Putain de vieux !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Putain de vieux !

Message par xavrider »

kinsoi a écrit :Y a pas que les vieux hein ! Y a les femmes au volant qu'il faut interdire ! :perv:
+650

Kinsoi PRESIDENT !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moins de vieux et moins de femmes au volant = 95% des morts sur la route évités :mrgreen:
Modifié en dernier par xavrider le dim. 27 juin, 2010 14:58, modifié 1 fois.
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 406
Enregistré le : mer. 05 août, 2009 20:14
Moto : MT 01 2009
Localisation : ROCHEFORT (17)

Re: Putain de vieux !

Message par jerry »

Un prompt rétablissement pour chacal,ca fout les boules pour la bécane aussi :gene:
Quand j'ai lu ton histoire je n'ai pas été surpris par la mentalité de certains automobilistes.
Il arrive que les bars ne nous voient pas immédiatement car téléphone portable,réglage de la radio ou maquillage hein mesdames :| etc,bref méfiance.
On remarque aussi qu'une minorité de connards jouent les cowboys là c'est encore pire et je m'insurge envers ce comportement.
Petite anectote,il y a de cela 3 mois un quindragénaire au volant de son 4x4 accompagné de sa famille ou amis je présume s'est positionné sciemment au milieu de la route quand je suis arrivé à sa hauteur mais comme il me regardait dans son rétro j'ai compris,mais cet imbecile se préoccupait plus pour m'empecher de doubler que devant lui.
Résultat il s'est pris le terre plein central,j'ai bien rigolé et j'éspère que ca lui a servi de leçon :hehe:
chacal79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 14:30
Moto : Suzuki SV1000N
Localisation : Niort (79)

Re: Putain de vieux !

Message par chacal79 »

Pour ce qui est de la moto, l'expertise a été effectuée, RSV (épave), chouette, en plus de perdre du temps en réeduc', je n'ai plus la moto qui me convenait !
Je peux vous assurer qu'après ce que je viens de connaitre, ma façon de conduire sera différente et je serais beaucoup moins tolérant vis à vis des erreurs que certains peuvent faire sur les routes !

Longue vie aux motards et que les vieux et les femmes soient soumis à des horaires de sortie me paraitrait une bonne idée....
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Putain de vieux !

Message par Nahakapuk »

xavrider a écrit :
kinsoi a écrit :Y a pas que les vieux hein ! Y a les femmes au volant qu'il faut interdire ! :perv:
+650

Kinsoi PRESIDENT !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moins de vieux et moins de femmes au volant = 95% des morts sur la route évités :mrgreen:

Dit-il apres avoir regretté de doubler un bus en aveugle. :-/
Moi je dis au bas ceux qui conduisent pas comme moi !
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Putain de vieux !

Message par cocxi »

merde il crain le vieux

je te souhaite un bon rétablissement et courage pour la suite
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Putain de vieux !

Message par zeu perenoel »

Courage et bonne convalescence,; en espérant que tu retrouve toute ta mobilité et que tu n'en ai aucunes séquelles, c'est le plus important. Malheureusement, on a tou(te)s des histoires de BAR qui nous coupent la route, déboitent sans regarder ... et pas que des vieux.

Par contre que le mec ait essayé de se barrer, ça me laisse sur le cul. Enfin, délit de fuite, non assistance à personne en danger, conduite dangereuse ... il n'est pas prêt de re-conduire, c'est déjà ça :perv:
Image

Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Putain de vieux !

Message par BastoOv »

Les connards surtout, qu'ils soient jeunes, vieux, féminines.. Si les gens ne font pas attention, y a toujours ce genre d'accidents.. C'est désolant. Surtout que le type à réellement voulu se barrer, quand tu percute quelqu'un, tu ne t'arrêtes pas 500 mètres après. Pitoyable !

Bon courage pour ta rééducation. Et j'espère que tu te feras amplement rembourser de tes soins et de ta moto !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Putain de vieux !

