apres il y a la chance aussi car ma saito a 3 ans elle tiens j'ai mis en charge une fois pour la première fois depuis non je fais tourner la moto tout les 3 semaines en moyenne (quand il y a de la neige ) et j'ai pas encore eu de prob
J'ai finalement opté pour une batterie "lambda" (c'est la marque de l'accessoiriste chez qui je l'ai acheté), et je ne compte pas la recharger. Elle a été chargé pour l'installation, mais sinon je ne pense pas l'entretenir, j'utilise la moto au minimum deux fois par semaine et elle dort dans un garage donc à priori il n'y a pas de souci de décharge.
c'est une erreur commise par beaucoup de personnes que tu va faire alors.
Une batterie doit être rechargée avec un bon chargeur de temps en temps.
en effet, le chargeur va faire travailler ta batterie d'une façon que ton circuit de charge de moto ne peux pas accomplir.
cela augmentera sa durée de vie et son efficacité en cas de grand froid.
mais j'insiste sur le bon chargeur.... un optimate 4 ou un ctek multi 800 par exemple.
car un mauvais chargeur te flinguera la batterie encore plus surement qu'un mauvais entretien.
YTX12, c'est de l'usine, mais je roulais tranquillement des longues années avec une YTX9 pris d'une GSXR600.
Mais franchement, je ne toucherai plus aux batteries de plomb: la technologie LiFePo est arrivé à un point où on peut avoir une batterie qui pèse 700g plutôt que 2,5kg, qui garde son charge très bien dans le temps et ne craint pas d'être
laissée au froid, pour très peu de plus qu'une batterie classique.
J'en ai construit une à partir des cellules individuelles il y a quelques mois, mais les prix ont chuté depuis:
(désolé que ce soit en anglais... en bref, il monte la batterie dans sa moto, il laisse 10 minutes avec les deux phares,
puis il action le démarreur 10 x 10 seconds avec l'allumage bloqué, puis il débloque et démarre... )
Bon, ma batterie vient de mourir, je pense que c'est du au temps que j'ai laissé les phares allumés sans rouler hier soir C'est une batterie de marque "Nitro", quelqu'un connaît (c'est celle que l'ancien proprio a mis).
Je pense racheter une Yuasa, celle la à 62€ fdp compris : http://cgi.ebay.it/BATTERIA-YUASA-YT12A ... 344wt_1139
je viens de changer la batterie de ma 650 Sv achetée lors du millénaire précédent ...
La batterie d'origine est un modèle YT12A-BS, capacité 9.5 Ah, vendu 104 € en Yuasa chez Suzuk
Il existe aussi le modèle YTX12BS qui est souvent moins cher, capacité 10 Ah, plus haut de 25 mm. J'ai pu l'avoir chez cdiscount pour 64 € all include, en Yuasa aussi.
Dilemme ...
J'ai passé commande. La nouvelle batterie se monte mais il n'est plus possible de conserver le couvercle/support porte fusible. C'est n'est pas très grave, j'ai refait un couvercle avec un morceau de cornière large en PVC. Cela protège les bornes de la batterie de mon U qui aurait pu faire court circuit. J'ai laissé le porte fusible "flottant", j'aurais pu le fixer avec un collier (je ferais plus tard).
Une bonne opération en final, batterie beaucoup moins chère et un peu plus performante ....
J'ai des photos, j'aurais voulu les insérer mais c'est pas simple. Je peut fournir par courriel.
Modifié en dernier par cargo le dim. 16 janv., 2011 15:06, modifié 1 fois.
Sous conseil de ce post (et de la revue technique), j'ai pris une Yuasa YT12-BS pour mon SV650 injection k7.
La précédente ne tenait plus la charge.
Sauf que, petite blague, l'ancienne était une YT12A-BS et la nouvelle empêche de remettre la selle sans forcer et laissant un sacré jour derrière la selle.....
[Edit : La RT précise YTX12-BS, apparemment pour les modèles avec ABS c'est YT12A-BS, mais la RT pour le k4 précise l'introuvable YTX12A-BS]
Deux questions :
- Selle en contact avec la batterie = problème ?
- Quel est le vrai modèle des k7 avec ABS :'( ?
cloudyvoice a écrit :[Déterrage ON]
Sauf que, petite blague, l'ancienne était une YT12A-BS et la nouvelle empêche de remettre la selle sans forcer et laissant un sacré jour derrière la selle.....
Deux questions :
- Quel est le vrai modèle des k7 avec ABS :'( ?
Merci pour vos réponses.
Sur la version ABS la centrale ABS prends un peu de place d'ou le fait que d'origine la batterie est une YT12A-BS qui est moins haute que la version BS
Un modo peut modifier le message initial du post pour préciser cela SVN YT12A-BS, SVS YTX12-BS, modèle N/S avec ABS YT12A-BS ? Histoire de cibler direct.
Par contre, on est bien d'accord que le modèle YTX12A-BS n'existe pas ?