Changé ou pas sa démultiplication ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par Dom4 »

DarkNight a écrit :Pfffff... moi je crois plus volonté mon mécano qui aligne une motos au Dark Dog et qui me donne des arguments technique que le gars qui me dit "Pfff... des conneries" sans argumenter un poil :mrgreen:
D'un coté un pignon, d'un autre une couronne qui se vend plus cher + (comme dit plus haut) un KC neuf...

Ton mécano est aussi un commercial ... C'est accepté comme argument ? ;)

Combien de mécano m'a dit HA NAN FAUT PAS FAIRE CA vaut mieux mettre ceci ou cela :gene: (le ceci ou cela étant vendu dans sa boutique à un prix plus onéreux...).
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par DarkNight »

C'est dépendant de la machine.
Les moto a très gros couple il vaut mieux éviter de rajouter plus de 10% de couple sur le roulement de boîte :cote:
Sur un SV surement que le problème ne se pose pas. En tout cas ce n'est pas parce que cela ne pose pas de soucis que la modification n'entraine pas des contraintes mécaniques supplémentaires supplémentaire.

En ce sens que les modifications que l'on fait sur nos machines ne sont que de nos propres décisions car on ne peut pas se retourner contre un avis sur le net :cote:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 02 mai, 2010 20:09
Moto : SV 650 n K1
Localisation : Moselle

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par lex »

Dite moi C bien le moteur donne le couple?
L'effort transmis au roulement est le même avec un PSB de 14 et de 16?!?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par Fast_19 »

Pour moi oui, le couple au niveau du roulement est le même.
Les efforts au niveau du pignon augmente du fait d'un rayon moins important (Une chaîne en mauvais état doit être encore plus handicapante avec un PSB de 14 que de 15). Du coup le rendement à la roue est surement inférieur.
Image
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par DarkNight »

Dom4 a écrit : Ton mécano est aussi un commercial ... C'est accepté comme argument ? ;)
Je ne vais pas chez mon mécano pour un changement de KC ou de pneu et il le sait très bien d'ailleurs je vais pas chez lui pour sa grande compétence dans le changement de pneu mais parceque c'est le meilleur pour foutre ses doigts dasn les tripes de ma ritale :mrgreen:

Après je ne donnais que l'avis de mon mécano et les usages qui se font chez Ducati par exemple pour la gestion de la démultiplication :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par Dom4 »

DarkNight a écrit :
Dom4 a écrit : Ton mécano est aussi un commercial ... C'est accepté comme argument ? ;)
Je ne vais pas chez mon mécano pour un changement de KC ou de pneu et il le sait très bien d'ailleurs je vais pas chez lui pour sa grande compétence dans le changement de pneu mais parceque c'est le meilleur pour foutre ses doigts dasn les tripes de ma ritale :mrgreen:

Après je ne donnais que l'avis de mon mécano et les usages qui se font chez Ducati par exemple pour la gestion de la démultiplication :)
Voui voui je me doute bien que dans un sens il ne te dit pas que de la merde, mais bon faut tjs prendre des pincettes avec ce que disent les mécanos car y'a tjs une p'tite part de tune derrière ;) !
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par DarkNight »

Chacun doit vivre :cote:
Ce mécano c'est pas des KC qu'il veut me vendre mes des Conti Road Attak :mrgreen:
Moi je roule qu'en Dunlop :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par Macumba »

DarkNight a écrit :Chacun doit vivre :cote:
Ce mécano c'est pas des KC qu'il veut me vendre mes des Conti Road Attak :mrgreen:
Moi je roule qu'en Dunlop :)
j'avais pas vu que tu roulais en ducat' :gene: Ca explique tout ! :mrgreen:

Nan plus sérieusement, la modification du couple doit être minime... ça revient à une changement de vitesse d'une certaine manière... donc dans ce cas, passer la première est mauvais pour le moteur... (OK c'est prévu pour !)

Bref, en tout cas, j'ai pas vu de souci à ce propos et le gain est tellement agréable/efficace que 'pour moi' la question ne se pose même pas ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par arsyesis »

donc pour vous, quand je vais changer mon kit chaine, qu'est ce que je devrais prendre ?

sachant que la vitesse de pointe n'est pas ce que je recherche.
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par dv650 »

tu prend le kit sv chez math avec le petit outils qui vas bien pour fermer 2 heures devant toi et hop c'est fais
Avatar du membre
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 02 mai, 2010 20:09
Moto : SV 650 n K1
Localisation : Moselle

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par lex »

Perso.
J'ai maintenant pris un KC de 14x47 110 maillon fermés (je démonte le bras oscillant). le pignon de 14 à un diamètre 6mm plus petit que celui de 15 et la couronne de 47 à 10mm de pus que celle de 45; donc question rayon de courbure je pense que ces modifications sont minime par rapport à l'origine!!
Et puis il faut se faire plaisir dans la vie!!!!!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par Fast_19 »

Pour ceux qui veulent faire mumuse ... :gene:
http://www.gearingcommander.com/
Image
Image
Avatar du membre
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 02 mai, 2010 20:09
Moto : SV 650 n K1
Localisation : Moselle

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par lex »

sympa cet simulation

En somme je "perds"20bornes en passent au fameux 14/47, je vous tien au courant dès que je l'ai installé.
Au fait, es ce que ça intéresse qq un tuto de montage chaine fermé qui implique la dépose du bras oscillant?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par Fast_19 »

Je crois pas avoir déjà vu de tuto pour démontage d'un bras oscillant, ça peut pas faire de mal... :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par Macumba »

lex a écrit :sympa cet simulation

En somme je "perds"20bornes en passent au fameux 14/47, je vous tien au courant dès que je l'ai installé.
Au fait, es ce que ça intéresse qq un tuto de montage chaine fermé qui implique la dépose du bras oscillant?
en mettant la roue au max, tu peux pas changer le pignon ? :0
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre