Tu chicanes ou quoi?
- Montana
- Pilote 50 cm3
- Moto : Svs 650 k5
Re: Tu chicanes ou quoi?
La poisse 

- enky
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSR 600 K8
LooL ouai 100 mètres sa fait léger
Apparemment le vieux qui t'a coupé la route en plus de rien voir il est sourd

Apparemment le vieux qui t'a coupé la route en plus de rien voir il est sourd

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Bah tu sais à 25 km/heure en seconde ça fait pas tant de bruit que ça 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ou sinon tu as la solution intermédiaire => tu coupe la chicane à la moitié environ et tu la remet.
Résultat tu fais un beau bruit, et si jamais les MIB te controllent, tu as la chicane de montée
Et comme ils ont très rarement le sonomètre dans le coffre, t'es en règle et tu prends pas de prune !
Après ça dépend du mec aussi, moi je me suis fait contrôlé un midi en rentrant du taf, sous la pluie, donc je n'allais pas vite, je vois les flics au loin direct je monte 2 rapports. Mais ça n'a pas suffit j'ai pris une amende... Et c'était pas la peine de négocier avec le flic c'est un gros c... bien connu par chez moi, il parait qu'il a même réussi à verbaliser sa femme......
le boulet !
Résultat tu fais un beau bruit, et si jamais les MIB te controllent, tu as la chicane de montée

Et comme ils ont très rarement le sonomètre dans le coffre, t'es en règle et tu prends pas de prune !
Après ça dépend du mec aussi, moi je me suis fait contrôlé un midi en rentrant du taf, sous la pluie, donc je n'allais pas vite, je vois les flics au loin direct je monte 2 rapports. Mais ça n'a pas suffit j'ai pris une amende... Et c'était pas la peine de négocier avec le flic c'est un gros c... bien connu par chez moi, il parait qu'il a même réussi à verbaliser sa femme......

- SVPOWERRR
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"
Bah moi J ai pas de Chicane sur mon pot il est NH le Yosh USA

Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
- tijocanard
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv n 2002
pas de chicane non plus sur un leo vince et aucune amende au mans, un peu de sur-régime quand on croise les mib et c'est bon.
Pourtant ils sont bien la les flics, un pote en fz6 déchicané s'est fait choper 3fois en 1 an
pas de bol pour lui, en même temps ca fait du barouf 2 devil sans chicanes
Pourtant ils sont bien la les flics, un pote en fz6 déchicané s'est fait choper 3fois en 1 an

pas de bol pour lui, en même temps ca fait du barouf 2 devil sans chicanes

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
T'es joueur toitijocanard a écrit :pas de chicane non plus sur un leo vince et aucune amende au mans, un peu de sur-régime quand on croise les mib et c'est bon.

Bon sinon moi je vais contraster un peu tout ça...
D'une part ça me gêne terriblement de faire chier les autres, et rouler sans chicane fait chier beaucoup de monde, notamment les gens que tu réveilles en pleine nuit, les oreilles des gosses en bas âge sur le trottoir, et les riverains qui prennent leur barbecue tranquilles dans leur jardin. Y'a qu'a voir ce qui se passe dans la vallée de chevreuse ...
En gros je trouve que c'est un plaisir égoiste. Dans la caricature, ça me fait penser au mec dans le métro qui écoute à fond son RnB (ou autre hein, je suis pas sectaire ...) sans écouteurs sans se soucier des autres...
Et d'autre part j'ai du mal avec l'aspect sécuritaire que vous mettez en avant. Pour rouler régulièrement sur le périph en BAR (bah oui

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Là je plussoie ...Teutates a écrit : Et d'autre part j'ai du mal avec l'aspect sécuritaire que vous mettez en avant. Pour rouler régulièrement sur le périph en BAR (bah oui), perso les mec sans chicane en interfile, en général je les entend pas 100 mètres avant... Peut être une seconde avant qu'ils passent, et ce même quand ils roulent à allure raisonnable (hors tunnel évidemment ...). Autant dire que le gars qui a l'intention de changer de file sans vérifier les rétro, au moment ou il t'entend et comprend d'ou ça vient, t'es déjà en train de goûter le bitume.
Un SV1000 avec 2 devils, ça fout un sacré bordel, et pourtant quand une BAR décide de me couper la route parce qu'elle fait pas attention, j'ai jamais vraiment eut l'impression que le bruit y faisait.
Le seul avantage qui j'y trouve, c'est de passer à coté du chauffard et de le faire sursauter à coup de gaz.

