Anatomie d'un High Side en SV

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par gamerfou »

pour faire un high side avec l'amorto d'origine du SV faut y aller à mon avis, vu son hydraulique je pense pas qu'il puisse réagir assez séchement ou alors ca doit être très rare...

là on voit qu'il a un amorto adaptable (ohlins? y'a une cartouche dorée déportée sous le passage de roue coté gauche), ca a dû jouer
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

L'amorto peu peu être apporter un mieux, mais c'est surtout dû au fait que le pneu raccroche brutalement et nous fait passer de l'autre coté, avec n'importe quel amorto on décolle.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

l'amorto... amortit les réactions du pneu.

s'il est tout souple, ca va tortiller et pomper mais je suis pas sur que ca ejecte le pilote :-/
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Une glisse se finit pas toujours mal!
Là vous partez sur les cas extremes, ou ca décroche très franchement, mais tu peux aussi, sur un filet de gaz un poil trop prononcé faire juste une petite glisse, un genre de petite virgule, et la moto se remet en ligne tranquillement. Ca m'est arrivé 2 fois, et la sensation est vraiment top je trouve: tu sens le cul de ta moto relié directement a ton poignet droit: a peine tu bouges, tu sens le cul qui part, tu relaches un peu, il revient etc etc....c'est kiffant! :]
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Si tu as un amorto trop mou, tu va arriver d'un coup avec ton ressort bien tassé, et donc un retour tout aussi brutal puisque ton amorto et trop mou pour la détente.

A la limite ça préviens mieux, mais tu y passe aussi.
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

wam a écrit :Une glisse se finit pas toujours mal!
Là vous partez sur les cas extremes, ou ca décroche très franchement, mais tu peux aussi, sur un filet de gaz un poil trop prononcé faire juste une petite glisse, un genre de petite virgule, et la moto se remet en ligne tranquillement. Ca m'est arrivé 2 fois, et la sensation est vraiment top je trouve: tu sens le cul de ta moto relié directement a ton poignet droit: a peine tu bouges, tu sens le cul qui part, tu relaches un peu, il revient etc etc....c'est kiffant! :]

La dernière fois que j'ai eu ça à chaque accélération ça me le faisait, au début je me disais "trop bon je gère" ::d mais au bout de la fin du tour je me suis quand même dit qu'il y avait un soucis...

Et bien oui, pneu arrière totalement HS . lol
Fuck les rageux.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sca a écrit : La dernière fois que j'ai eu ça à chaque accélération ça me le faisait, au début je me disais "trop bon je gère" ::d mais au bout de la fin du tour je me suis quand même dit qu'il y avait un soucis...

Et bien oui, pneu arrière totalement HS . lol
:hehe:
Moi c'était sur mon 7R, et comme il était quand meme lourd, j'hésitais pas a mettre du gaz sur l'angle, et arrivé vers 7000 tours, il prenait ses tours d'un coup, et le pneu AR avait un peu de mal a suivre
Image
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

gamerfou a écrit :pour faire un high side avec l'amorto d'origine du SV faut y aller à mon avis, vu son hydraulique je pense pas qu'il puisse réagir assez séchement ou alors ca doit être très rare...

là on voit qu'il a un amorto adaptable (ohlins? y'a une cartouche dorée déportée sous le passage de roue coté gauche), ca a dû jouer
Je te jure que c’est possible avec celui d’origine et sans pour autant y aller comme une brute.

Juste une faute d’inattention sur la remise des gazes et rien que le faite que la moto se redresse d’un coup ba tu voles.

Bon d’accord ma moto a pas fait de tonneaux par contre moi je peux te dire que j’ai volé. :gene:
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Le mec expliquait lui meme sur le forum concerne qu'il etait en train de tenter une nouvelle trajectoire, a priori a un endroit ou la piste etait un peu crade...

Apparement il disait ne pas avoir abuser sur la remiser des gaz mais qu'il metait plus ca sur le compte de la piste sale a l'endroit ou il est passe. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre