Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Voila ce que j'ai trouvé sur le net mais je n'arrive pas à trouver d'ou viennent les photos pour pouvoir les mettre sans le lien. Si qqun sait comment faire ça serait bien mieux je pense.
En tout cas la barbu morfle sérieusement.
Amoureux de barbues: abstenez vous car elle morfle la moto
C'est impressionnant et flippant en même temps !
L'arrière qui part, c'est parce qu'il à prit trop d'angle ? En tout cas l'appareil photo à géré lui !
Et son barbu m'a fait penser à celle de Fire Duck (la TDF en tout cas).
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Non le high side est du au fait de mettre gaz sur l'angle.
A ce moment ton pneu arrière décroche (si trop de gaz par rapport à l'angle) et la tu as 2 solutions:
n°1 L'arrière décroche et continu de décrocher jusqu'à ce que la moto se couche gentiment sur le côté. C'est ce qu'on appel le Low Side.
n°2 L'arrière décroche et toi instinctivement tu lâches les gaz. La moto se remet progressivement droite mais tjr en travers jusqu'à ce que le pneu arrière adhère d'un coup ce qui a pour conséquence de remettre la moto droite brutalement. Et là ben tu te fais éjecté dans les airs et la moto fini très mal...
boris-68 a écrit :Non le high side est du au fait de mettre gaz sur l'angle.
A ce moment ton pneu arrière décroche (si trop de gaz par rapport à l'angle) et la tu as 2 solutions:
n°1 L'arrière décroche et continu de décrocher jusqu'à ce que la moto se couche gentiment sur le côté. C'est ce qu'on appel le Low Side.
n°2 L'arrière décroche et toi instinctivement tu lâches les gaz. La moto se remet progressivement droite mais tjr en travers jusqu'à ce que le pneu arrière adhère d'un coup ce qui a pour conséquence de remettre la moto droite brutalement. Et là ben tu te fais éjecté dans les airs et la moto fini très mal...
D'accooooord !!! Je comprends beaucoup mieux ! Merci Boris c'est sympa !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Sinon pour compléter mon explication voici juste une photo de l'instant avant les 2 situations proposées ci-dessus.
Soit il garde les gaz et donc Situation 1
Soit il lache les gaz et donc Situation 2
Sinon pour compléter mon explication voici juste une photo de l'instant avant les 2 situations proposées ci-dessus.
Soit il garde les gaz et donc Situation 1
Soit il lache les gaz et donc Situation 2
Ah ok, là je vois bien la "chose" ! Il faut que je m'intéresse à la piste un peu ! Un beau jour j'y mettrais les bottes
Encore merci Boris, j'ai bien compris l'action !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
C'est très impressionnant, tout autant que l'appareil photo
boris-68 a écrit :De rien Bastoov.
Sinon pour compléter mon explication voici juste une photo de l'instant avant les 2 situations proposées ci-dessus.
Soit il garde les gaz et donc Situation 1
Soit il lache les gaz et donc Situation 2
à mon avis la bécane doit moins souffrir en Low side qu'en High side... L'idéal étant le No side, où les 4 wheels restent on the ground, et accrochent bien correctly on the bitume...
Je sais pas comment ils font, mais moi (bon ok c'est ma 1ere bécane, je roule depuis 1 an et j'avionne pas comme un demeuré), mais j'ai déja du pencher comme un porc pour éviter d'aller au tas, je me chie dessus, et à mon avis je suis loin de poser le genou lol (en meme temps vaut mieux je roule en jeans...).
Apres faut dire que je déhanche pas, à mon niveau ca servirai pas à grand chose je pense...