Tornado a écrit :C'est bizarre mon ancien moniteur m avait dit qu ils immobilisés le véhicule mais alors comment fait on car les Svs n ont pas de dispositif réfléchissant à l'arrière
Immobiliser le véhicule pour le catadioptre ? Purement impossible. Même le plus gros connard et le roi des pu*e* ne le fera jamais !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Imagine le nombre de moto en fourrière ?! Plus de 70% des motos qui circulent n'ont pas de bavette et encore moins un feu arrière homologué
Et d'origine, sur toutes les motos, il y en a un vu que c'est obligatoire.
Si tu savais, s'ils appliquaient a la lettre ce qu'il devraient faire, y 'en aurait des motos a la fourrière, sont presque gentil même, avant de traiter de "gros connard et le roi des pu*e* " .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Paulo390 a écrit :C'est encore obligatoire sur une moto? Il me semblait avoir lu que ca l'était plus, à vérifier!
tres juste ... de même que le port du casque et les limitations de vitesse , tout ça c'est pas pour nous
Sinon tu peux aussi rechercher... L'erreur est humaine non? Plutot que de répondre comme ca, autant aller faire un tour dans le code de la route :
Article R313-18 du code de la route
Catadioptres arrière.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques. II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre. III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres arrière.
IV. - Tout cyclomoteur à trois roues ou quadricycle à moteur dont la largeur dépasse 1 mètre doit être muni de deux catadioptres arrière.
V. - Tout cycle doit être muni d'un ou plusieurs catadioptres arrière.
VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un quadricycle à moteur, d'un tricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.
Mais ne soyez pas hypocrite les mecs s'il vous plaît !
Tu vas me dire que si un beau jour d'été, tu roules tranquillement et un gendarme t'arrêtes et immobilise ta moto pour un catadioptre tu diras :
- "Ouais j'avoue, c'est de ma faute, à cause de ça, c'est ma sécurité qui en joue.."
Les gars quoi...! Je respecte les MIB car je suis toujours tombé sur des supers sympa mais quant même.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Paulo390 a écrit :Sinon tu peux aussi rechercher... L'erreur est humaine non? Plutot que de répondre comme ca, autant aller faire un tour dans le code de la route
ne te vexes pas pour ci peu, les gens aiment bien titiller ici
Petite anecdote aussi pour la catadioptre, c'est utile, tout comme les bandes réfléchissantes sur le casque...
Prenons un exemple, vous roulez, de nuit, et bim, panne en pleine campagne sur le bord de la route, en mode poussette sans éclairage... et bien mine de rien le petit bout de plastique rouge, peut être bien utile croisé avec un automobiliste
Sinon moi j'avais sauté la bavette sur le drz et mis un bout de catadioptre que j'avais confectionné avec un reste de triangle ( le truc obligatoire dans les caisses... )
Normalement si vous portez un blouson et des bottes dignes de ce nom, il y a des dispositifs réfléchissants, sur le casque également.
Il faut vraiment pas avoir de chance pour se faire arrêter pour une connerie pareille, c'est comme fumer une clope au volant de sa voiture, ça passe dans 99% des cas.