SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Re: SV 650----> SV 1000, raisonnable ou pas?
Après 2 Sv 650 et 2 SVS 1000 je n'aurais qu'une seule chose à te dire : n'hésite pas. teste et tu verra.
Pour le coup des consommables je suis pas sur :
J'ai fait changer mes pneu en même temps que Alexsvs du fofo, on en as eut pour le même prix (même enseigne, même pneumatique).
La consommation en essence : je fait du 5,5/6l au 100 km en mode économique donc c'est la même que le 650.
Après je rejoins les autres : tu aura pas un coup de pied au cul 2 fois plus puissant mais par contre, le coup de pied au cul il durera plus longtemps que sur la 650. Beaucoup plus agréable en duo. bref perso ayant une 650 et un 1000 je préfère le 1000. Donc teste le et tu verra ton ressentis.
Pour le coup des consommables je suis pas sur :
J'ai fait changer mes pneu en même temps que Alexsvs du fofo, on en as eut pour le même prix (même enseigne, même pneumatique).
La consommation en essence : je fait du 5,5/6l au 100 km en mode économique donc c'est la même que le 650.
Après je rejoins les autres : tu aura pas un coup de pied au cul 2 fois plus puissant mais par contre, le coup de pied au cul il durera plus longtemps que sur la 650. Beaucoup plus agréable en duo. bref perso ayant une 650 et un 1000 je préfère le 1000. Donc teste le et tu verra ton ressentis.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Pour le coût d'utilisation, cur le 650, je faisait en général 200-230km avec le plein alors qu'avec le 1000 je fais 30 bornes de moins.
Par contre niveau pneu, la conduite beaucoup plus coulé que j'ai adapté avec le 1000 fait que ceux-ci dure très longtemps (13000 à l'arrière pour un PR2).
Donc pour ma part, le coût d'utilisation est sensiblement le même
(par contre l'assurance avait triplé à l'époque en passant de 102 à 350€ par an
)
Par contre niveau pneu, la conduite beaucoup plus coulé que j'ai adapté avec le 1000 fait que ceux-ci dure très longtemps (13000 à l'arrière pour un PR2).
Donc pour ma part, le coût d'utilisation est sensiblement le même

étant proprio d'un 1000svs de 2003 et ayant eu un 600 bandit et un 600cbf avant je craignais de passer en gros bi,mais je voulais vraiment passer à autre choses.Et finalement mes peurs se sont estompées,le 1000 pousse mais comme dis plus haut c'est pas un coup de pied au cul quand même,mais ca monte et vite,toujours penser à regarder le compteur pour rester dans une vitesse correcte et parcontre comment j'adore ne pas avoir à passer tout le temps les vitesses,le faite d'etre à 3000tr et relancer les gaz,et là ca vient aussi bien que si j'étais plus haut dans le régime moteur.le fait que la plage du régime moteur est longue,à se demander même s'il y à pas des vitesses qui servent à rien(hormis pour la conso).C'est mon 1er Bi, et pas décu,après si tu as la possibilité d'essayer,fais le,il y a rien de tel!Seul soucis,la conso énorme quand tu mêle ville et petite route arsouille!
- Twintoto
- Pilote 50 cm3
- Moto : ZX6R 06 ex 1000 RSV 2003 ex 1000 SVS K3
Salut, j ai roulé 2 ans avec une SVS 650 carbu, j ai une 1000SVSK3 depuis 2005
N hesite pas, passer de la 650 à la 1000 peut se faire sans souci.
Tony

Tony

- klef63
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 2019
Je dirait également que c'est un choix tout à fait envisageable, je vient de le faire
J'avais un CB500S, je commençais à me faire chier sur cette machine. J'ai hésité à prendre un SV650N avec un SV1000N, j'ai testé les 2 et j'ai vite compris celle qui me plaisait le plus, la 1000 !
En fait il faut vraiment se raisonner, pas faire le con, je pense que je fais surement moins le con sur la 1000 que si j'avais acheté une 650, car je mets pas la poignée dans le coin à chaque virage, et le gros couple à tous les régimes te fait enrouler peinard.
Pour l'entretien, la sv1000 fait partie des motos les moins chères en catégorie 1000 :
http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm
Essaye de tout, version N, S, tu verra bien ce qu'il te plait le plus.
++

J'avais un CB500S, je commençais à me faire chier sur cette machine. J'ai hésité à prendre un SV650N avec un SV1000N, j'ai testé les 2 et j'ai vite compris celle qui me plaisait le plus, la 1000 !
En fait il faut vraiment se raisonner, pas faire le con, je pense que je fais surement moins le con sur la 1000 que si j'avais acheté une 650, car je mets pas la poignée dans le coin à chaque virage, et le gros couple à tous les régimes te fait enrouler peinard.
Pour l'entretien, la sv1000 fait partie des motos les moins chères en catégorie 1000 :
http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm
Essaye de tout, version N, S, tu verra bien ce qu'il te plait le plus.
++
sinon tu a le rsv 1000 tu en trouve au meme prix que les sv 1000 et au moin elle son un vrai chassis et moteur qui te pet a la gueule
bouffeur de twin....
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Pas tout a fait d'accord ...will29 a écrit :sinon tu a le rsv 1000 tu en trouve au meme prix que les sv 1000 et au moin elle son un vrai chassis et moteur qui te pet a la gueule

