Pourquoi mettre le genoux?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Profites bien de ton essai alors, tu vas rentrer avec la banane !!
Moi aussi j'ai fait pas mal de concess en attendant la mienne
V
PS : t'es d'où ? (désolé si tu l'as déjà dit)
Moi aussi j'ai fait pas mal de concess en attendant la mienne
V
PS : t'es d'où ? (désolé si tu l'as déjà dit)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Oui j'ai vraiment hate mais la c'est même pas la peine verglas+neige on va attendre un peu ...je suis de meximieux dans l'ain à 25 min de Lyon!
V
V
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Petite précision:
Poser le genou, ça n'a pas grand chose à voir avec déhancher:
On peut déhancher comme un gros sale, si on écarte pas un minimum la cuisse le genou touchera pas.
Donc oui, déhancher ça sert à pencher la moto un peu moins à vitesse de passage et virage identique. Par extension, ça permet de passer plus vite avec le même angle (de la moto) dans le même virage.
Pourquoi écarter la cuisse alors?
C'est un repère: quand prends de l'angle rapidement (tu "jettes la moto"), le genou te permet de savoir ou tu en es (si tu as de la marge pour pencher plus ou non).
Contrairement à ce qui a été dit: on est pas sensé s'appuyer sur le genou: plus il y a de poids sur le genou, moins il y en a sur le pneu... Et autant dire qu'entre l'adhérence d'un slider et l'adhérence d'un pneu le choix de ou mettre le maximum de poids est vite fait.
On remarque d'ailleurs que les "débutants" bouffent énormément de slider quand ils commencent à poser le genou, et progressivement en bouffe de moins en moins avec l'expérience: une fois qu'on a bien ses repères, ça ne sert à rien de frotter le slider au bitume, le but c'est juste d'abaisser au max le centre de gravité.
Les rares fois ou ça arrive de vraiment appuyer sur le genou, c'est quand la moto commence à se faire la male... Et c'est plutôt rare quand ça se rattrape
Poser le genou, ça n'a pas grand chose à voir avec déhancher:
On peut déhancher comme un gros sale, si on écarte pas un minimum la cuisse le genou touchera pas.
Donc oui, déhancher ça sert à pencher la moto un peu moins à vitesse de passage et virage identique. Par extension, ça permet de passer plus vite avec le même angle (de la moto) dans le même virage.
Pourquoi écarter la cuisse alors?
C'est un repère: quand prends de l'angle rapidement (tu "jettes la moto"), le genou te permet de savoir ou tu en es (si tu as de la marge pour pencher plus ou non).
Contrairement à ce qui a été dit: on est pas sensé s'appuyer sur le genou: plus il y a de poids sur le genou, moins il y en a sur le pneu... Et autant dire qu'entre l'adhérence d'un slider et l'adhérence d'un pneu le choix de ou mettre le maximum de poids est vite fait.
On remarque d'ailleurs que les "débutants" bouffent énormément de slider quand ils commencent à poser le genou, et progressivement en bouffe de moins en moins avec l'expérience: une fois qu'on a bien ses repères, ça ne sert à rien de frotter le slider au bitume, le but c'est juste d'abaisser au max le centre de gravité.
Les rares fois ou ça arrive de vraiment appuyer sur le genou, c'est quand la moto commence à se faire la male... Et c'est plutôt rare quand ça se rattrape
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Sa sent la partouzeMric6901 a écrit :je n'avai jamais fait de deux roux
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Du moment qu'il pleut pascocxi a écrit :Sa sent la partouzeMric6901 a écrit :je n'avai jamais fait de deux roux
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Pourquoi mettre le genoux?
En fin de partouz c'est pourtant ce qui arrive bien souventJ&B a écrit :Du moment qu'il pleut pascocxi a écrit :Sa sent la partouzeMric6901 a écrit :je n'avai jamais fait de deux roux
Euh sinon moi pendant la periode de grande confiance, je me suis retrouvé à plus de 100 entre les caisses à l'arrêt, et j'ai posé le genou dans un rese de caisse qui déboîte, ensuite j'ai dé-posé la cheville et la moto. après t'as une grande période de vacances de 2/3 mois c'est cool
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Alors ça c'est pas une phrase qu'aurait sorti Georges Abitboll, l'homme le plus clâsse du monde !Grome a écrit : En fin de partouz c'est pourtant ce qui arrive bien souvent
Mais ça reste efficace et c'est ça qu'est bon
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Merci ! J'avais la flemmeloic a écrit :Petite précision:
Poser le genou, ça n'a pas grand chose à voir avec déhancher:
J'ajouterais que poser le genou n'est pas une fin en soi, le but c'est pas faire le grand écart pour poser le genou à tout prix...
1er cas : "je veux poser le genou à tout prix" :
2e cas : "je veux aller vite" :
Je vous laisse comparer la prise d'angle
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Pfffiou, impressionnant !!
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
mais les mecs i font 1m12 et ils ont les cales pieds juste sous la selle c'est pas possible !!!
Impossible n'est pas lorrain
- Grome
- Pilote Supersport
- Messages : 1906
- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
- Moto : SV 1000 N
- Localisation : 91
Re: Pourquoi mettre le genoux?
et des gommards que t'as pas
PS le premier, je comprends pas il a une chouette black, une chouette combie etc. Pourquoi cet araï avec une grosse bande rouge???
PS le premier, je comprends pas il a une chouette black, une chouette combie etc. Pourquoi cet araï avec une grosse bande rouge???
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Messages : 579
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Gard
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Le full black c'est pas assez kéké.Grome a écrit :PS le premier, je comprends pas il a une chouette black, une chouette combie etc. Pourquoi cet araï avec une grosse bande rouge???
Là c'est un pack spécial, le cax rouge est livré avec le cale pied droit spécial "pied à l'équerre"...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: Pourquoi mettre le genoux?
z'avez quoi contre les cax arai avec des motifs rouges à la con ?
Sinon, le premier qui prend 60° d'angle sur route ouverte, il est ou suicidaire... ou suicidaire.
Sinon, le premier qui prend 60° d'angle sur route ouverte, il est ou suicidaire... ou suicidaire.
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: Pourquoi mettre le genoux?
pourquoi poser le genoux ?
parceque ca fait plaiz'
sinon, beaucoup d'angle sur route (spa moua hein .. ):
parceque ca fait plaiz'
sinon, beaucoup d'angle sur route (spa moua hein .. ):
---------------------------------------------------------------
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Pourquoi mettre le genoux?
Pfff, il met même pas le coude...
Tapette
Tapette
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !