problème d'embrayage !?!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Re: problème d'embrayage !?!

Message par Ben42 »

Soit ya pas d'étincelle à la bougie, soit pas d'essence qui arrive dans le moteur.
D'accord avec toi Abitbol ;)

J'irai même jusqu'à dire les fils reliant les bougies sont ils bien enfoncés ? Intervertis ? (ça serait du sabotage vu que la veille elle marchait :hehe: )

Première chose à faire selon moi, après avoir branché un booster de batterie, vérifier l'arrivée d'essence. Si ok, vérifier les bougies, bobines et fils d'allumage.
Il parait (d'apres le hors série occasions Moto Journal) que ya la mousse qui peut se décoller sous le reservoir et obstruer le filtre a air.
Ouais mais ça devrait laisser passer suffisamment d'air pour le ralenti, à l'accel je dis pas, mais là ...

Sinon, je suis abonné à Moto Mag, je trouve ce truc de plus en plus chiant à lire :-/
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Message par S4ha4 »

J&B a écrit :Vous avez un robinet d'essence sur les carbus ??
encore heureux :) si l'essence coulait en permanence y'aurait des soucis avec les carbus et les moteurs, grosse explosion garantie au démarrage :D , j'avais vu le cas d'un gars en xj6 qui a tordu une bielle comme çà car son robinet coulait en permanence ;)

Teutates a écrit :La batterie fatigue peut être un peu aussi à force de tentative de démarrage, peut être pour ça que le démarreur tourne moins vite maintenant.
Sinon, tu viens de l'acheter, as tu essayer d'appeler le vendeur pour lui poser la question, voir si il connaît le problème, on sait jamais :perv:
Vérifie aussi éventuellement tes bougies.

Pour sur la batterie est vidée

SAS-83 a écrit :C'est simple tu démarres à la poussette pas besoin de batterie, c'est l'allumage qui fait tout.

Tu te mets en 2eme tu pousses (fort) et tu lâche l'embrayage tout en accélérant un peu.

Gaffe au frein moteur :gene:

Sinon moi je pencherais pour les bougies qui sont HS. ca fait tout à fait les symptômes :-/

oui mais comment dire avec bougies hs çà finirait par puer l'essence non ?

en tous cas c'est pas trop compliqué de vérifier l'arrivée d'essence et la bougie du cylindre arrière car avant un peu plus chiante à enlever
Abitbol

Message par Abitbol »

S4ha4 a écrit : oui mais comment dire avec bougies hs çà finirait par puer l'essence non ?
en tous cas c'est pas trop compliqué de vérifier l'arrivée d'essence et la bougie du cylindre arrière car avant un peu plus chiante à enlever
je vote aussi pour ça. C'est difficile de ne pas s'en apercevoir quand on insiste sur le démarreur, ça sent l'essence si le moteur ne se met pas en route.
Donc:
- vérifier que l'essence arrive aux carburateurs

si c'est non: -durit ou filtre d'essence bouché
-reniflard du reservoir bouché
-tube à depression du robinet d'essence débranché
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

je suis d'accord avec SAS-83
vérifies que ça démarre à la poussette (si ce n'est déjà fait).
si ça démarre, il y'a de bonnes chances que tu aies un fusible qui ait cramé.

drôle de première, bonne chance pour la suite :mrgreen:
Yolenarvalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV S 650 Noire

Message par Yolenarvalo »

Ca y est !!

J'ai finis par me résigné et je l'ai emmené chez un mécano à côté.

Il a démonté et rebranché le faisceau électrique au niveau du capot de selle et elle a fini par redémarrer :ghee: .

Du coup, j'ai fait installer un porte U sur l'accroche du silencieux du pot et maintenant, c'est fini, je touche plus au capot de selle !!!

Le mécano en a profité pour l'essayer, et m'a confirmé que c'était une bonne petite moto, que j'avais fait un bonne achat... donc me voilà rassuré :gene3:

Il m'a également dit que j'allais bien m'amuser avec cette "petite" moto... ...chose que j'ai commencé ce week-end, et en effet ça le fait grave !!! :super:

Enfin voilà, cette histoire termine bien et ne m'a pas couté trop chère... En tout cas merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir de se sentir soutenu... on se sent un peu moins seul quand on est dans la :caca: !!

Biz tout le monde et à bientôt !

YoleNarvalo
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Voilà une bonne nouvelle!
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

En fait ton problème d'embrayage venait de ton capot de selle mal fixé c'est ça ??

:mrgreen:
:sivousme:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Yolenarvalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV S 650 Noire

Message par Yolenarvalo »

Ba en fait, c'était un problème électrique... J'ai du déconnecter un fil en voulant mettre des affaires dans mon capot de selle...

Mais c'est vrai que je ne m'explique pas pourquoi ma moto voulait avancer quand je démarrais en première débrayé...

Maintenant que le problème élec est réglé, et ba ça ne ma fait plus ce genre de réaction... allez comprendre !! :gene:
snouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2001

Message par snouf »

Yolenarvalo a écrit : Mais c'est vrai que je ne m'explique pas pourquoi ma moto voulait avancer quand je démarrais en première débrayé...
mouai, ça faisait un certain temps qu'elle avait pas roulé non ?
Avec le froid les disques se collent... Ça te le fais plus maintenant parce que tu as roulé avec et donc décollé les disques ;)
Répondre