Message par Pix »

J'pense qu'à partir d'un certain âge, c'est plus une question de volonté mais vraiment une question de capacité.
Je suis sur que certains vieux sont tout à fait apte à conduire, mais d'autres complètement incapables.

Il suffirait juste de faire un examen tous les 5 ans ou quelques choses comme ça .. Mais comme a été dit + haut, ils arretent pas d'acheter à cet age là ..
De plus, quand ils ont appris à conduire, la route n'avait absolument rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Il y à je ne sais combien de voitures en +, le code à changer ..

Le permis est donné comme si tout le monde savait conduire .. C'est devenu quelque chose de banal.
C'est ça qui me fait peur .. Un mec qui sait pas chanter .. il chante pas, un mec qui sait pas danser .. ben il danse pas .. Pourquoi un mec qui sait pas conduire, conduirait ?

"Ca s'apprend", mouai c'est sur, mais j'y crois qu'a moitié. Chanter aussi ca s'apprend .. Pourtant tout le monde n'arrive pas au même résultat ..
Quand je vois que dans mon entourage je connais des gens qui ont raté + de 5 fois leurs permis, et qu'ils l'ont maintenant. C'est pas un coup de malchance et un bon résultat, c'est que des mauvais résultats et un coup de chance.

Je trouve pas ça normal.

Quant à ma maigre expérience de la route (4 ans maintenant), j'suis désolé mais c'est vraiment toujours les mêmes qui savent pas rouler. Tout le temps le même profil.

Bon courage à toi et bon rétablissement !
:reconfort:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Putain de vieux !

Message par max55500 »

Le problème des vieux au volant n'est pas facile à résoudre!! Ils sont souvent dangereux pour eux et pour les autres!!
Mais comment interdire à quelqu'un de conduire!! à part, la famille ou les enfants qui peuvent confisquer la voiture et le permis!!
Et un examen tous les ans ou 2 ans à partir de 70 ans par exemple, moi je suis entièrement pour!! mais quand ça fait 20 ans que tu va toujours chez le même médecin, jamais il ne prendra la décision d'interdire de conduire!! et si lui ne veut pas, yen aura un autre qui fera!!! (c'est le même cas avec les arrêt de travail!!)

Mais tous le monde n'habite pas en ville!! quand tu habite à 15 bornes du 1er magasin, tu fais comment ? bah tu prends ta voiture même si le vieux met 10 min à monter dedans et le double pour en resortir!!

Bref, ce n'est pas prêt de s'arranger...
Seule solution : faire hyper gaffe
BasiliK

Re: Putain de vieux !

Message par BasiliK »

max55500 a écrit :Le problème des vieux au volant n'est pas facile à résoudre!! Ils sont souvent dangereux pour eux et pour les autres!!
Mais comment interdire à quelqu'un de conduire!! à part, la famille ou les enfants qui peuvent confisquer la voiture et le permis!!
Et un examen tous les ans ou 2 ans à partir de 70 ans par exemple, moi je suis entièrement pour!! mais quand ça fait 20 ans que tu va toujours chez le même médecin, jamais il ne prendra la décision d'interdire de conduire!! et si lui ne veut pas, yen aura un autre qui fera!!! (c'est le même cas avec les arrêt de travail!!)

Mais tous le monde n'habite pas en ville!! quand tu habite à 15 bornes du 1er magasin, tu fais comment ? bah tu prends ta voiture même si le vieux met 10 min à monter dedans et le double pour en resortir!!

Bref, ce n'est pas prêt de s'arranger...
Seule solution : faire hyper gaffe
Quand tu es "danger public" ( sous entendu, perdre tes 12 points, on sait tous comme ca va vite), on te décrete inapte a la conduite, on t'enlève ton permis, et après ca tu te demmerdes.
Par contre papi pas foutu de faire un contrôle et qui roule a 40, sur qu'il va pas se faire flasher. J'ai moi aussi failli terminer moultes fois dans des coffres de bagnole.

Bref, désolé pour ta meule, encore plus désolé pour toi, pis à la boite a sapin ceux qu'ont dépassé la date de péremption.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Putain de vieux !

