Ligne complete

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Ligne complete

Message par sylvain 68 »

En règle générale, un collecteur d'échappement type Léovince, Akra et tout le toutim on un diamètre supérieur et un "écoulement" des gazs revu...

Tu auras bien plus de différences avec un collecteur de ce type qu'avec un silencieux adaptable.
Il est vrai qu'avec certains silencieux "adaptable", il y a des pertes de performances comparé à celui d'origine, malgré que ce dernier ai un passage de gaz tortueux. :]

C'est comme en voiture, un collecteur augmente la puissance et change le comportement moteur (encore faut-il être régler en conséquence).
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 850 TRX '97

Message par Freerider »

La ligne complète d'echappement Léovince pour SV Carbu, n'a strictement rien a voir avec celle d'origine!
Diametre du tube, matière, poids, longueur des tubes strictement identique avant la liaison, etc...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Je demande à voir des photo de ligne akra et autre, je ne suis pas sur que leur trajet soit différents !

Si quelqu'un possède une ligne qui n'est pas d'origine ce serait sympa de mettre des photos.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Ligne Akra, sur une injection...
Image

Image

Déjà rien qu'avec ou sans la chicane, il y a une différence en perf. ! :gene:
Image

Image
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

Oups je me permet d'intervenir

Une ligne complète ne fait rien gagner :hehe:

Tout d'abord ligne titane avec son silencieux tu gagne de 5 a 8 kilos

Ensuite c'est ligne sont optimise le diametre et plus important pas de grosse soudure qui freine les gazzz un ligne ackra c'est de l'œuvre d'art croyez moi

Certe si tu pause un ligne sens modifier la carburation et d'un tu tue le moteur et de deux sa tourne pas au top

J'ai opte pour un filtre kn et du dynojet les reglage son se preconiser par dynojet avec cela synchro obligatoire

Dessus j'ai un pignon de 14 pour quelle arrive rapidement a atteindre les tour ou sa accelere fort

Apres je vous garantie que cela n'a plus rien a voir avec l'origine

Ensuite il faudrait preparez la culasse pour vraiment exploiter au maxi la ligne mais au jour aujourd'hui je voulais une moto qui soit capable d'atteindre 160 rapidement je l'ai trouver

Est ce que la ligne 2001 passe sur 2003 je pense qu'avec une petite adaptation c'est possible mais il y a tjrs une petite réserve suivant la ligne

Ce qui faut prendre en compte c'est que le titane ne se soude pas avec une lampe a gazzz donc en cas de modif sur la ligne sa va couter et donc autant acheter une ligne injection direct

Pour moi sa ete benef ligner acra titane d'occase 260 euros a la place de 900 certe elle avait chuter mes huile de coude et temps et sa se voit quasiment plus

Pour l'adaptation la fixation juste sous le frein arriere il faut adapter puis decoupe du sabot moteur car elle appuie dessus et sa font ::d

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K8 ABS Full Black

Message par gti505 »

Après dans les moins chères, il existe des demi-lignes pour carbu et injection qui sont pas très chère et à part la finition un peu en dessous, tu seras conquis.
La où la ligne fait gagner, c'est qu'il y a suppression du retour de gaz entre le cylindre 1 et 2, et dans certain cas suppression du cata.
sylvain 68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvain 68 »

gazzz a écrit :Bonjour

Oups je me permet d'intervenir

Une ligne complète ne fait rien gagner :hehe:

Tout d'abord ligne titane avec son silencieux tu gagne de 5 a 8 kilos

Ensuite c'est ligne sont optimise le diametre et plus important pas de grosse soudure qui freine les gazzz un ligne ackra c'est de l'œuvre d'art croyez moi

La je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, as tu déjà monté des collecteurs pour affirmer cela? Pour ma part j'en ai déjà monté sur des motos et autos!
Moi qui suis dans le milieu du rallye auto, tu me fais bien rire en disant ça... :]

On est d'accord qu'avec une ligne d'échappement en titane ou autre, il y aura un gain de poids et donc de performances.
Maintenant sur un collecteur d'échappement d'un plus gros diamètre avec les longueurs de tubes et l'écoulement des gazs revu, il ne pourra y avoir qu'un gain de puissance, certes minime sur un SV.

