ouai en règle générale mais tout ce qui est R6,R1,CBR et GEX c'est pas pareil
Ben le truc de ici c'est qu'il y a des virages mais sur des bon morceaux de ligne droites et les virages ne sont pas aussi accentués qu'en montagne malheureusement pour moi Si tu veux la cote sauvage c'est un peu comme Salt lake city quelques virages serrés mais surtout des courbes rapide sur des bonnes lignes droites Je vais me faire allumer a comparer la cote sauvage a un circuit mais c'est pour représenter un peu la route
Apres jsuis d'accord que la route c'est pas un circuit
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
boris-68 a écrit :et ça dépend à quel point c'est sinueux aussi
heu,non, pas vraiment
a pilotage egal, un R1 sera toujours devant une SV 650
bah non je ne suis pas forcément d'accord
dans certains endroits en S (donc sinueux) le couple et la maniabilité de la SV sont à son avantage
Et si tu ajoutes à ça un pilotage égal...
boris-68 a écrit :et ça dépend à quel point c'est sinueux aussi
heu,non, pas vraiment
a pilotage egal, un R1 sera toujours devant une SV 650
bah non je ne suis pas forcément d'accord
dans certains endroits en S (donc sinueux) le couple et la maniabilité de la SV sont à son avantage
Et si tu ajoutes à ça un pilotage égal...
sauf que un R1 accelere plus fort ( beaucoup plus fort)
freine plus fort
tient mieux la route
et c'est maniable si on sait s'en servir
et pour le couple, le R1 en a beaucoup plus,
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
L'histoire de pot court = puissance en haut regime
pot long = couple en bas regime...
Je crois que c'est valable que sur les moteurs 2 temps pour des histoires de pressions / depressions dans l'echappement
Sur les 4 temps, a part moins freiner les gaz pour moins perdre en puissance il y a pas grand chose a faire
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
AArrff après jsuis d'accord avec boris , les 2V ont un avantage sur les 4 pattes en ligne niveau maniabilité sur des series de S car la moto sera beaucoup moins difficile a balancer , apres sur des grosses courbes rapide la a mon avis avantage au 4 pattes .
Ahh je savais bien que la longueur de l'échappement jouée sur quelque chose manque de bol me suis trompé de moteur
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
xavrider a écrit :AArrff après jsuis d'accord avec boris , les 2V ont un avantage sur les 4 pattes en ligne niveau maniabilité sur des series de S car la moto sera beaucoup moins difficile a balancer , apres sur des grosses courbes rapide la a mon avis avantage au 4 pattes .
Ahh je savais bien que la longueur de l'échappement jouée sur quelque chose manque de bol me suis trompé de moteur
c'etait vrai, il y a 20 ans, plus maintenant
un 1000 4 cylindre actuel pese pas beaucoup plus qu'une SV.
et meme si c'est moins maniable, ce ne sera pas moins rapide. juste un peu plus fatigant pour le pilote
et encore..
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
650 sv ou r1 ,si tu tournes pas la poignée c'est cuit j'ai vu des 500CB pourrir des bien belles sportives dans notre région bien sinueuse
après faut comparer avec des motos de la même gamme que le sv
Chaque moto à son terrain de prédilection, je rejoind partiellement Boris, mais il faut du très sinueux quand même, là où la trop longue démultiplicaition des sportives devient un handicap.
Il serait intéressant d'avoir un vrai comparatif entre différentes sportives et roadster sur différents parcours avec un vrai pilote aux commandes. Sur circuit la sportive sera forcément devant, ailleurs c'est moins sûr...