Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par thorwald »

boris-68 a écrit :et ça dépend à quel point c'est sinueux aussi :perv:
heu,non, pas vraiment

a pilotage egal, un R1 sera toujours devant une SV 650
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

un 4 pattes je croyais que tu pissais dessus :-/
:gene: :gene: ouai en règle générale mais tout ce qui est R6,R1,CBR et GEX c'est pas pareil :gene: :gene: :mrgreen:

Ben le truc de ici c'est qu'il y a des virages mais sur des bon morceaux de ligne droites et les virages ne sont pas aussi accentués qu'en montagne malheureusement pour moi :( Si tu veux la cote sauvage c'est un peu comme Salt lake city quelques virages serrés mais surtout des courbes rapide sur des bonnes lignes droites :gene: Je vais me faire allumer a comparer la cote sauvage a un circuit mais c'est pour représenter un peu la route :rouge:

Apres jsuis d'accord que la route c'est pas un circuit :rouge:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par boris-68 »

thorwald a écrit :
boris-68 a écrit :et ça dépend à quel point c'est sinueux aussi :perv:
heu,non, pas vraiment

a pilotage egal, un R1 sera toujours devant une SV 650
bah non je ne suis pas forcément d'accord
dans certains endroits en S (donc sinueux) le couple et la maniabilité de la SV sont à son avantage
Et si tu ajoutes à ça un pilotage égal...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par thorwald »

boris-68 a écrit :
thorwald a écrit :
boris-68 a écrit :et ça dépend à quel point c'est sinueux aussi :perv:
heu,non, pas vraiment

a pilotage egal, un R1 sera toujours devant une SV 650
bah non je ne suis pas forcément d'accord
dans certains endroits en S (donc sinueux) le couple et la maniabilité de la SV sont à son avantage
Et si tu ajoutes à ça un pilotage égal...
sauf que un R1 accelere plus fort ( beaucoup plus fort)
freine plus fort
tient mieux la route
et c'est maniable si on sait s'en servir
et pour le couple, le R1 en a beaucoup plus,
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par Fast_19 »

+1, même en bas y'a beaucoup plus de couple sur un R1 qu'un SV650 :gene:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par loic »

L'histoire de pot court = puissance en haut regime
pot long = couple en bas regime...

Je crois que c'est valable que sur les moteurs 2 temps pour des histoires de pressions / depressions dans l'echappement :gene:
Sur les 4 temps, a part moins freiner les gaz pour moins perdre en puissance il y a pas grand chose a faire :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

AArrff après jsuis d'accord avec boris , les 2V ont un avantage sur les 4 pattes en ligne niveau maniabilité sur des series de S car la moto sera beaucoup moins difficile a balancer , apres sur des grosses courbes rapide la a mon avis avantage au 4 pattes .

Ahh :ghee: :ghee: je savais bien que la longueur de l'échappement jouée sur quelque chose manque de bol me suis trompé de moteur :gene: :gene: :gene:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par thorwald »

xavrider a écrit :AArrff après jsuis d'accord avec boris , les 2V ont un avantage sur les 4 pattes en ligne niveau maniabilité sur des series de S car la moto sera beaucoup moins difficile a balancer , apres sur des grosses courbes rapide la a mon avis avantage au 4 pattes .

Ahh :ghee: :ghee: je savais bien que la longueur de l'échappement jouée sur quelque chose manque de bol me suis trompé de moteur :gene: :gene: :gene:
c'etait vrai, il y a 20 ans, plus maintenant
un 1000 4 cylindre actuel pese pas beaucoup plus qu'une SV.
et meme si c'est moins maniable, ce ne sera pas moins rapide. juste un peu plus fatigant pour le pilote
et encore..
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par dam56 »

xavrider a écrit :
un 4 pattes je croyais que tu pissais dessus :-/
:gene: :gene: ouai en règle générale mais tout ce qui est R6,R1,CBR et GEX c'est pas pareil :gene: :gene: :mrgreen:
ba si c'est pareil 4 pattes :P
ducat 1098 non :hehe: :hehe:
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par xavrider »

ahhh ben oui forcement si tu cherche la ptite bete :mrgreen: :mrgreen:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par luciano--13 »

650 sv ou r1 ,si tu tournes pas la poignée c'est cuit ::d j'ai vu des 500CB pourrir des bien belles sportives dans notre région bien sinueuse :)
après faut comparer avec des motos de la même gamme que le sv :)

belle bête le r1 ,,,peu être ma future :ghee:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14796
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par sebh68 »

Chaque moto à son terrain de prédilection, je rejoind partiellement Boris, mais il faut du très sinueux quand même, là où la trop longue démultiplicaition des sportives devient un handicap.
Il serait intéressant d'avoir un vrai comparatif entre différentes sportives et roadster sur différents parcours avec un vrai pilote aux commandes. Sur circuit la sportive sera forcément devant, ailleurs c'est moins sûr...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par SV6.5 »

sebh68 a écrit :Sur circuit la sportive sera forcément devant, ailleurs c'est moins sûr...
A voir ca :] , sur certain circuit, je connais des gex 750 et autres qui ont du mal a taxer des cb500 :gene: :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par romby650 »

A voir ca , sur certain circuit, je connais des gex 750 et autres qui ont du mal a taxer des cb500 .
Ça sa reste une question avant tout de pilotage!!! sinon le motogp se courrait en cb500 :gene:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Gagner une lichtouille de puissance ... ?

Message par SV6.5 »

romby650 a écrit :
A voir ca , sur certain circuit, je connais des gex 750 et autres qui ont du mal a taxer des cb500 .
Ça sa reste une question avant tout de pilotage!!! sinon le motogp se courrait en cb500 :gene:
Faut rester dans le comparable :gene: , je parle pour la moyenne lambda, pas des extra-terrestres sur missile sol-air :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre