- Sur ta SV1000 : l'amorto de Gex 1000 K3 est 3,5mm plus long que l'amorto de SV1000, et doit relever l'arrière d'une dizaine de millimètres voire plus suivant la géométrie de la suspension arrière de la SV1000 (je ne connais pas trop cette moto, alors je sais pas trop). Par ailleurs le ressort de Gex 1000 K3 est taré à 0,6kg/mm de plus que le ressort de SV1000, donc ça relève encore plus l'arrière (de combien, je ne sais pas).
environ 1cm
Sentenza a écrit :- Sur ta SV650 : l'amorto de SV1000 est 1mm plus court que l'amorto de SV650, et doit baisser l'arrière de 2-3mm environ (c'est pas énorme, mais bon ça aide pas). Concernant le fait de comprimer le ressort arrière de 2cm sur ta SV650, je ne sais pas de combien ça relève l'arrière, ce serait à mesurer. Mais à mon avis, le réglage de la précontrainte arrière doit être fait de manière à avoir les bonnes courses mortes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de jouer là dessus pour modifier l'assiette.
J'ai comprimer pour avoir la meme hauteur de selle que le 1000
Sentenza a écrit :- Je connais pas trop la SV1000, c'est des bracelets "normaux" qu'il y a là dessus, ou des bracelets relevés comme sur la SV650 ? Si c'est des bracelets normaux, ça doit jouer de quelques centimètres sur la position de conduite.
Bracelets réhaussés comme sur le 650
Sentenza a écrit :Si tout ça ne suffit pas à expliquer ta différence de position, j'ai une autre idée, mais pour en être sûr j'ai d'abord besoin de voir d'autres photos de toi en action sur ta SV650, sous d'autres angles
PS : J'ai bien lu, sur ta SV650 tu as remonté les tubes de fourche dans les tés de 30mm ? C'est énorme Avec ça dès que tu effleures le levier de frein tu as les fourreaux de fourche qui arrivent en butée sur le té inférieur, non ?
Oui mais meme sans etre rabaissé j'ai pas d'amortis sur la fourche alors ca me derrange pas
En fait, j'ai regler la hauteur des bracelets comme le 1000, et la hauteur de selle également, j'ai pris toutes les mesures sur le 1000 pour avoir les mêmes sur le 650
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
töma a écrit :En fait, j'ai regler la hauteur des bracelets comme le 1000, et la hauteur de selle également, j'ai pris toutes les mesures sur le 1000 pour avoir les mêmes sur le 650
Autre question : c'est le même cadre entre une sv650 et une sv1000 ou pas ? (je fais allusion à la distance entre la selle et la fourche)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Partie cycle 1000 // 650
Longueur 2130 mm // Longueur : 2120 mm
Largeur 730 mm // Largeur : 790 mm
Empattement 1430 mm // Empattement : 1 435 mm
Garde au sol 140 mm // Garde au sol mini. : 133 mm
Hauteur de selle 810 mm // Hauteur de selle : 800 mm
Angle de chasse 24,5° //Angle de chasse : 25°
Trouvé sur le net
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
slt déja tu penche bien mieu que moi et pour ton problème je c pas je vais peut ètre dire une connerie mais sa ne viendrai pas du poid du 650 ( il est plus léger et tu doit entré plus vite dans les virolos donc esque tu ne te bride pas sur le déancher de peur de te foutre au tas )
fredzouil a écrit :Salut, ton 650 ne serais pas rabaisser de l arriere?
Moi c est l impression qu il me donne avec le bras oscillant quasi horizontale
Je n'ai pas mesurer la longueur des bielettes, j'aurais dû.... oupssss je vais le faire, alors celui qui a les longueur d'origine qui passe par ici peux les noter ??
Et question con, mais niveau pneux? T'as quoi comme monte sur le 1000 et sur le 650?
Parce que en fonction du profil ça peut vachement changer le ressenti (mise en confiance) au guidon.
loic a écrit :Bah il faut plier ton coude intérieur et aller me chercher le bitume avec ton nez
Justement quand je pli mon coude avec le 650 c'est pas mon nez qui part vers l'avant comme avec le 1000 mais je reste droit ca fait grenouille
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Vinzs a écrit :Et question con, mais niveau pneux? T'as quoi comme monte sur le 1000 et sur le 650?
Parce que en fonction du profil ça peut vachement changer le ressenti (mise en confiance) au guidon.
PneuS
650 pilot power 2ct
1000 pilot power ( sur les tofs un road2 pour la corse )
Mais bon p-e la difference entre le 160 // 180 qui me change ??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Bon alors je sors mon joker : c'est pas parce que tu as une coque arrière modifiée sur la 650, qui t'empêche de reculer tes fesses sur la selle autant que sur la 1000 ? Et donc qui t'empêche de bien déhancher ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza a écrit :Bon alors je sors mon joker : c'est pas parce que tu as une coque arrière modifiée sur la 650, qui t'empêche de reculer tes fesses sur la selle autant que sur la 1000 ? Et donc qui t'empêche de bien déhancher ?
Je ne pense pas car j'ai toujours la selle d'origine donc ca ne dois pas changer ma position
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
est-ce que tu es aussi à l'aise ds ta combi piste que dans ton cuir de route ?
perso les photos me choquent pas, j'ai même l'impression que ta colonne est plus droite sur le 650 que le 1000...
(mais bon , j'ai surement encore de la m...ds les yeux à cette heure !)
aioli69 a écrit :est-ce que tu es aussi à l'aise ds ta combi piste que dans ton cuir de route ?
perso les photos me choquent pas, j'ai même l'impression que ta colonne est plus droite sur le 650 que le 1000...
(mais bon , j'ai surement encore de la m...ds les yeux à cette heure !)
Oué je suis a l'aise dans les 2, et quand je suis sur le 650 ben comme tu le dis, ma colonne est droite, j'ai l'impression d'etre sur un N
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
aioli69 a écrit :est-ce que tu es aussi à l'aise ds ta combi piste que dans ton cuir de route ?
perso les photos me choquent pas, j'ai même l'impression que ta colonne est plus droite sur le 650 que le 1000...
(mais bon , j'ai surement encore de la m...ds les yeux à cette heure !)
Oué je suis a l'aise dans les 2, et quand je suis sur le 650 ben comme tu le dis, ma colonne est droite, j'ai l'impression d'etre sur un N
je voulais dire "droite" dans le sens "épaules et torse dans l'alignement du bassin", ce qui me semble moins le cas sur tes photos avec le 1000...