Donc pour ma part, ce n'est qu'un plaisir, égoïste sans doute. D'ailleurs je sors et je rentre de la résidence moteur coupé par respect.

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Moi j'suis déchicané après avoir résisté 4 mois avec.
Léo déchicané ça fait un beau boucan, moi j'aime, j'ai la chicane (coupée
) dans le coffre.
Après le côté égoïste peut-être, en même temps on est en moto, pas en minibus avec 20 places derrière...
Le débat serait différent avec une 205 GTI kéké tuning touch et un pot de la taille d'un bazooka qui fait 110db au ralenti
Pareil que Fast', je démarre la moto devant chez moi quand je suis monté dessus et je pars direct, respect pour les voisins (même s'ils sont tours vieux
).
V
Léo déchicané ça fait un beau boucan, moi j'aime, j'ai la chicane (coupée

Après le côté égoïste peut-être, en même temps on est en moto, pas en minibus avec 20 places derrière...
Le débat serait différent avec une 205 GTI kéké tuning touch et un pot de la taille d'un bazooka qui fait 110db au ralenti

Pareil que Fast', je démarre la moto devant chez moi quand je suis monté dessus et je pars direct, respect pour les voisins (même s'ils sont tours vieux

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Pour moi être en moto ne signifie pas avoir le droit de faire chier les autresSharter a écrit :Après le côté égoïste peut-être, en même temps on est en moto, pas en minibus avec 20 places derrière...
Le débat serait différent avec une 205 GTI kéké tuning touch et un pot de la taille d'un bazooka qui fait 110db au ralenti![]()

Le débat est le même, que tu sois en 205 saucisse ou en bécane. Mais bon, je veux forcer personne à penser comme moi, je donne juste mon avis, on me le demande

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Bah perso je trouve que y'a pas plus de motards qui font chier au niveau du bruit que de bagnoles tuning avec leur pot. Là où j'habite en tout cas
Mais il ne faut pas oublier les gens "normaux", dont le pot est fissuré ou tout simplement tombé sur le bord de la route
Nan je déconne pour les derniers
Je suis d'accord que à partir du moment où tu fait chié une seule personne sur la planète avec ton pot, tu est en tord (si tu as trafiqué quelque chose bien sûr). Après je fait chié les gens avec mon pot d'échappement, la grand mère d'a côté fait chié avec son chien, le connard d'en face fait chié à passer à 90 dans la rue avec sa béhème... Tout le monde fait chié les autres, alors je vais pas me différencier
je suis humain
T'inquiète je dis des conneries mais je comprend ton point de vue, tout à fait respectable
V

Mais il ne faut pas oublier les gens "normaux", dont le pot est fissuré ou tout simplement tombé sur le bord de la route

Nan je déconne pour les derniers

Je suis d'accord que à partir du moment où tu fait chié une seule personne sur la planète avec ton pot, tu est en tord (si tu as trafiqué quelque chose bien sûr). Après je fait chié les gens avec mon pot d'échappement, la grand mère d'a côté fait chié avec son chien, le connard d'en face fait chié à passer à 90 dans la rue avec sa béhème... Tout le monde fait chié les autres, alors je vais pas me différencier

T'inquiète je dis des conneries mais je comprend ton point de vue, tout à fait respectable