Je suis également d'accord sur le fait qu'associer à une préparation des conduits de la culasse (voir même des soupapes d'un plus gros diamètre, je ne sais pas si c'est possible sur nos SV) et des carbus ou boitiers papillons/injecteurs revu en conséquence, ça ne peut être que bénéfique.
Mais la on rentre dans la grosse artillerie et je ne pense pas que ce soit utile sur nos SV, à moins d'une utilisation sur circuits.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Quand on voit la ligne akra et celle d'origine il n'y a pas grand chose qui diffère, peu être là ou les deux lignes se rejoignent, pour moi il y a plus à gagner en virant le pot d'origine qui est super torturé, que de changer la ligne pour un diamètre de 2 mm de plus.

Pour un moteur non préparé c'est sur que ça sert à rien.
Fuck les rageux.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

sylvain 68 a écrit : Mais la on rentre dans la grosse artillerie et je ne pense pas que ce soit utile sur nos SV, à moins d'une utilisation sur circuits.
Oui :gene: , puis a mes yeux ca reste le truc ultime a faire pour chercher la perf, y a deja beaucoup plus a gagner sur le pilotage...... :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

C'est de l'ironie la phrase ci-dessous

Une ligne complète ne fait rien gagner ::d

Les lignes de qualité améliore le rendement moteur il faut adapter la carburation en conséquence, maintenant pour vraiment savoir combien on gagne il me faut l'amener au banc pour voir et comparer avec une sv origine

Sur route je dirais que l'on pair un peu de couple mais on monte tres vite dans les tours donc on a une moto qui se conduis pas sur le couple poigner a demi tourner mais avec des bonnes rotation de la poigner de gazzz

Je vais essayer de trouver un banc de puissance pour voir exactement se qu'il en ait

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loowik »

On peut mettre une ligne d'injection sur un carbu mais pas l'inverse à cause de l'espace compris pour le radiateur d'huile de l'injection ... a moins qu'on fasse un peut d'adaptation :)
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Quelqu'un aurais l'amiable obligeance, de me donner les cotes d'une ligne akra ou leo, sur un SV injection.
J'ai deja un silencieux yosh et j'aimerais supprimer ce catalyseur, soit j'achète une demi ligne d'occas ou je fais faire une ligne sur mesure en inox, sa me semble mieux :mrgreen:
Merci Suzette ...
loowik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par loowik »

une demie ligne d'occase :] c'est déjà moins couteux qu'une ligne sur-mesure et puis bon les gains ne sont pas considérable non plus avec une ligne complète
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 850 TRX '97

Message par Freerider »

sca a écrit :Quand on voit la ligne akra et celle d'origine il n'y a pas grand chose qui diffère, peu être là ou les deux lignes se rejoignent, pour moi il y a plus à gagner en virant le pot d'origine qui est super torturé, que de changer la ligne pour un diamètre de 2 mm de plus.

Pour un moteur non préparé c'est sur que ça sert à rien.
Tu serais pas aussi borner et persuader de tout savoir, j'aurai été prendre des photos pour te prouver que tu a tort! :hehe:
A tu déja eu une ligne d'origine et une ligne adaptable entre les mains pour comparer? Si ce n'est pas le cas pourquoi donne tu des informaion erronées?
C'est le grand problème d'internet, des gens qui croivent "savoir" et maitriser leur sujet se permettent de diffuser de fausses informations.
L'un des interets d'un forum c'est de trouver et partager des informations, quel est l'interet si les info sont fausses?
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ben quand je compare la photo de la ligne akra est la mienne je ne vois pas en quoi le trajet est différent... tu m'excuse si je le vois de mes yeux...
Fuck les rageux.
Répondre