Quel liquide de bocal d'embrayage?
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Re: Quel liquide de bocal d'embrayage?
ça roule, merci pour vos réponses 

-
- Pilote 50 cm3
La loose j'ai le meme probleme. Ce matin j'ouvre mon bocal et la plus rien dedans. Je ne m'en etait pas apercu parce qu'il a une sorte de couleur de rouille dedans.(dailleur quelle peut en etre la cause?). Ducoup je pense changer le joint de recepteur. Est ce facile a faire? Vous me conseillé d'acheter une RTM ou ya un ptit plan qui traine sur l'ordi de quelqu'un?
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Rouille = flotte généralement...
Tu dois avoir un défaut d'étanchéité quelque part, vérifie ton récepteur et fait une bonne purge.
Tu dois avoir un défaut d'étanchéité quelque part, vérifie ton récepteur et fait une bonne purge.
-
- Pilote 50 cm3
recepteur en entier ou juste le joint? Le recepteur c'est juste le ptit truc noir ou est branché la durite qui arrive du maitre cylindre? Effectivement dans ce coin la ya une foultitude de graisse je pensait que sté du a de la vieille graisse de chaine. J'avais l'intention de tous nettoyer cet hiver lors du gros demontage annuel mais sa risqaue d'etre plus tot que prevu.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
http://pocreations.free.fr/manuel/godjoe a écrit :Vous me conseillé d'acheter une RTM ou ya un ptit plan qui traine sur l'ordi de quelqu'un?

-
- Pilote 50 cm3
merci beaucou
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s
salut,
je confirme, le récepteur sur le 1000 n'est pas super étanche sur les 1ère versions...
c'est rapide à faire et simple
tu sort le récepteur (3vis) et la tige, tu pompe 1-2 coups, il y a tout qui sort et qui dégouline.
tu nettoies bien tout ça.
tu changes le joint et tu rajoute le cache poussière qui manque sur les 1ère versions (20€ le tout au lieux de 60-80€ pour le récepteur complet)
et tu remet du liquide avec la même méthode que pour une purge pour enlever les bulles d'air (sinon ça pourrai rouiller)
et c'est bon!
je confirme, le récepteur sur le 1000 n'est pas super étanche sur les 1ère versions...
c'est rapide à faire et simple
tu sort le récepteur (3vis) et la tige, tu pompe 1-2 coups, il y a tout qui sort et qui dégouline.
tu nettoies bien tout ça.
tu changes le joint et tu rajoute le cache poussière qui manque sur les 1ère versions (20€ le tout au lieux de 60-80€ pour le récepteur complet)
et tu remet du liquide avec la même méthode que pour une purge pour enlever les bulles d'air (sinon ça pourrai rouiller)
et c'est bon!
- flyingromu
- Pilote 250 cm3
- Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
j'ai le même souci, perso c'est commandé, changement ce week-end... merci les gars et merci la fonction recherche ! 

partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
- flyingromu
- Pilote 250 cm3
joint du recepteur d'embrayage changé.... 6e50
et super facile à faire (je suis pas un as de la mecanique !
) mais là c'est un jeu d'enfant.. en fait il n'y a que 2 vis (btr) à enlever, si le piston ne sort pas en pompant, tu defais la durite (prendre soin de vider le recepteur dans un recipient et de pas mettre du "loukid" partout), et sur un plan plat tu le tape un coup et il descend tout seul, le ressort se retire simplement tu enlève le joint, tu nettoie le tout, tu remet le nouveau...etc...
le seul truc c'est pour la purge, au depart (pour moi) ça voulait pas couler, faut etre patient, pomper, et après ça coule tout seul mais j'ai demander de l'aide à ma chère et tendre car ça coulait plus vite que je ne remplissait le bocal donc air dans la durite.. etc.. (bin ouai suis pas doué je vous ai dit).. mais hormis ça, ça se fait vraiment très bien..

le seul truc c'est pour la purge, au depart (pour moi) ça voulait pas couler, faut etre patient, pomper, et après ça coule tout seul mais j'ai demander de l'aide à ma chère et tendre car ça coulait plus vite que je ne remplissait le bocal donc air dans la durite.. etc.. (bin ouai suis pas doué je vous ai dit).. mais hormis ça, ça se fait vraiment très bien..

- framboisier
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N 2003
salut
je profite de l'hiver qui se termine pour nettoyer un peu la moto...
j'ai remarqué que le liquide d'embrayage était plus marron que jaune à travers la "vitre" du maitre cylindre... je n'ai pas ouvert le bocal, c'est juste visuellement que l'embrayage est + marron que le liquide de freins avant
quels sont les risques du vieillissement du liquide ?
Merci
j'ai remarqué que le liquide d'embrayage était plus marron que jaune à travers la "vitre" du maitre cylindre... je n'ai pas ouvert le bocal, c'est juste visuellement que l'embrayage est + marron que le liquide de freins avant
Merci
- flyingromu
- Pilote 250 cm3
salut, je pense qu'à force tu auras un "disfonctionnement" de ton embrayage avec une tendance à cirer ou à mettre des accoups.. perso, comme tu l'as surement lu, je viens de changer le joint et donc tout le "loukid", apparement les recepteurs ont tendance à prendre la poussiere (il existerait un cache poussiere sur certains models que tu peux mettre sur "nos" models) ce qui explique le salissement de ton liquide.. c'est quand même mieux de pas le laisser " pourrir " et d'attendre les soucis..fais une vidange, profite même pour changer le joint si tu ignores s'il est d'origine (6e50) et t'es repartis pour un tour.... 

- framboisier
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N 2003
flyingromu a écrit :salut, je pense qu'à force tu auras un "disfonctionnement" de ton embrayage avec une tendance à cirer ou à mettre des accoups.. perso, comme tu l'as surement lu, je viens de changer le joint et donc tout le "loukid", apparement les recepteurs ont tendance à prendre la poussiere (il existerait un cache poussiere sur certains models que tu peux mettre sur "nos" models) ce qui explique le salissement de ton liquide.. c'est quand même mieux de pas le laisser " pourrir " et d'attendre les soucis..fais une vidange, profite même pour changer le joint si tu ignores s'il est d'origine (6e50) et t'es repartis pour un tour....
ok merci pour le conseil, je vais voir m'en occuper avant que ça ne déconne. Quitte à le faire pour l'embrayage, je vais inspecter les liquides de freins qui sont aussi d'origine.
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
je dirais ptêt que le liquide se ramolit et que tu peux avoir du mal à passer ta vitesse comme avec un course de cable incomplète?
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Il faut pas se fier a la couleur mais plutot au temps. Je m'explique, le liquide d'embrayage sera toujours plus foncer que celui du frein avant, il a tendence a cuire lorsqu'il est dans le recepteur sur le moteur puis remonte. Mon liquide etait noire a 8000 km, me dis tient allez hop la vidangeframboisier a écrit :salut
Merci

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
+1...
A moins d'avoir un problème au récepteur et donc une perte de liquide, on vidange le liquide pour l'embrayage en même temps que les freins et ça va très bien !
A moins d'avoir un problème au récepteur et donc une perte de liquide, on vidange le liquide pour l'embrayage en même temps que les freins et ça va très bien !