Le RSV 1000 à un bien meilleur châssis, y'a pas photo, un moteur plus explosif, plus démonstratif et fiable. Jusque là ça va.
Par contre, les première années (98, 99, 2000), malgré le moteur fiable, on a de grande chance d'être emmerdé avec tout ce qu'il y a à coté: électronique ...
Pour les années d'après, je ne sait pas ce qu'il en est.
Par contre, là ou je suis pas tout à fait d'accord, c'est de trouver des RSV au prix de SV. Certes on en trouve, mais là ou pour 5000€, on peut espérer un SV1000 avec à peine 10000km, le RSV, lui aura des chances d'être plus vieux et d'avoir 30 ou 40000km.
En exemple, on trouve des RSV de 2003 (première année des SV1000) pour 4500 à 5000€ entre 40 et 50000km.
Bref, le RSV est meilleur que le SV, et ça se paye ...

ouai comme tu le dis elle sont chère comparé au sv 1000 après le model après 2000 c'est a dire de 2001 a 2003 sont beaucoup plus fiable niveaux electronique après on en trouve a tous les prix c'est meule autan certaine a 30 000 km(sa sort du rodage) a 4500€ et d'autre a 50 000 km au meme prix.Fast_19 a écrit :Pas tout a fait d'accord ...will29 a écrit :sinon tu a le rsv 1000 tu en trouve au meme prix que les sv 1000 et au moin elle son un vrai chassis et moteur qui te pet a la gueule![]()
Le RSV 1000 à un bien meilleur châssis, y'a pas photo, un moteur plus explosif, plus démonstratif et fiable. Jusque là ça va.
Par contre, les première années (98, 99, 2000), malgré le moteur fiable, on a de grande chance d'être emmerdé avec tout ce qu'il y a à coté: électronique ...
Pour les années d'après, je ne sait pas ce qu'il en est.
Par contre, là ou je suis pas tout à fait d'accord, c'est de trouver des RSV au prix de SV. Certes on en trouve, mais là ou pour 5000€, on peut espérer un SV1000 avec à peine 10000km, le RSV, lui aura des chances d'être plus vieux et d'avoir 30 ou 40000km.
En exemple, on trouve des RSV de 2003 (première année des SV1000) pour 4500 à 5000€ entre 40 et 50000km.
Bref, le RSV est meilleur que le SV, et ça se paye ...
A oui et si des fois on a des couilles electronique avec c'est normal c'est le bizutage aprilia
bouffeur de twin....
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000 K4
Mon avis :
La petite soeur tire court, tire bien, mais court... "Nerveuse", agile (à conditions de trouvé un bon pré-réglage du train avant), peu consommatrice de carburant, d'huile, de K.C, etc... Au quotidien, agréable, arsouilleuse au mérite du pilote.
La grande soeur s'impose comme le paquebot amiral! Plus lourde, plus coulée... MAIS, quel coffre!!!!!! Ca envoie constamment, oublie les hautes sphères de ton compte tours, ou sur courbe longue de montagne pour garder ton adhérence sur le train avant. A ma grande surprise, la grande est plus facile a mettre sur l'angle et à le garder... Jamais réellement compris le pourquoi du comment.... Mais pour ma part c'est un fait!
A son guidon, la conduite est plus affective, plus intuitive, tu tournes un peu et ca repart... Je suis domicilié dans l'Isère, et les spots de bitumes alpins, les deux ont donné! En épingle, la deux ca suffit pour enrhumer bon nombres de trainards de courbes. Un régal, pas d'accoups, c'est linéaire, ca souffle fort!!
Les seuls repproches que je pourrai noter, sont une chaine à tendre REGULIEREMENT, roulement de direction à surveiller, une consommation de l'ordre de quasi 10 litres, et une fourche dilettante, impossible à régler aux petits oignons (peut être suis je tout simplement nul dans ce domaine!! ^^), et surtout un frein arrière inexistant face à sa petite soeur!
Des correctifs existent, une huile de fourche plus dense, des disques et plaquette haut de gamme.
En résumé, je suis amoureux de ma belle 1000S, jeune femme au caractère bi polaire, grande pourvoyeuse de sensations. Au quotidien exaltante, à l'arsouillage bandante! Cette bécane a une âme! J'insiste sur ce point! Ca bouge ca ronfle, ca envoie... Je ne suis pas un top pilote, mais aprés avoir essayer des Fire bolt 1200, des BD12 et autres gros cubes "non sportifs", la SV se détache au niveau du caractère!
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ...
La petite soeur tire court, tire bien, mais court... "Nerveuse", agile (à conditions de trouvé un bon pré-réglage du train avant), peu consommatrice de carburant, d'huile, de K.C, etc... Au quotidien, agréable, arsouilleuse au mérite du pilote.
