c'est mechant mais con de vieuuuxxx....

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Re: c'est mechant mais con de vieuuuxxx....

Message par Epinephrine »

sv13430 a écrit :
Zlip a écrit :Je voudrais pas lui donner raison mais, t'es pas loin de l'angle mort dans la position que tu décris. :S

En tout cas, on peut dire merci aux kékos jackytuningloliloltropbienjefaisunwheelavecmonZà200. C'est grâce à ces ... (mettre le mot adéquate) que le papy dit "les motards, c'est tous des fous." :-/ :-/

Dommage pour ta Suzie. :/

ouai je suis oki avec toi Zlip mais bon a l'auto école on t'apprend a vérifier ton angle mort... faut tourner la tete et sa papy a eu la fleme
Je pense que c'est pas uniquement une question de papy.
A l'auto école on t'apprends également à signaler ce que tu vas faire. Donc à le signaler avant de le faire. Or sur la route, je constate qu'une partie des gens qui utilisent le clignotants (car il y a ceux qui ont oublié la présence de cet accessoire), mettent leur cligno en même temps qu'il font la manœuvre (disons juste 1s avant de tourner). Donc premièrement ils mettent leur cligno trop tard, deuxièmement ils considèrent que d'avoir mis le cligno leur donne le droit et la priorité pour faire leur manœuvre à la con.
Hier soir j'en ai encore vu un beau comme ça : un type (ou femme, jeune ou vieux, je sais pas), qui se trouvait sur la voie du milieu met son cligno et déboite sur la voie de gauche en faisait une belle queue de poisson à la voiture sur la voie de gauche, et ce environ 5m avant un feu. Juste à ce moment là le feu passe à l'orange donc il pile devant l'autre 8|
Y'en a j'te jure
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

BastoOv a écrit :Impec', tiens nous au jus !
Des anti-motards surtout chez les vieux il y en a pas mal :/
Et des anti vieux chez les motards, il y en a pas mal
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Coyotus a écrit :
BastoOv a écrit :Impec', tiens nous au jus !
Des anti-motards surtout chez les vieux il y en a pas mal :/
Et des anti vieux chez les motards, il y en a pas mal

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :hehe:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

On peut monter une assos' "si t'es vieux et que tu shoot un motard, rdv aux parking de carrefour samedi 23h30 on va faire un constat"?
ou c'est pas politiquement correct? ::d
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
sv13430
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N k2 maintenant au paradis :'(

Message par sv13430 »

Coyotus a écrit :On peut monter une assos' "si t'es vieux et que tu shoot un motard, rdv aux parking de carrefour samedi 23h30 on va faire un constat"?
ou c'est pas politiquement correct? ::d
Moi j'adore cette idér :hehe:

bon alors comme promis je donne quelle nouvelles: coté moto ya de la réctification dans l'air car j'ai vu la moto hier soir pour la 1ère fois sur béquille depuis le carton ( vi c'est mon papa qui ma dit les degats qu'elle avait la 1ère fois mais faut l'excuser il a oublier des presisions :gene: )

a vu d'oeil yaurai radiateur hs et carter de la pompe a eau cassé au niveau du raccord de la durite qui va a radiateur plaque d'immat' silencieu tordu mais je ne sais pas d'ou car le pot est meme pas rayé et apres que du cache ( sabot, écope, garde boue avant) voila donc pas de fourche tordu apriori ( il avait du picoler avant de venir :gene: ) Jai regardé les prix un radiateur 400 euro et une pompe a eau + ou - 60 euros donc je ne pense pas qu'elle parte épave pour sa...

en ce qui concerne le constat le mec ma fumé mais royal.. quand je suis arrivé chez lui hier il avait deja fait son constat ( donc le croquis etait fait a sa sauce) Dans les observations j'ai marqué ma version donc sa ne correspond pas a se que lui raconte donc je pense que sa fera du 50/50.. c'est pour sa que je suis daccord avec l'idée de coyotus :hehe:

la moto a étais rapatrié aujourdhui dans le garage de mon choix, le constat envoyé egalement aujourdui donc reste plus qu'a atendre l'expertise

je vous tiens au jus les coupains

VVVVVVV a tous
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Alors pour ton information:
Si un constat ne te convient pas, tu ne le signes pas et tu le refait jusqu'à ce que vous soyez d'accord! Si jamais vous ne parvenez pas a vous mettre d'accord, c'est chez la police que ça peut se faire!
Je me suis déjà fait avoir et j'ai pris 100% ou j'aurais du avoir 50% !
ensuite ce quil faut aussi savoir c'est que ce que regarde les assureurs, ce sont les croix qui ont été mises de chaque coté, si ils narrivent pas a se décider avec ça ils regardent le reste plus attentivement (pas qu'ils ne le regarde pas avant mais moins consciencieusement)...

J'espère que tu auras 50%
En tout cas remets toi bien et bonne chance pour ta suzette, si tu peux voir l'expert, demandes lui de la juger avec des pièces d'occasion si ça ne passe pas avec du neuf, un ami a pu ne pas passer en épave avec ça!

