DarkNight a écrit :Pfffff... moi je crois plus volonté mon mécano qui aligne une motos au Dark Dog et qui me donne des arguments technique que le gars qui me dit "Pfff... des conneries" sans argumenter un poil
D'un coté un pignon, d'un autre une couronne qui se vend plus cher + (comme dit plus haut) un KC neuf...
Ton mécano est aussi un commercial ... C'est accepté comme argument ?
Combien de mécano m'a dit HA NAN FAUT PAS FAIRE CA vaut mieux mettre ceci ou cela (le ceci ou cela étant vendu dans sa boutique à un prix plus onéreux...).
C'est dépendant de la machine.
Les moto a très gros couple il vaut mieux éviter de rajouter plus de 10% de couple sur le roulement de boîte
Sur un SV surement que le problème ne se pose pas. En tout cas ce n'est pas parce que cela ne pose pas de soucis que la modification n'entraine pas des contraintes mécaniques supplémentaires supplémentaire.
En ce sens que les modifications que l'on fait sur nos machines ne sont que de nos propres décisions car on ne peut pas se retourner contre un avis sur le net
Pour moi oui, le couple au niveau du roulement est le même.
Les efforts au niveau du pignon augmente du fait d'un rayon moins important (Une chaîne en mauvais état doit être encore plus handicapante avec un PSB de 14 que de 15). Du coup le rendement à la roue est surement inférieur.
Dom4 a écrit :
Ton mécano est aussi un commercial ... C'est accepté comme argument ?
Je ne vais pas chez mon mécano pour un changement de KC ou de pneu et il le sait très bien d'ailleurs je vais pas chez lui pour sa grande compétence dans le changement de pneu mais parceque c'est le meilleur pour foutre ses doigts dasn les tripes de ma ritale
Après je ne donnais que l'avis de mon mécano et les usages qui se font chez Ducati par exemple pour la gestion de la démultiplication
Dom4 a écrit :
Ton mécano est aussi un commercial ... C'est accepté comme argument ?
Je ne vais pas chez mon mécano pour un changement de KC ou de pneu et il le sait très bien d'ailleurs je vais pas chez lui pour sa grande compétence dans le changement de pneu mais parceque c'est le meilleur pour foutre ses doigts dasn les tripes de ma ritale
Après je ne donnais que l'avis de mon mécano et les usages qui se font chez Ducati par exemple pour la gestion de la démultiplication
Voui voui je me doute bien que dans un sens il ne te dit pas que de la merde, mais bon faut tjs prendre des pincettes avec ce que disent les mécanos car y'a tjs une p'tite part de tune derrière !
DarkNight a écrit :Chacun doit vivre
Ce mécano c'est pas des KC qu'il veut me vendre mes des Conti Road Attak
Moi je roule qu'en Dunlop
j'avais pas vu que tu roulais en ducat' Ca explique tout !
Nan plus sérieusement, la modification du couple doit être minime... ça revient à une changement de vitesse d'une certaine manière... donc dans ce cas, passer la première est mauvais pour le moteur... (OK c'est prévu pour !)
Bref, en tout cas, j'ai pas vu de souci à ce propos et le gain est tellement agréable/efficace que 'pour moi' la question ne se pose même pas !
Perso.
J'ai maintenant pris un KC de 14x47 110 maillon fermés (je démonte le bras oscillant). le pignon de 14 à un diamètre 6mm plus petit que celui de 15 et la couronne de 47 à 10mm de pus que celle de 45; donc question rayon de courbure je pense que ces modifications sont minime par rapport à l'origine!!
Et puis il faut se faire plaisir dans la vie!!!!!
En somme je "perds"20bornes en passent au fameux 14/47, je vous tien au courant dès que je l'ai installé.
Au fait, es ce que ça intéresse qq un tuto de montage chaine fermé qui implique la dépose du bras oscillant?
En somme je "perds"20bornes en passent au fameux 14/47, je vous tien au courant dès que je l'ai installé.
Au fait, es ce que ça intéresse qq un tuto de montage chaine fermé qui implique la dépose du bras oscillant?
en mettant la roue au max, tu peux pas changer le pignon ?