Z750 (2004) vs SV650 carbu

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par BastoOv »

MinouFighter a écrit :Le caractère moteur du SV mets 10 longueurs à un Z...
C'est super attachant, super joueur, etc...

Si c'est de la puissance que tu recherches et plus du bicylindre -> SV1000!
+650s
Pour te dire, j'avais testé une Z K8 en full et ensuite j'ai repris mon SV bridé et j'étais plus heureux sur mon SV avec moins de watt... Le 4 cylindres c'est bon mais à partir d'une certaine catégorie de puissance, je pense aux R1/R6/GEX/FZ1/RSV1000...Etc..
En 600 ou 750 je trouve ça fade..

Ca ne te broie même pas les couilles au rétrogradage quoi !!! :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par westland »

mini-maire a écrit :SI vous continuez tous à faire autant d'éloge à la SV y a de gros risques que je craque...
mais non la SV c'est trop nul ca saucissonne comme pas possible et ca freine rien.

prend direct un 3 cylindres :mrgreen:
Image
Avatar du membre
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:23
Moto : SVN 650 K2
Localisation : châteauroux(36)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par dida »

westland a écrit :
mini-maire a écrit :SI vous continuez tous à faire autant d'éloge à la SV y a de gros risques que je craque...
mais non la SV c'est trop nul ca saucissonne comme pas possible et ca freine rien.

prend direct un 3 cylindres :mrgreen:
*

Un traitre ! :faché2:
Préparons les plumes et le goudron :orc1: :hurt3:
vieux motard que jamais
Avatar du membre
laulaurugby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 août, 2010 16:22
Moto : J'avais une SVS 650 Carbu
Localisation : Noël Saint Martin , Oise (60)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par laulaurugby »

Salut , alors si je peux te donner mes impressions , niveau partie cycle c'est évident y'a un léger moins coté Sv (freinage et suspension étant à mon avis les plus grosses différences) mais il est largement roulable hein ;) , côté moteur , le Sv est mille fois plus agréable , pas besoin de le matraquer pour rouler et enfin pour ce qui est des perfs , pour avoir fait plusieurs départ arrêter sur piste , le Sv reste au même niveau , voir légèrement devant jusque 190km/h , Et je roule en Barbu :]
En résumé , le résultat n'est pas étonnant : comme d'autre te l'auront dit il y a 50 bon kilos d’écart et 30 cv , l'un compensent l'autre , le rapport poids / puissance devient proche. :frime:
Et accessoirement cela fait pleurer les Zedistes :mrgreen:
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par klerete »

Moi je l'aime de plus en plus ma barbue :ghee: je regrette de moins en moins mon 6r
Et vu les circonstances actuelles, j'apprécie de pouvoir rouler moins vite en prenant autant de plaisir et le couple, y'a pas photo, c'est bien plus agréable que l'allonge ;)
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par Goa'uld »

Bin, la sv elle a du couple, sa c'est sur, bon après, faut pas qu'un feux se mettent au rouge au dernier moment parce-qu'avec les freins, tu va le griller le feu. :mrgreen:
Mais comme tous le monde t'a dit: test !
Image Image Image
Image
Avatar du membre
tijocanard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 27 oct., 2009 18:51
Moto : sv n 2002

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par tijocanard »

Pareil, j'adore le sv en carbu, il a une patate d'enfer dès les 1ers rapports!
mais n'ayant jamais essayé de z je ne peux pas comparer (j'aime celle de 2004 justement)

au pire on fait un échange z750 avec mon carbu ::d
SV650MANCHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 14:07
Localisation : avranches manche

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par SV650MANCHE »

salut donc je vais te donner mon avis car j'avais un Z750 de 2005 que j'ai vendu semaine derniere pour acheter justement un SV N 650 injection et bein j'avai peur aussi et du coup et bein je me mare bien et nivo peche rien a voir le sv moins creux que le Z sa part dés le debut contrairement au z en plus l'ancien proprio a mis un pignon 14 dessus. àprés tout depend si tu cherche la vitesse ou pas.moi je sais que je cherche de la patate donc voila aprés a toi de faire ton choix ;)
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par Vinzs »

Salut,

Moi je roule avec un B12, et j'ai aussi un 6.5sv inj pour ma femme.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Z750 il y a peu, j'ai détesté... moteur complètement creux en dessous de 8 000 ça ne me convient pas!

