Futur achat z750 k11

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Futur achat z750 k11

Message par Zlip »

Si tu prends une Sv surtout. :mrgreen:

Bast' a raison: c'est une moto que l'on voit à tout les coins de rues. Quand j'vois mon père qui veut remplacer sa BM par la dernière Z1000XS... :gene:
fodounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fodounet »

Bonsoir tout le monde!

Voici quelques nouvelles fraîches...

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils! ;)

Cependant, entêté comme je suis, et en dépit des nombreux avis négatifs, j’ai quand même craqué pour cette moto, vos conseils m’ont tout de même fait beaucoup cogités (pas assez vous me direz vu mon choix final !).

Pour résumer, la moto n’avait en réalité que 198kms (au lieu des 400 annoncés), qui pour la majorité ont été réalisés par le concess (à priori) et donc deux essais (à priori).
Je me suis donc dit que j’avais l’opportunité, malgré mon budget serré, d’avoir une moto neuve (ou quasi) garantie deux ans, beaucoup me diront « à ce prix là je préfère acheter une bonne occaz déjà équipée et même pour moins cher » mais qui me dit que la moto n’aura pas été maltraitée ? Le proprio aura beau avoir l’air d’être le mec le plus honnête et le plus soigneux qui soit, rien ne prouve que le rodage ait été correctement effectué, ou bien que la moto n’ait pas été une moto d’essai auparavant, que le mec ai respecté les temps de chauffe, qu’il n’ait pas fait de zones rouges à répétition, et j’en passe… après peut être que l’œil d’un expert pourrait déceler ces vis mais ce n’est pas mon cas, après c’est toujours le risque d’acheter d’occaz. Moi je peux me dire que je suis tranquille pendant deux ans, ou du moins mon porte monnaie !
Donc voilà, je suis reparti (après l’er6) pour un rodage :/ (c'est le jeu ma pauvre lucette...)

J’ai tout de même pu récupérer quelques access sur mon er6, guidon wiils, rétros chaft, poignées et embouts de guidon rizoma, leviers vert titax, prise allume cigare et support iphone tout ça adaptable sur le Z excepté les leviers que je vais revendre (au passage s’il y a des intéressés… adaptables sur ER6 et Z750 de 2004 à 2006)
Par contre, le concess va faire réparer la jante de mon er6 pour pouvoir le vendre, celle-ci sera à ma charge, 150€ environ, j’attend la facture.
Voilà, un résumé un peu long je le conçois, voici quand même une petite photo :cote:
Ciao !

http://img705.imageshack.us/img705/7659/z7502011.jpg
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

fodounet a écrit :Par contre, le concess va faire réparer la jante de mon er6 pour pouvoir le vendre, celle-ci sera à ma charge, 150€ environ, j’attend la facture.
Tain les chalcals quoi ! :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

BastoOv a écrit :J'ai testé un Z750 K8 en full... Quand j'ai repris mon SV650 bridé, j'étais heureux..

C'est vraiment une brêle avec un moteur en mousse ! Elle a juste une belle gueule.. Et encore ! Question de goût.. Perso, je ne trouve pas qu'elle est du charme..

Désolé mais nous ne sommes pas très objectifs sur ce sujet.. :gene:
8/

8|

:winner: de la mauvaise foi là quand même. Heureusement que tu as précisé que t'étais pas objectif, ça s'est pas vu du tout !

Le moteur est justement le seul truc "réussi" de la miniZ. Alors certes il est avare en sensations et assez linéaire, mais il fait quand même ses 100 bourrins et a un couple acceptable de par sa cylindrée. Alors le trouver pourri comparé à celui d'une SV castrée euh... Tu roulais sur le couple et passait les rapports à 3000trs ? :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
J&B

Message par J&B »

T'façon BastoOv c'est un mytho, il a pas pu essayer un Z en full puisqu'il est bridé, hein Bast ? :perv: ::d
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Moi je dis ce que j'ai ressenti en montant sur cette moto, en poussant les rapports avec du virage.
Bien sûr qu'elle est bien plus puissante que la SV mais au niveau sensation, je n'ai pas été comblé.. Peut-être le 750 4 pattes voilà tout.

Et puis osef

Félicitations pour ton achat en tout cas fodounet :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

bravo pour l'achat.
A noter tout de même que les 300 Premiers kilomètres ont été fait par quelqu'un que tu ne connais pas (ton concessionnaire) et qu'il te dit ce qu'il veut.
Autant c'est le jeune mécano de l'atelier qui à fait le rodage qui n'en a rien eu à foutre et qui a saqué dedans comme un enc...
Autant le rodage a été respecté.
Quand tu achète d'occasion, par définition tu ne sais pas ce qui c'est passé avant.

