mini-maire a écrit :C'est vrai que mon style de conduite ne convient pas forcement à la Z je passe pas souvent le 8000 tr.
Quand je suis en becane j'aime bien profiter, je roule plutôt pepère, une petite bourre de temps en temps mais c'est tout. Mais je l'aime bien quand même !!
D'ou la question que je me pose, pourquoi pas un bicylindre, une SV650 quoi !!
Peu-être même un 1000 cm², j'ai reperé un tls 1000, mais bon faut voir, elle est considérée comme une sportive alors l'assurance va couter un peu plus de sous que se que je paie actuellement et puis je ne suis pas sur que ce soit une grosse cylindrée qu'il me faut.
J'était chaud pour aller essayer une SV650S ce week-end, mais pas de bol, elle été déjà vendue.
Tant-pis, je remettrais ça à une prochaine fois, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps comme je travail sur ma CB750, je commence à la remonter, je pense que d'ici 2mois max elle sera terminée, alors là je pourrais me concentrer sur la recherche d'une nouvelle moto.
Coté assurance, y a pas que la catégorie (Roadster/sportive) qui compte.
Le TLS que t'as repéré a très surement plus d'année que le Z, la cote a chuté, l'assurance est aussi fonction de la cote elle n'est donc plus la meme qu'il y a quelques années pour un TL.
Est aussi pris en compte le gout qu'on les voleurs pour le modèle, et vu le nombre de Z en circulation y a pas mal de mecs qui doivent chercher des pièces d'occas à mon avis ça doit bien se voler (les SV aussi vu le nb de mecs sur piste avec).
Fais faire un devis d'assurance, je suis pas sur que ca te coutera un bras en plus. de rouler avec un "vieux" TLS