Message par Nahakapuk »

Ca vole haut. :-/
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Putain de vieux !

Message par Pix »

Anonyme a écrit :Ca vole haut. :-/
Ta réponse est tellement pertinente et argumentée qu'elle apparait comme indispensable dans cette discussion.
Un peu simple de répondre si succinctement sans faire part d'une quelconque idée.
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Putain de vieux !

Message par Mad#12 »

Bon rétablissement à toi et RIP pour ta bécane, vaut mieux que ce soit dans ce sens la hein ;)

C'est vrai qu'on en parle souvent du problème des vieux mais effectivement le système serais bien trop compliqué à mettre en place pour des questions d'étiques et de responsabilités et bien sur de coût, en gros personne ne se mouilleras jamais sur ce sujet là alors on les laisse tranquilement faire des dégats.
Le pire c'est que quand tu t'arrète pour les engueuler ils comprennent pas pourquoi tu gueule (vraiment vécus) ce qui prouve bien que certains n'ont aucune idée de ce qu'ils ont le droit de faire ou pas faire sur la route et ça je trouve ça vraiment effrayant :-| .

Je sais pas si c'est faisable mais porte plainte pour le délit de fuite, si vous étiez en groupe tu as des témoins, parce que les assurances moins ils en donnent mieux ils se portent donc des dommages et intérets ça peut pas faire de mal.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour ta rééduc.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Putain de vieux !

Message par max55500 »

ça me rapelle une fois où à un feu rouge, je passer devant toutes les voitures tranquilement comme on fait tous!
Et bien un vieux de 70 piges au moins a faillit (ou essayer!!) de me rouler dessus car il était pas content que je double!!
Il a pas voulu s'arrêter sinon mamie ne l'aurait pas reconnu!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Putain de vieux !

Message par Nahakapuk »

Pix a écrit :
Anonyme a écrit :Ca vole haut. :-/
Ta réponse est tellement pertinente et argumentée qu'elle apparait comme indispensable dans cette discussion.
Un peu simple de répondre si succinctement sans faire part d'une quelconque idée.

Je te recite mon message posté la page juste avant :
Anonyme a écrit :Désolée pour toi et remets toi bien. :cote:

T'es tombé sur un vieux con. :-/

Et il n'y a pas que les vieux qui cherchent a se barrer... :-/ Je dirai même que c'est rare la personne qui s'arrête si elle voit que personne ne l'a vu et si ca bagnole roule encore. Tout les accidents que j'ai eu, il a fallu que je course la bagnole pour qu'elle s'arrête et c'était des minettes de 20 ans, des mamans en 4*4, des monsieurs (qui se prétendent carrossiers) de 40 balais...

Et il n'y a pas non plus que les vieux qui coupent comme des connards les virages. Au contraire, c'est une première pour moi. C'est plutôt les bons père de famille dans leur nevada qui roulent au taquet sur la route de campagne qu'ils connaissent comme leur poche. Ou le tuning tuning dans sa golf.

Les vieux, leur spécialité c'est : je m'arrête au stop. Je m'avance. Ah! oups une moto. Je m'arrête.... Au milieu de la rue. ::d
Ou alors une allure ultra lente, particulièrement énervante quand on est derrière. Mais au moins, ceux la roulent en fonction de leur réflexes amoindris !

Mon point de vue :
C'est très con d'incriminer toutes les personnes agées en les mettant toutes dans le même sac. On est tous différent et tout le monde voudrai que les autres conduisent comme soi même. Sauf que bien conduire c'est justement prendre en compte les différences des uns et des autres et de faire avec.
Quand je lis des trucs du genre "les vieux dans la boite a sapin" ca ma saoule. C'est nul, basique et stupide.

Un petit malin qui roule poignée en coin en se croyant le maitre de la route est tout aussi dangereux que le vieux qui roulent a 2 à l'heure. Le vieux qui pense que ce jeune fou furieux a sa place dans une boite a sapin est pas mieux loti.
Répondre