Ceci dit, vu que ce n'est pas le genre de bécane que l'on garde longtemps, tu la revendra avant d'avoir des soucis dus à un mauvais rodage.
Mais bravo pour l'achat ;)
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

BastoOv a écrit :Moi je dis ce que j'ai ressenti en montant sur cette moto, en poussant les rapports avec du virage.
Bien sûr qu'elle est bien plus puissante que la SV mais au niveau sensation, je n'ai pas été comblé.. Peut-être le 750 4 pattes voilà tout.
Je dis pas que le moteur est sensationnel ;) Niveau ressenti c'est clair qu'il est pas terrible terrible, mais il pousse quand même bien. En reprenant ma SV après l'essai j'ai senti la différence de puissance quand même, et elle n'était pas bridée, alors être heureux de la retrouver en 34cv... :mrgreen: Par contre si tu as pris du virage t'as du te rendre compte que niveau comportement et suspattes c'était pas glorieux :gene:

C'est surtout ça qui m'a fait tilté, rien sur son plus gros défaut, mais tout à reprocher à son "point fort", faudrait voir à pas trop se focaliser sur le twin de la SV quoi ::d
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Le twin du SV est esseptionnellllllleeee :langue3:

Sinon, pour ta meule, je suis pas fan de cette bécane, mais il n'en reste pas moins que c'est une bonne machine à prix correct, si elle te plait c'est le principale.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

j'ai acheté une ZX6R de 2009nqui a aussi été moto de prêt apparement.
Le premier acquéreur l'a achetée pour 9300€ alors qu'elle coûte normalment 11000 :ghee:
Du coup moi je l'ai eu pour un bon prix en occase. Les motos et leurs moteurs sont bcp plus fiables de nos jours.
Ce n'est pas en 400 bornes que qqun va te flinguer ton moteur.
Sachant que le niveau d'huile était bon pdt ces 400 bornes (personne n'a enlevé l'huile avant de rouler) je pense que tu peux y aller tranquilement. Vérifie juste bien que le concess réparera intégralement et correctement la moto. Normalement c'est l'assurance qui prend en charge la réparation (soit celle du concess soit celle de l'essayeur)
Demande les papiers à ce niveau là plus les factures des réparations pour être sûr
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

et pour Bast qui dit que la SV bridée donne plus de sensations...
j'ai moi même été ammené à brider ma SV pour la vente et au retour du garage bah j'ai été choqué par la non puissance du moteur. Vmax: 140... donc si un Z en full ne t'as pas donné plus de sensations que ça... j'avoue que je comprends pas...

Par contre pour ce qui est des 4 cyl. C'est vrai que maintenant que j'ai ma ZX6R, bah la SV était mieux pour dépasser les caisses. Un coup de gaz et tu étais déja devant alors que la kawa, je trouve qu'il me faut un poil plus de temps sauf si je suis à 12000 trs juste avant d'entamer le dépassement :mrgreen:
J&B

Message par J&B »

pitetre que Bast' osait pas trop essorer la poignée du Z :gene:
En tout cas c'est clair que les Z y'en a beaucoup ! (sauf le dernier 1000 que j'ai jamais vu)
Image
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Message par CristianO »

D@nte34 a écrit :
BastoOv a écrit :M'ouais, acheté une bécanne d'essai accidentée.. C'est pas mon truc, encore plus si il s'agit d'une Z !

Ensuite, ton Er6n est très bien équipée, là tu vas te retrouver avec une meule full stock à équiper. Et merde quoi, arrêtez d'acheter des Z750 ! C'est kéké, ça n'avance pas et on en voit tellement ! L'hiver beaucoup moins, car le kéké de base ne sort qu'en t-shirt en moto.. Mais pas quand il fait froid !
:hehe: Je confirme c'est mou du genoux ! Après c'est pas vilain mais qu'est ce que j'ai pu me faire chier dessus une fois quand quand j'en ai essayé une, ceci dit je me suis presque autant fait chié le jour ou j'ai essayé un Z1000. C'est pas pour moi ces brèles et leurs 4 pattes sans âme.

:hehe: :hehe: :hehe: Qui a parlé de mauvaise foi ?!...
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Mdrr, j'ai jamais testé de Z1000 encore, alors je ne peux rien dire !

J'préfère mon Bi de toute façon :perv: :P
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
fodounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fodounet »

Merci à vous! ;)

Si le quatre pattes ne me plaît pas (mais j'en doute) je repasserais sur un bi, un trois serait le mieux mais les anglaises sont chères! Ou alors un quatre en 1000, à voir. Mais après mon essai du z et mes 160 km, bien qu'en rodage, je ne suis pas du tout déçu! ::d

Bonne route à tous!
Répondre