max55500 a écrit :Le SV n'est quand même pas la moto qui chauffe le plus. Pour ma part, 1 an et demi avec, même en ville en plein été, jamais entendu les ventilos!
Vérifie ta sonde de T°. Pour ma part c'était pareil, jusqu'au jour ou j'ai décidé de la vérifier. Résultat sonde HS, depuis que je l'ai changée, je l'entend tout le temps.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
killpilot a écrit :perso j'ai deja rouler dans le sud en plein cagnard, dans les bouchon et la moto oscillait entre 97 et 104, jamais eu de soucis de surchauffe...
le ventilo se declenchait bien et jamais eu de soucis moteur non...
par contre conseil achete jamais de ducati alors.... parce que elle... elle chauffe, pire que le SV.. la temperature monte a une vitesse quand t'es en statique...
enifn bref si ca t'occupe et que tu y tiens ^^ bon bricolage.
Non mais j'ai jms eu de souci avec la moto et je sais tres bien que c'est pas necessaire. Mais par précaution.
Merci
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
max55500 a écrit :Aucun intérêt mais je vois que l'on ne te fera pas changer d'avis!!
Mets un radia plus gros dans ce cas là!!
Ce qui est bien, c'est que les ventilos sont également dimensionnés et développer pour tourner par intermittence! commence déjà à chercher des ventilos de rechanger car les roulements ou le moteur ne vont pas faire long feu
Le SV n'est quand même pas la moto qui chauffe le plus. Pour ma part, 1 an et demi avec, même en ville en plein été, jamais entendu les ventilos!
Le jour où tu va prendre une grosse moto, tu va devenir complètement parano vu comment ça chauffe.
Sur mon tuono, 10 sec à l'arrêt et le ventilo se met en route. Au début ça fait drôle
Le SV ça chauffe pas alors laisse tomber
Je t'énerve non?
Non mais c'est pas que je veux pas changer d'avis mais je compte mettre ca par securité.
Mais aussi c'est que j'ai deja vecu des experiences que le moteur chauff(pas la moto) en etant derriere un bus qui lui aussi chauffe et qui m'envoyer de l'air chaud. Et resusltat la temperature dans le rouge même le ventilo enclenché.
Et je vais pas laisser marcher le ventilo pendant 10mn a essayer de faire descendre la temperature a 70. Juste pour maintenir la T a une zone de fonctionnement correcte.
Par compte c'est étonnant que t'as jamais entendu le ventilo car même encemoment j'entend quelque fois le ventilo qui s'encenche.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Vas faire les roses ou les biker dreams et tu entendras ton ventilo ou tu cramera ton moteur
Mes c'est normale qu'il se coupe quand on coupe le contacte ????
Jap a écrit :Il suffit qu'il y a un un gros coup de chaud ou de rester derrière une voiture en plein soleil coincer dans le bouchon et hop la température peut augmenter assez rapidement et dans les pire des cas le ventilateur ne suffirait plus.
Ça peut arriver plus vite qu'on le pense.
Quand il y a des embouteillage, je ne suis pas trop gené vu que je suis en moto
Je ne suis pas convaincu également de l'utilité, mais si tu penses cela nécesaire, va y fait le, et oui le deuxième contacteur en image est plus sympa, Quitte à le faire, autant le faire proprement et estétique ! Post nous quelques photo, toujours sympa de voir le bricolage des binanotes !!
dv650 a écrit :Vas faire les roses ou les biker dreams et tu entendras ton ventilo ou tu cramera ton moteur
Mes c'est normale qu'il se coupe quand on coupe le contacte ????
bah oui y'a que sur les diesel ou ca tourne meme contact couper... me demande pas pourquoi,
mais bon de toute facon quand tu coupes le contact, le moteur tourne plus, la lubrification se fait plus, alors a quoi bon le laisser tourner...
