Je viens de trouver des avis concernant les poignées chauffante et ca l'air d'être efficaces. Des gens qui roule avec ca sur autoroute a 0 voir -1 et sans trop de problème de gèle et même une femme qui roule en gants d'été.
Ça me donne envi d'essayer tout ca.... Mais bon encore des frais pour la moto...
J'aurais jamais assez de sous pour m'acheter une GTR...
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
BastoOv a écrit :@Lucas : c'est toujours bon à prendre les sous-gants !
Tu peux même en trouver dans des Decathlon
Justement c'est des sous gants de decathlon !!
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Y a beaucoup de monde qui arrive a conduire avec des gants hiver? moi impossible, j'arrive pas a m'y faire, aucune sensation, mal a l'aise. Me sent beaucoup mieux avec mes gants ete et sous gant, meme si, des fois ca caille sévère .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :Y a beaucoup de monde qui arrive a conduire avec des gants hiver? moi impossible, j'arrive pas a m'y faire, aucune sensation, mal a l'aise. Me sent beaucoup mieux avec mes gants ete et sous gant, meme si, des fois ca caille sévère .
Non je suis exactement comme toi, mais cette aprèm j'ai roulé 10 minutes, me suis arrêté pour acheter des clopes et je ne sentais plus mes mains, il doit bien y avoir des gants d'hiver adaptés pour nous S.V
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
SV6.5 a écrit :Y a beaucoup de monde qui arrive a conduire avec des gants hiver? moi impossible, j'arrive pas a m'y faire, aucune sensation, mal a l'aise. Me sent beaucoup mieux avec mes gants ete et sous gant, meme si, des fois ca caille sévère .
Non je suis exactement comme toi, mais cette aprèm j'ai roulé 10 minutes, me suis arrêté pour acheter des clopes et je ne sentais plus mes mains, il doit bien y avoir des gants d'hiver adaptés pour nous S.V
Pourtant, j'avais pris du bering haut de gamme, mais rien a y faire.
Bin disons que je suis rentré chez moi plusieurs fois, sans plus rien ressentir aux premières phalanges, ou les mains qui restent bloqué en position moto .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Je vois que même des gants haute gamme ca ne change pas...ralala. je me dis que ca sert a rien que je m'investisse dans des gants d'hiver. A moin que j'essaye de mettre des poignées chauffante.... hummmm!?
Perso j'ai des dainese jericho. J'ai pas froid le premier quart d'heure de route, puis au bout d'une trentaine de minutes ça caille sévère. Avec les gants d'été plus sous gants, je tiens pas 10 min ... J'utilise aussi des sous gants en soie avec les gants d'hiver, j'ai pas vu de grosse différence mais il doit y avoir un léger mieux quand même.
Pour la perception des commandes c'est pas gégé, mais ça va quand même, on s'y fait.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Arrfff pas trop de solution, une personne dit que les poignées chauffante ne marche pas super car ca chauffe que la paume des mains donc les doigts gèlent quand même.. Mais comment font les gens que je vois tous les matins dans lyon? Ils ont des mains geler comme vous et comme moi !?
Les poignées chauffante retarde quant même bien la sensation de gèle sur les mains.
Comme dit plus haut, gros gants d'hiver + sous gants + poignées chauffante, tu t'en sors pour 30/40 minutes "tranquille".
Moi en 5 minutes je ne sens plus mes doigts..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Je suis un peu deg car je voulais ressortir la moto mais bon vus le temps en ce moment c'est pas top.
Bref je vais peut être m'acheter des gants d'hiver histoire de tenir 10mn dans le froid et tans pis mdr
Pareil, pas de solutions miracle. Acheté des gants d'hiver(Revit)+sous gants en soie de décath, je tiens 20 minutes, après ca picote . Je pense que des manchons doivent bien protéger du froid. Après faut pouvoir assumer
Pour rouler avec les gants d'hiver faut s'habituer et prendre en considération l'éventuelle gène que cela peut induire.