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Alors moi j'ai testé plein de trucs :
Premiere bécane : achetée naivement avec un pot devil déchicané, je pensais que 'était le bruit d'origine.
Un son magnifique.
Me suis fais controler par les flics : j'avais attaché ma bécane a un panneau interdit de stationner... Oui bon... Mais je genais personne. Ils étaient 3 : une dame qui n'en avait absolument rien a branler et qui regardait ailleurs, un flic moustachu tatillon armé d'un metre pour mesurer la plaque et les chiffres dessus et un flic normal sympa qui s'est révélé etre motard. Ce dernier prenait systématiquement ma défense quand le moustachu faisait chier.
Et la plaque gnignignagna et les cligno patatipatata.... Et l'interdiction de stationner blablaaa...
Grace a ce flic motard, je n'ai eu aucune prune. Il m'a demandé ou était la chicanne. Je lui ai demandé ce que c'était. Il a éclaté de rire. L'autre moustachu a déboulé pour se renseigner a propos de cette piece manquante et le flic cool a dit : "Ah! non c'est bon elle est là !"
Je me suis renseignée après coup et non non, elle n'y était pas. Donc merci a toi monsieur le flic si tu lis ce post ! Mais par contre, j'étais sincèrement naive sauf pour le panneau interdit de stationner.
Plus tard j'ai eu une autre SV, achetée neuve cette foi-ci. Je me suis bourrée avec très peu de temps après (même pas 1 an...
). Elle était toute d'origine. Pas un bruit, j'ai été gracieusement poussée dans le décors par un abruti qui avait dépassé la voiture qui était juste derriere moi. Ni vue, ni entendue... Il s'est rabatu sur moi... Lalallaaaa même pas maaaal. Adieu SV.
Aujourd'hui j'ai une autre SV, achetée neuve aussi et j'ai changé des p'tits trucs dessus. Je sais que la plaque est trop inclinée (mais c'est toujours mieux que de l'envoyer dans la suspension car elle touche la roue sinon) et que mon pot (qui pete
) qui est déchicané. Je ne l'ai pas déchicané tout de suite. Donc j'ai testé avec et sans la chicane.
Au niveau du comportement des autres, sincèrement, il n'y a pas photo. Ils laissent la place, les piétons ne traversent pas, les motards te disent bonjour à 200 metres (bon je gonfle un peu)... J'en passe. Mais ce n'est pas forcément si sécurisant que ca : ba oui, le monsieur, au lieu de se pousser pour te laisser passer se jete littéralement sur le bas côté risquant de se planter dans le fosser et te balancant toutes les merdes qu'il y a dans l'herbe, quand tu fais pour laisser passer les piétons, ils flippent et avancent comme s'ils étaient des caméléons et quand les motards te disent bonjour et que tu répond avec un p'tit V bien laché, tu constate qu'en fait c'était des flics (vécu). Ils ne m'ont pas poursuivi, je pense ca les a fait rire... Sont cool par chez moi !
Si vous voulez vraiment parler sécurité, visibilité et compagnie, rien de tel que cet affreux gilet orange. Ca marche pareil : les voitures laissent passer, sauf que les piétons ne flippent pas et que les flics te disent réellement bonjour. (Vécu aussi hein
)
Le seul truc relou avec le gilet orange, c'est qu'avec une moto bleue a bandes blanches, les étrangers pensent parfois qu'on est flic et ralentissent comme des gorets quand on s'approchent. Mais si votre Sv est noire, rouge, verte ou orange à poids jaunes, je pensent pas que vous aurai le même résultat. Vous serez juste visible.
grosse question : pourquoi je roule déchicanée alors ?!
Ben parce que je préfere le bruit de ma mob sans la chicane, tout simplement. Et en ville, je roule paisiblement donc je ne fais pas plus chier que n'importe quel citoyen lambda qui roule en 50, en 125 ou sur une grosse moto d'origine (je parle pas de la SV qui est vraiment silencieuse d'origine...). Soit les gens s'en tapent, soit ils écoutent car ils aiment bien le son.
Sacré pavet dis donc. J'en avais des choses a dire !!
Premiere bécane : achetée naivement avec un pot devil déchicané, je pensais que 'était le bruit d'origine.