J'ai remarquer sa hier je voulais juste êtres sur lol
Comme on démarrait les motos toutes les 3 min je couper plus le contacte après si le ventilo voulais tourner il pouvait sens prob c tout
dv650 a écrit :J'ai remarquer sa hier je voulais juste êtres sur lol
Comme on démarrait les motos toutes les 3 min je couper plus le contacte après si le ventilo voulais tourner il pouvait sens prob c tout
t'as le décodeur??
sinon + 1 pour le coup du ventilo si tu veux le faire, fait le...
dv650 a écrit :J'ai remarquer sa hier je voulais juste êtres sur lol
t'as le décodeur??
sinon + 1 pour le coup du ventilo si tu veux le faire, fait le...
Oui je pense que je vais le faire mais en tout cas quand je vois la réaction des gens et ben je suis un peu
Jap a écrit :Il suffit qu'il y a un un gros coup de chaud ou de rester derrière une voiture en plein soleil coincer dans le bouchon et hop la température peut augmenter assez rapidement et dans les pire des cas le ventilateur ne suffirait plus.
Ça peut arriver plus vite qu'on le pense.
Quand il y a des embouteillage, je ne suis pas trop gené vu que je suis en moto
Je ne suis pas convaincu également de l'utilité, mais si tu penses cela nécesaire, va y fait le, et oui le deuxième contacteur en image est plus sympa, Quitte à le faire, autant le faire proprement et estétique ! Post nous quelques photo, toujours sympa de voir le bricolage des binanotes !!
Peace
Oui je sais mais y a des moments ou tu peux plus faufiler c'est pour ca....
Moi perso je mettrais plutôt un interrupteur directement sur le ventilo. Qui switche entre la commande normale du ventilo et une commande forcée. Dans l'idée c'est plus propre quand même.
Mais il y a de la puissance à switcher donc faudrait un relais déporté pour bien faire.
EDIT : en fait ça dépend pas mal du schéma électrique, que j'ai pas en tête. A la relecture, si je comprend bien, en fait tu parles d'un switch thermique, qui, du coup, gérerait seul le truc ? Auquel cas effectivement, ça revient un peu voire carrément au même.
L'idée à la base c'est de séparer capteur et actionneur, et d'agir plutôt sur l'actionneur que sur le capteur, mais dans le cas d'un switch thermique c'est la même chose...
Dans tout les cas fait juste gaffe : il doit y avoir un poil de courant dans le ventilo quand même, donc dimensionne les fils pour qu'ils le supportent. Ou met un relais comme je disais.
j'y avais pensé, mais je ne le ferais jamais pour une seule raison, le jour ou tu ne fais pas gaffe et que tu oubli de l'activer (peut etre pensant que c'est deja fait)
je n'ai jamais vu de probleme sur le forum de gens qui ont eu un soucis au moteur a cause des bouchons!
vimy32 a écrit :j'y avais pensé, mais je ne le ferais jamais pour une seule raison, le jour ou tu ne fais pas gaffe et que tu oubli de l'activer (peut etre pensant que c'est deja fait)
je n'ai jamais vu de probleme sur le forum de gens qui ont eu un soucis au moteur a cause des bouchons!
Ah voila une personne qui a penser même si il ne l'a pas faite
Ui je sais que c'est rare ce genre de problème.
Et ca fait quoi si tu la désactive pas? De toute façon si laisse enclencher et que tu roules tu vas avoir une température qui va baisser et tu vas bien voir(personellement je regarde souvent la température du moteur ). Et aucune chance de vider la batterie si t’oublie. Moi c'est juste pour contrôler quelque 10ene de secondes juste pour maintenant le moteur a une température normal.
sinon ce que tu peux faire (je l'avais sur le BUELL), un systeme que quand tu éteinds la moto et qu'elle est chaude le ventillo s'allumait tout seul durant une petite minute histoire de faire baisser la temperature!
mais le coup de le gerer soit meme en roulant perso je dis non
vimy32 a écrit :sinon ce que tu peux faire (je l'avais sur le BUELL), un systeme que quand tu éteinds la moto et qu'elle est chaude le ventillo s'allumait tout seul durant une petite minute histoire de faire baisser la temperature!
mais le coup de le gerer soit meme en roulant perso je dis non
Faut monter un temporisateur mais c'est pas mon but rechercher.
Bon je vois que mon idée n'est pas très intéressante
Je verrais bien.