Et pout ma part ma voiture a été classée épave mais après maintes galères administratives j'ai pu la récupérer et elle a passe le contrôle technique, je roule avec... La différence avec ce qui a été estime par lassureur est de 700-800€ ce qui est très raisonnable et sur lequel j'aurais encore pu gagner.
Je ne suis pas un expert en expert mais renseigne toi ça vaut le coup!
A reçu 26 :tusors:
Image
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Message par framboisier »

PEagle a écrit :Alors pour ton information:
Si un constat ne te convient pas, tu ne le signes pas et tu le refait jusqu'à ce que vous soyez d'accord! Si jamais vous ne parvenez pas a vous mettre d'accord, c'est chez la police que ça peut se faire!
Je me suis déjà fait avoir et j'ai pris 100% ou j'aurais du avoir 50% !
ensuite ce quil faut aussi savoir c'est que ce que regarde les assureurs, ce sont les croix qui ont été mises de chaque coté, si ils narrivent pas a se décider avec ça ils regardent le reste plus attentivement (pas qu'ils ne le regarde pas avant mais moins consciencieusement)...

J'espère que tu auras 50%
En tout cas remets toi bien et bonne chance pour ta suzette, si tu peux voir l'expert, demandes lui de la juger avec des pièces d'occasion si ça ne passe pas avec du neuf, un ami a pu ne pas passer en épave avec ça!

Et pout ma part ma voiture a été classée épave mais après maintes galères administratives j'ai pu la récupérer et elle a passe le contrôle technique, je roule avec... La différence avec ce qui a été estime par lassureur est de 700-800€ ce qui est très raisonnable et sur lequel j'aurais encore pu gagner.
Je ne suis pas un expert en expert mais renseigne toi ça vaut le coup!
La police n' a pas son mot à dire dans la rédaction d'un constat d'accident matériel. si l'un ou l'autre est pénalisé après par son assurance, il va écrire et dire " les policiers m'ont dit de faire comme ça et au final j'ai tord, c'est pas normal etc.... l'idéal étant de le faire dans un lieu neutre = un café, voir le commissariat mais sans casser les couilles aux policiers qui étaient pas sur place. Surtout, Ne pas se pointer seul chez l'auteur, si ça part en couille ou que le ton monte, on va se retrouver à signer un truc par ce qu'on a les boules d'en prendre une par les 4 frangins qui sortent de prison...

par contre, clair que si tu es pas d'accord, tu signes pas et on recommence. si ya pas moyen de s'entendre, on fait 02 constats avec sa version et après ce sont les assurances qui tranchent.

J'ai eu un accident similaire ya 5ans, le vieux avait aussi essayé de me niquer sur le constat le lendemain, il afavit remplit le constat à sa sauce. on a refait le constat chez lui en bataillant et au final, il a pris 100% des tords : c'est important de pas se faire niquer car ça peut jouer en cas d'indemnisation si blessures corporelles.
le croquis n'a qu'une valeur d'information, ce qui compte c'est le nombre de cases cochées : plus tu en as, plus c'est toi qui fait des manœuvres perturbatrices = c'est toi qui est en tord.
ex : tu coches "circule sur sa voie dans un sens de circulation" = 1 case
l'autre qui tourne et te coupe la route ---> circule sur sa voie = 1 case + tourne a gauche/droite = 2ème case

dans ton malheur, tu as eu affaire à un vieux qui s'est arrêté, tu aurais pu tomber sur un @µ# qui se serait barré en te laissant sur le bitume...

bon courage
Modifié en dernier par framboisier le mar. 18 janv., 2011 21:32, modifié 1 fois.
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

D'ou l'avantage de rouler pot déchicané, car à défaut de te voir, ils peuvent t'entendre.
Tout à fait d'accord Epinephrine, les conducteurs qui pensent que le clignoteur leur donne la priorité sont légions. Et ne pas oublié ces gros ......... qui téléphonent en conduisant.
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

niten a écrit :D'ou l'avantage de rouler pot déchicané, car à défaut de te voir, ils peuvent t'entendre.
Tout à fait d'accord Epinephrine, les conducteurs qui pensent que le clignoteur leur donne la priorité sont légions. Et ne pas oublié ces gros ......... qui téléphonent en conduisant.
j'avais un zoli pot LASER sur mon ex fazer avec lequel j'ai eu mon accident : papy n'a pas tourné la tête pour contrôler ses retros avant de tourner à gauche lorsque je le doublais, donc un pot NH s'il est dur de la feuille, je pense que ça change rien du tout (c'est mon avis)...
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

Tout dépends de la situation, je dis pas que c'est une solution infaillible.
Mais le bruit dans certains situation, peux te faire remarquer :gene: .
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

au pire le vieux fait une attaque pris de peur par le bruit du pot et comme ça tu es seul pour faire le constat d'accident, tu notes ce que tu veux ... :mrgreen:
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

framboisier a écrit :au pire le vieux fait une attaque pris de peur par le bruit du pot et comme ça tu es seul pour faire le constat d'accident, tu notes ce que tu veux ... :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Moi jsuis d'accord,

les vieux, cux qui ont le permis depuis très longtemps sont dangeureux car pas à jour dans les évolutions de la conduite à respecter. Par contre y'a pas que les vieux qui conduisent mal, ça c'est clair !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Je regarde zéro de conduite sur la 6 et c'est franchement flagrant!
Il y a des gens qui sont vraiment dangereux!!!
A reçu 26 :tusors:
Image
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

J&B a écrit :Moi jsuis d'accord,

les vieux, cux qui ont le permis depuis très longtemps sont dangeureux car pas à jour dans les évolutions de la conduite à respecter. Par contre y'a pas que les vieux qui conduisent mal, ça c'est clair !!
Comment on m'aurait menti :P Oui il y a aussi les femmes sans etre misogyne :|
Répondre