Anatomie d'un High Side en SV

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Anatomie d'un High Side en SV

Message par boris-68 »

Voila ce que j'ai trouvé sur le net mais je n'arrive pas à trouver d'ou viennent les photos pour pouvoir les mettre sans le lien. Si qqun sait comment faire ça serait bien mieux je pense.

En tout cas la barbu morfle sérieusement.
Amoureux de barbues: abstenez vous car elle morfle la moto :gene:

http://gsxr1000.bb-fr.com/photo-du-jour ... t67963.htm
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par SV6.5 »

Lieu, US, Nevada vraisemblablement pour etre plus precis :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par equi »

Ce qui me fait toujours alluciner, c'est comme la moto vole... ca fait mal si c'est tabrele de route ...
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par boris-68 »

N'empêche qu'il a (ou avait :mrgreen: ) un beau carénage et une fourche inversée sur sa barbue :perv:
Merci SV6.5
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par BastoOv »

C'est impressionnant et flippant en même temps !
L'arrière qui part, c'est parce qu'il à prit trop d'angle ? :rouge: En tout cas l'appareil photo à géré lui !
Et son barbu m'a fait penser à celle de Fire Duck (la TDF en tout cas).
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par boris-68 »

Non le high side est du au fait de mettre gaz sur l'angle.
A ce moment ton pneu arrière décroche (si trop de gaz par rapport à l'angle) et la tu as 2 solutions:

n°1 L'arrière décroche et continu de décrocher jusqu'à ce que la moto se couche gentiment sur le côté. C'est ce qu'on appel le Low Side.

n°2 L'arrière décroche et toi instinctivement tu lâches les gaz. La moto se remet progressivement droite mais tjr en travers jusqu'à ce que le pneu arrière adhère d'un coup ce qui a pour conséquence de remettre la moto droite brutalement. Et là ben tu te fais éjecté dans les airs et la moto fini très mal...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par BastoOv »

boris-68 a écrit :Non le high side est du au fait de mettre gaz sur l'angle.
A ce moment ton pneu arrière décroche (si trop de gaz par rapport à l'angle) et la tu as 2 solutions:

n°1 L'arrière décroche et continu de décrocher jusqu'à ce que la moto se couche gentiment sur le côté. C'est ce qu'on appel le Low Side.

n°2 L'arrière décroche et toi instinctivement tu lâches les gaz. La moto se remet progressivement droite mais tjr en travers jusqu'à ce que le pneu arrière adhère d'un coup ce qui a pour conséquence de remettre la moto droite brutalement. Et là ben tu te fais éjecté dans les airs et la moto fini très mal...

D'accooooord !!! Je comprends beaucoup mieux ! Merci Boris c'est sympa ! :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par boris-68 »

De rien Bastoov.


Sinon pour compléter mon explication voici juste une photo de l'instant avant les 2 situations proposées ci-dessus.
Soit il garde les gaz et donc Situation 1
Soit il lache les gaz et donc Situation 2

Image

Uploaded with ImageShack.us
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par BastoOv »

boris-68 a écrit :De rien Bastoov.


Sinon pour compléter mon explication voici juste une photo de l'instant avant les 2 situations proposées ci-dessus.
Soit il garde les gaz et donc Situation 1
Soit il lache les gaz et donc Situation 2

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ah ok, là je vois bien la "chose" ! Il faut que je m'intéresse à la piste un peu ! Un beau jour j'y mettrais les bottes :mrgreen:
Encore merci Boris, j'ai bien compris l'action !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par Grunt »

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par xavrider »

c'est marrant regardez bien le regard du gars ... a son regards je pense déja qu'il sait ou il va finir :mrgreen:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par sca »

Ah cool (si on peu dire) ces photos.

L'appareil photo il gère parce que ça va vite quand même.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par cocxi »

boris-68 a écrit :la moto fini très mal...
pas toujours ma moto a presque rien :gene:
Image
Avatar du membre
MmD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : dim. 19 juil., 2009 17:25
Moto : XT 660 X
Localisation : Paris

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par MmD »

C'est très impressionnant, tout autant que l'appareil photo :D
boris-68 a écrit :De rien Bastoov.


Sinon pour compléter mon explication voici juste une photo de l'instant avant les 2 situations proposées ci-dessus.
Soit il garde les gaz et donc Situation 1
Soit il lache les gaz et donc Situation 2

Image

Uploaded with ImageShack.us
Tu as oublié :
Situation numéro 3 - il sort la jambe, fait glisser l'arrière et sort du virage en wheel ...
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Anatomie d'un High Side en SV

Message par arsyesis »

à mon avis la bécane doit moins souffrir en Low side qu'en High side... L'idéal étant le No side, où les 4 wheels restent on the ground, et accrochent bien correctly on the bitume...

Je sais pas comment ils font, mais moi (bon ok c'est ma 1ere bécane, je roule depuis 1 an et j'avionne pas comme un demeuré), mais j'ai déja du pencher comme un porc pour éviter d'aller au tas, je me chie dessus, et à mon avis je suis loin de poser le genou lol (en meme temps vaut mieux je roule en jeans...).
Apres faut dire que je déhanche pas, à mon niveau ca servirai pas à grand chose je pense...
Impossible n'est pas lorrain
Répondre