La grande soeur s'impose comme le paquebot amiral! Plus lourde, plus coulée... MAIS, quel coffre!!!!!! Ca envoie constamment, oublie les hautes sphères de ton compte tours, ou sur courbe longue de montagne pour garder ton adhérence sur le train avant. A ma grande surprise, la grande est plus facile a mettre sur l'angle et à le garder... Jamais réellement compris le pourquoi du comment.... Mais pour ma part c'est un fait!
A son guidon, la conduite est plus affective, plus intuitive, tu tournes un peu et ca repart... Je suis domicilié dans l'Isère, et les spots de bitumes alpins, les deux ont donné! En épingle, la deux ca suffit pour enrhumer bon nombres de trainards de courbes. Un régal, pas d'accoups, c'est linéaire, ca souffle fort!!
Les seuls repproches que je pourrai noter, sont une chaine à tendre REGULIEREMENT, roulement de direction à surveiller, une consommation de l'ordre de quasi 10 litres, et une fourche dilettante, impossible à régler aux petits oignons (peut être suis je tout simplement nul dans ce domaine!! ^^), et surtout un frein arrière inexistant face à sa petite soeur!
Des correctifs existent, une huile de fourche plus dense, des disques et plaquette haut de gamme.
En résumé, je suis amoureux de ma belle 1000S, jeune femme au caractère bi polaire, grande pourvoyeuse de sensations. Au quotidien exaltante, à l'arsouillage bandante! Cette bécane a une âme! J'insiste sur ce point! Ca bouge ca ronfle, ca envoie... Je ne suis pas un top pilote, mais aprés avoir essayer des Fire bolt 1200, des BD12 et autres gros cubes "non sportifs", la SV se détache au niveau du caractère!
Enfin, j'dis ça, j'dis rien ...
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Ca fait 2 personnes que je rencontre qui m'ont racconté avoir acheté un RSV et un Tuono et l'avoir revendu peu de temps apres car ils avaient trouvé le moteur trop linéaire ...will29 a écrit :sinon tu a le rsv 1000 tu en trouve au meme prix que les sv 1000 et au moin elle son un vrai chassis et moteur qui te pet a la gueule
Le 1er je me suis dis il racconte n'importe quoi, et ce week end je viens d'en rencontrer un 2eme (un vieux de la vieille qu'a passé une 50ene de breles) qui m'a racconté la meme chose.
Maintenant j'ai des doutes et suis bien content d'avoir investi dans mon SV 1000.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
D@nte34 a écrit :Ca fait 2 personnes que je rencontre qui m'ont racconté avoir acheté un RSV et un Tuono et l'avoir revendu peu de temps apres car ils avaient trouvé le moteur trop linéaire ...will29 a écrit :sinon tu a le rsv 1000 tu en trouve au meme prix que les sv 1000 et au moin elle son un vrai chassis et moteur qui te pet a la gueule
Le 1er je me suis dis il racconte n'importe quoi, et ce week end je viens d'en rencontrer un 2eme (un vieux de la vieille qu'a passé une 50ene de breles) qui m'a racconté la meme chose.
Maintenant j'ai des doutes et suis bien content d'avoir investi dans mon SV 1000.
euh bas sa dépan qu'es qu'il a put conduire avan pour avoir posséder un rsv 1000 de 2002 le moteur il te pet a la gueule et pour avoir une belle allonge pour twin après le model après 2004 le moteur devien encore plus poussif dans les tours il est plus efficace mais perd du caractère sinon un bon twin avec du caractère un tls ou une bonne vielle ducat
bouffeur de twin....
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Oui enfin, ca depend des Ducat..
Oui elle est puissante !
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Ne pas riredam56 a écrit :aprés 2ans avec le 650.je me faisais chier javais tout "exploité"
Ne pas rire
Ne pas rire
Ne pas rire
Ne pas rire
Ne pas rire
Ne pas rire
POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AH AH AH AH

ça faisait je sais pas combien de mois que je n'avais pas posté autre part que sur le topic des auvergnats... ouuuuuuuuu que c'est bon... merci pour la bonne humeur du matin
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

- dam56
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs1000
oui et pourquoi ça?coco.x0017 a écrit :Ne pas riredam56 a écrit :aprés 2ans avec le 650.je me faisais chier javais tout "exploité"
Ne pas rire
Ne pas rire
Ne pas rire
Ne pas rire
Ne pas rire
Ne pas rire
POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AH AH AH AH![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça faisait je sais pas combien de mois que je n'avais pas posté autre part que sur le topic des auvergnats... ouuuuuuuuu que c'est bon... merci pour la bonne humeur du matin
- klef63
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 2019
Le 1000 est quand même beaucoup plus agréable à piloter, il à vraiment tous les avantages d'un bi-cylindre, ça tire tout le temps et bien fort, que demander de plus ?!