C'est sur, rien de compliqué, comme dis, la chose la plus importante, le serrage du T inf, mais faut la douille spéciale et une cle dynamométrique.Katana2 a écrit :Celon la RMT sa a pas l'air super compliqué mais chiant !
Putin j'aurais du le faire en même temps que la fourche !
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Re: Point dur direction
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Point dur direction
Vu que j'ai tombé toute la colonne de direction en même temps que la fourche, si tu as des infos sur cette fameuse douille je suis preneurSV6.5 a écrit :la chose la plus importante, le serrage du T inf, mais faut la douille spéciale et une cle dynamométrique.

@ Katana: As-tu vérifié au niveau de ta porté de roulement inférieurs si le cache poussière (sorte d'opercule avec un joint autour) n'était pas percé ? c'est plutôt fragile et laisserait passer la merde directement...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Point dur direction
?? ton t inf est deja par terre? La douille est pour retirer les deux écrous a ergot (pas sur que ca s'appelle comme caNighthology a écrit :Vu que j'ai tombé toute la colonne de direction en même temps que la fourche, si tu as des infos sur cette fameuse douille je suis preneurSV6.5 a écrit :la chose la plus importante, le serrage du T inf, mais faut la douille spéciale et une cle dynamométrique.![]()


Avant, j'arrivai a me la faire prêter, mais c'est plus possible, j'ai chercher a en acheter une mais un outil constructeur, ca coute un bras

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Point dur direction
Oui j'ai pris le pack complet en même temps que la fourcheSV6.5 a écrit :?? ton t inf est deja par terre? La douille est pour retirer les deux écrous a ergot (pas sur que ca s'appelle comme caNighthology a écrit :Vu que j'ai tombé toute la colonne de direction en même temps que la fourche, si tu as des infos sur cette fameuse douille je suis preneurSV6.5 a écrit :la chose la plus importante, le serrage du T inf, mais faut la douille spéciale et une cle dynamométrique.![]()
) sous le T sup. Bon, tu peux démonter ca a la mode manouche, mais ayant deja utilisé l'outil spécial, ca simplifie la vie
. Puis en utilisant la douille, c'est surtout pratique pour le remontage et le serrage a la clé dynamométrique lors du remontage.
Avant, j'arrivai a me la faire prêter, mais c'est plus possible, j'ai chercher a en acheter une mais un outil constructeur, ca coute un bras. Bin, justement, cette semaine, il etait prevu de voir si je peux m'usiner ca au boulot
, j'aurai pas une qualité de fou, mais j'aurai pas non plus l'utilité de la chose tout les jours. Je mettrai des photo pour faire montrer le principe.

Bah justement n'ayant pas le fameux outil, j'ai démonté ça au chasse-goupille et au marteau (frein filet en plus pour la surprise tant qu'a faire...

J’attends de tes news avec plaisir si tu arrives à bricoler un truc

J'avais entendu parler de ce bricoler une douille à la meuleuse en ne laissant que 2 ou 4 ergots correspondants avec les encoches figurant sur les "écrous à créneaux", j'ai essayé le problème étant que la douille n'arrive pas jusqu'à l'écrou car l'axe de colonne est trop long

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Point dur direction
Oui je pense qu'il y a un probleme au niveau du cache poussiere, car a 27 000km des roulements HS ...
Une infiltration d'eau, de sel, ... due a l'hiver.
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Re: Point dur direction
Bon ma fourche est de nouveau par terre, je vais en profiter cette fois pour faire ces roulements.
En allant chez Suz', il me propose les roulements a 80€, sur ebay on trouve des trucs a 50€ et chez SKF je trouve pas, soit quelqu'un a un lien ? ou les dimensions des roulements ?
En allant chez Suz', il me propose les roulements a 80€, sur ebay on trouve des trucs a 50€ et chez SKF je trouve pas, soit quelqu'un a un lien ? ou les dimensions des roulements ?
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Re: Point dur direction
Katana2 a écrit :Bon ma fourche est de nouveau par terre, je vais en profiter cette fois pour faire ces roulements.
Alors, t'en est où de ton démontage ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Point dur direction
LolKatana2 a écrit :J'attend l'hiver

T'as pu trouver tes roulements ?
Si il te faut toujours les dimensions, je te promet rien mais je regarderais si j'ai gardé les roulements que j'ai changé récemment

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Point dur direction
Oui c'est ca qui me démotive, si j'avais les dimensions de ces p*tains de roulements sa serais deja fais !
J'ai pas envie que la moto soit 1 semaine bloqué dans le garage.
Tu l'a fais toi ?
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Tu l'a fais toi ?
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Re: Point dur direction
YepKatana2 a écrit :Tu l'a fais toi ?

Après vérification j'ai bien gardé les anciens roulements, donc dis moi quelles mesures tu as besoin

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Point dur direction
Je regarderai ce WE si il m'en reste pas une paire, je te donnerai la ref.
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Re: Point dur direction
Bah c des coniques si je ne m'abuse ?!
Donc diametre ext,int du haut ; diametre ext,int du bas ; et la hauteur !
Les deux sont les mêmes ?
Donc diametre ext,int du haut ; diametre ext,int du bas ; et la hauteur !

Les deux sont les mêmes ?
Merci Suzette ...
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Re: Point dur direction
Non, d'origine ce sont des billes.
Pour commander les miens, j'avais regardé les dimensions sur Ebay que j'avais fourni à mon père.
Il a fait une demande à SKF via le taf il nous ont fait parvenir des échantillons !
Pour commander les miens, j'avais regardé les dimensions sur Ebay que j'avais fourni à mon père.
Il a fait une demande à SKF via le taf il nous ont fait parvenir des échantillons !

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Re: Point dur direction
http://cgi.ebay.fr/ROULEMENTS-DIRECTION ... 5ad4fa65af
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Prends les à rouleaux conique si tu peux !
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