Cadeau de la saint valentin

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: Cadeau de la saint valentin

Message par Sharter »

Pas cool pour toi :/
En tout cas heureusement que tu avais un bon équipement, moi je sors jamais sans la totale parce que maintenant que j'y ai gouté, j'ai peur avec un jean ou des basket (testé une fois, trop in-sécurisant 8/ )

Bon courage pour la suite ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Le fait de croiser un animal sauvage est une crainte que tout le monde a !
Néanmoins, il existe certaines solutions préventives à ce probleme, le tout étant de "prévenir" l'animal que tu arrives.
Pour cela, il existe des sifflets à ultrason que l'on colle sur un coté de la voiture / moto, générant avec la vitesse des ultrasons, faisant "fuir" les animaux.

Image

Image

apparemment, cela marche à partir de 50km/h.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

pour ceux qui roule beaucoup sur de petites routes de campagne et en particuliers la nuit, ça peut être intéressant!!
Moi je suis passé 1 fois à 2/3 m d'un chevreuil qui bouffait tranquilement au bord de l'autoroute!! il m'a bien foutu la trouille quand on roule à 140/150
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : FZS 600 Fazer

Message par fokas »

Bon rétablissement tu as raison pour l'équipement, heureusement que tu étais équipé, content de voir qu'il n'y ait pas trop de séquelles à "long terme"
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
picsous
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par picsous »

Pour la vitesse je sortais d'une agglomération donc tranquille. Les gendarmes ont estimé à 90 Km/h moi je dirais un peu plus vite.

L'équipement c'est vital. Je sors du garage je mettrais des photos ce soir avec poils de bambi à l'appui lol.
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Alors toi à la St Valentin, quand ta femme est pas là, tu t'allonges avec la première biche venue et tu la casses en deux. Bravo!!!

Bon sans plaisanterie, tu as eu un ange gardien sur ce coup là. Remets toi bien, et pourvu que tu puisses tirer quelquechose de ce qu'il reste de la SV :/
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Pas glop :-|
Bon rétablissement et "heureusement" que tu étais bien équipé ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
alex88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alex88 »

bon retablissement a toi!!

comme quoi l'equipement et primordial!!
ca passai c'etait beau!!!!!!!!!!!!!!!
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

Je vais te balancer à Brigitte Bardot ! ::d

Allez bon rétablissement !
+1 pour l'équipement..!
tryderess
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ER-6n/SV piste

Message par tryderess »

Comme les autres ont dit, tu t'en sors relativement bien vu le choc et ta glissage! Rétablis toi bien :cote:

Un ami qui habite dans les Cévennes a mis sur sa moto les siflets dont parle Daddycool, principalement pour les sangliers. Pour avoir rouler avec lui près des champs de vaches etc. ça les fait fuir sans pourtant les faire totalement paniquer.
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

Bah merde content que tu n'ai rien. heureusement que tu était bien équiper.
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

Désolé pour toi mec !!!
Comme ca l'a déja été dit 50 fois, l'eesntiel c'est que toi tu sois encore vivant... La moto ca se répare ou ca se rachète, on met toujours moins de temps à économiser pour s'en racheter une plutot que d'attendre qu'une jambe repousse...

Ca me rappelle une histoire, quand je rentre de chez mon ex / future / peut etre, je traverse plusieurs forêts. Comme on est des coins à sangliers et à gibier en général, je fais toujours attention, et il m'est déja arrivé de croiser une biche, un chereuil, et même un abruti de lièvre qui fuyait en zigzaguant sur la route au lieu de courir dans le champ... Il a mis au moins 20 secondes avant de quitter la route, et moi je roulais derrière en seconde en me demandant s'il était con, sourd ou bourré... Tout comme ce chien qui reniflait tranquillement la route, qui me voit arriver, freiner, m'arrêter, klaxonner, puis qui me regarde passer à coté de lui à 2 à l'heure avant de continuer à se promener comme si de rien n'était... Quel enfoiré !
Enfin bref, sur cette fameuse route, entre la source du Pérotin et Neufchef (pour ceux qui connaissent :) ) on monte une petite cote, et y a 2 petits refuges où on peut s'arrêter (je sais pas pk, mais y en a...), et moi comme j'avais une envie de pisser phénoménale, je m'arrête pénard (il faisait nuit je rentrais de chez ma copine), j'enleve juste mes gants, je fais 2m, je pissoie et je remonte sur la bécane... Et en rallumant le moteur et les phares, je vois un con de sanglier, à 3m de la moto, qui me regardait bêtement... Je l'avais pas remarqué en arrivant, il m'a regardé pisser sans broncher, et quand je l'ai vu je me suis dit "meeeeeeeeerde" et je me suis barré en 4ème vitesse... Il a pas bougé une pate... Peut etre était il habitué aux motards lol

En tout cas c'était la première fois que j'en voyais un d'aussi prêt, d'habitude on les croise de loin, on les appercoit dans un champ ou on les voit de loin en forêt, mais la, de voir la masse du bestiau, le truc c'est un tronc d'arbre ! tu le tape en moto je doute qu'il survive mais j'aimerais pas être a la place du pauvre motard...

Bon rétablissement !
Impossible n'est pas lorrain
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Bon rétablissement à toi et petite question, tu as eu droit de récupérer l'animal :mrgreen:
Beau trophée...
Image

Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

pas cool du tout :/
mais vu l'accident, tu t'en sors assez bien (enfin, pour l'instant, je touche du bois, et j'espère longtemps le toucher)
voila ce que ça donne de laisser, à présent, les piétons traverser en dehors des clous n'importe comment :gene:
mais les circonstances de ton accident me font froid dans le dos, je ne peut pas quitter mon chez moi sans traverser un bois 8|
en tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite et un bon rétablissement ;)

un truc à ultrason ?
ça coûte combien ce truc là?
ce qui m’inquiéterai avec ce système, c'est qu'il n'agite les animaux et les fassent traverser sur la route 8/
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

pas cool du tout :/
mais vu l'accident, tu t'en sors assez bien (enfin, pour l'instant, je touche du bois, et j'espère longtemps le toucher)
voila ce que ça donne de laisser, à présent, les piétons traverser en dehors des clous n'importe comment :gene:
mais les circonstances de ton accident me font froid dans le dos, je ne peut pas quitter mon chez moi sans traverser un bois 8|
en tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite et un bon rétablissement ;)

un truc à ultrason ?
ça coûte combien ce truc là?
ce qui m’inquiéterai avec ce système, c'est qu'il n'agite les animaux et les fassent traverser sur la route 8/
Répondre