est sur que s'il avait construit des bécanes japonisantes, comme ton montage photo, il aurait toucher un plus large publique, mais finalement aurait aussi couler; car faut pas rêver, construire en France, ça coute plus cher!

Quant au prix, ben pas vraiment plus cher qu'une moto de m^me gamme... Car n'oublions pas, l'accastillage, c'était de la haute couture! Et Voxan construisait des motos qui n'avaient pas besoin d'être modifiées. Car au final, une SV, une fois qu'on a fait les modifications qui vont bien, combien elle a couté???

Voxan avait une identité, contrairement à beaucoup de constructeurs moto. Et mon seul regret est de n'avoir pas pu en acheter une!

Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

Nabyss a écrit :Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!
et les sv RRRRrrrrrr :mrgreen:
Image
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Message par STONE COLD »

vimy32 a écrit :
Nabyss a écrit :Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!
et les sv RRRRrrrrrr :mrgreen:
mais la meilleur des R c'est la 1125 cR :hehe:
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Nabyss a écrit :
Jeune de la 10 a écrit :
:| N'importe quoi!... je me permet de réagir à lire des âneries pareils!

Aprilia a un moteur, aussi, vieux de 10 ans. Et un SAV déplorable (parait que ça s'arrange, mais pas chez moi!). Honda utilise toujours des moteurs de plus de 10 ans (mais grapille un cheval ou deux chaque années: quel évolution), Suzuki, pareil, etc etc...

Un scrambler sans gente à rayons, :boulet: ... Autant fabriquer un cafe racer sans guidon bracelet!

Par contre, c'est sur que s'il avait construit des bécanes japonisantes, comme ton montage photo, il aurait toucher un plus large publique, mais finalement aurait aussi couler; car faut pas rêver, construire en France, ça coute plus cher!

Quant au prix, ben pas vraiment plus cher qu'une moto de m^me gamme... Car n'oublions pas, l'accastillage, c'était de la haute couture! Et Voxan construisait des motos qui n'avaient pas besoin d'être modifiées. Car au final, une SV, une fois qu'on a fait les modifications qui vont bien, combien elle a couté???

Voxan avait une identité, contrairement à beaucoup de constructeurs moto. Et mon seul regret est de n'avoir pas pu en acheter une!

Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!

Alors la permet moi de te dire que je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi !!!

Les Vox' étaient des motos qui avaient une personnalité, une identité propre, reconnaissable au 1er coup d'oeil ! Et en plus c'était une marque francaise !!!

Quelle différence entre une Hornet, un Bandit, la nouvelle Hornet, un CB1000 RR, ZX 45 RRR double RR racing RR et un Yamaha RR 1000 R1 RR RRR ou un Gsx R 1000 Xz ZZR 1540 ???

Rien, elles ont toutes la même gueule, le même moulin a 4 cylindres, le même caractère, rien ne change sauf la marque inscrite sur le réservoir...

C'est vrai que, comme tout ce qui est fabriqué en France, Voxan coutait cher. De 12000 euros la Scrambler a 22000 la Charade, et une moyenne d'environ 16000 euros... Neuf bien sur.

Après faut savoir ce qu'on veut ! Tu veux acheter des produits pas chers ? achète chez les chinetoques, taiwanais ou japonais. Tu veux acheter des produits francais ? ben tu payes le prix, parce qu'aux dernières nouvelles en France on a un SMIC, et je pense pas qu'on aimerait travailler en dessous de ce salaire, donc faut raquer...

C'est le probleme éternel des produits francais, en général y a de la qualité, mais le prix est exagéré par rapport au revenu moyen des francais qui est loin d'etre mirobolant... Donc on achète ce qu'on peut, comme nos japonaises (même si, avouons le, la qualité est quand même la), et nos marques francaises se cassent la gueule...

Un petit coup de gueule quand même: on injecte des milliards d'euros pour sauver ces fumiers de banquiers qui d'une part ont plongé le monde dans la crise, ensuite nous volent tous les jours, et enfin refusent de nous prêter de l'argent alors que c'est NOTRE argent qui a servi à les remettre debout, et on trouve pas un peu d'argent pour permettre, à l'heure de l'identité nationale, de sauver une marque francaise ? Dommage que la politique et la moto ne fassent pas aussi bon ménage que la politique et l'argent...
Impossible n'est pas lorrain
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Je vois que nous avons la même vision des banquiers :mrgreen:
Répondre