Un son magnifique.
Me suis fais controler par les flics : j'avais attaché ma bécane a un panneau interdit de stationner... Oui bon... Mais je genais personne. Ils étaient 3 : une dame qui n'en avait absolument rien a branler et qui regardait ailleurs, un flic moustachu tatillon armé d'un metre pour mesurer la plaque et les chiffres dessus et un flic normal sympa qui s'est révélé etre motard. Ce dernier prenait systématiquement ma défense quand le moustachu faisait chier.
Et la plaque gnignignagna et les cligno patatipatata.... Et l'interdiction de stationner blablaaa...
Grace a ce flic motard, je n'ai eu aucune prune. Il m'a demandé ou était la chicanne. Je lui ai demandé ce que c'était. Il a éclaté de rire. L'autre moustachu a déboulé pour se renseigner a propos de cette piece manquante et le flic cool a dit : "Ah! non c'est bon elle est là !"
Je me suis renseignée après coup et non non, elle n'y était pas. Donc merci a toi monsieur le flic si tu lis ce post ! Mais par contre, j'étais sincèrement naive sauf pour le panneau interdit de stationner.

Plus tard j'ai eu une autre SV, achetée neuve cette foi-ci. Je me suis bourrée avec très peu de temps après (même pas 1 an...

Aujourd'hui j'ai une autre SV, achetée neuve aussi et j'ai changé des p'tits trucs dessus. Je sais que la plaque est trop inclinée (mais c'est toujours mieux que de l'envoyer dans la suspension car elle touche la roue sinon) et que mon pot (qui pete

Au niveau du comportement des autres, sincèrement, il n'y a pas photo. Ils laissent la place, les piétons ne traversent pas, les motards te disent bonjour à 200 metres (bon je gonfle un peu)... J'en passe. Mais ce n'est pas forcément si sécurisant que ca : ba oui, le monsieur, au lieu de se pousser pour te laisser passer se jete littéralement sur le bas côté risquant de se planter dans le fosser et te balancant toutes les merdes qu'il y a dans l'herbe, quand tu fais pour laisser passer les piétons, ils flippent et avancent comme s'ils étaient des caméléons et quand les motards te disent bonjour et que tu répond avec un p'tit V bien laché, tu constate qu'en fait c'était des flics (vécu). Ils ne m'ont pas poursuivi, je pense ca les a fait rire... Sont cool par chez moi !

Si vous voulez vraiment parler sécurité, visibilité et compagnie, rien de tel que cet affreux gilet orange. Ca marche pareil : les voitures laissent passer, sauf que les piétons ne flippent pas et que les flics te disent réellement bonjour. (Vécu aussi hein

Le seul truc relou avec le gilet orange, c'est qu'avec une moto bleue a bandes blanches, les étrangers pensent parfois qu'on est flic et ralentissent comme des gorets quand on s'approchent. Mais si votre Sv est noire, rouge, verte ou orange à poids jaunes, je pensent pas que vous aurai le même résultat. Vous serez juste visible.
grosse question : pourquoi je roule déchicanée alors ?!
Ben parce que je préfere le bruit de ma mob sans la chicane, tout simplement. Et en ville, je roule paisiblement donc je ne fais pas plus chier que n'importe quel citoyen lambda qui roule en 50, en 125 ou sur une grosse moto d'origine (je parle pas de la SV qui est vraiment silencieuse d'origine...). Soit les gens s'en tapent, soit ils écoutent car ils aiment bien le son.
Sacré pavet dis donc. J'en avais des choses a dire !!

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Ah les femmes ...Anonyme a écrit : Sacré pavet dis donc. J'en avais des choses a dire !!

Ahahaaa. Ba oui !Fast_19 a écrit :Ah les femmes ...Anonyme a écrit : Sacré pavet dis donc. J'en avais des choses a dire !!