Autant le B12 est très lourd mais son moteur permet de rouler trankilou sur le couple, et de balader pénard, puis quand tu as envie tu roules dans les tours et là ça devient une arme.
Le Sv n'a pas énormément de chevaux mais ça légèreté et son couple permet de se faire plaisir en balade sans jamais trop être à la ramasse quant on ouvre un peu.
Le Z a une très belle gueule mais c'est tout, il est creux en bas, et trop lourd quant ça roule fort, pour moi aucun intérêt.

Voilà c'est mon avis, apparemment pas très partagé vu le nombre de Z en circulation :mrgreen:
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
SV650MANCHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 14:07
Localisation : avranches manche

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par SV650MANCHE »

Vinzs a écrit :Salut,

Moi je roule avec un B12, et j'ai aussi un 6.5sv inj pour ma femme.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Z750 il y a peu, j'ai détesté... moteur complètement creux en dessous de 8 000 ça ne me convient pas!

Autant le B12 est très lourd mais son moteur permet de rouler trankilou sur le couple, et de balader pénard, puis quand tu as envie tu roules dans les tours et là ça devient une arme.
Le Sv n'a pas énormément de chevaux mais ça légèreté et son couple permet de se faire plaisir en balade sans jamais trop être à la ramasse quant on ouvre un peu.
Le Z a une très belle gueule mais c'est tout, il est creux en bas, et trop lourd quant ça roule fort, pour moi aucun intérêt.

Voilà c'est mon avis, apparemment pas très partagé vu le nombre de Z en circulation :mrgreen:


tout à fait de ton avis et ancien posseseur du Z +1 :super:
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par Vinzs »

BastoOv a écrit :
MinouFighter a écrit :Le caractère moteur du SV mets 10 longueurs à un Z...
C'est super attachant, super joueur, etc...

Si c'est de la puissance que tu recherches et plus du bicylindre -> SV1000!
+650s
Pour te dire, j'avais testé une Z K8 en full et ensuite j'ai repris mon SV bridé et j'étais plus heureux sur mon SV avec moins de watt... Le 4 cylindres c'est bon mais à partir d'une certaine catégorie de puissance, je pense aux R1/R6/GEX/FZ1/RSV1000...Etc..
En 600 ou 750 je trouve ça fade..

Ca ne te broie même pas les couilles au rétrogradage quoi !!! :hehe:
Il me semble que le R6 est un 600 et que le RSV est un Bi ? 8|
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
mini-maire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:58

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par mini-maire »

C'est vrai que mon style de conduite ne convient pas forcement à la Z je passe pas souvent le 8000 tr.
Quand je suis en becane j'aime bien profiter, je roule plutôt pepère, une petite bourre de temps en temps mais c'est tout. Mais je l'aime bien quand même !!
D'ou la question que je me pose, pourquoi pas un bicylindre, une SV650 quoi !!
Peu-être même un 1000 cm², j'ai reperé un tls 1000, mais bon faut voir, elle est considérée comme une sportive alors l'assurance va couter un peu plus de sous que se que je paie actuellement et puis je ne suis pas sur que ce soit une grosse cylindrée qu'il me faut.

J'était chaud pour aller essayer une SV650S ce week-end, mais pas de bol, elle été déjà vendue.
Tant-pis, je remettrais ça à une prochaine fois, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps comme je travail sur ma CB750, je commence à la remonter, je pense que d'ici 2mois max elle sera terminée, alors là je pourrais me concentrer sur la recherche d'une nouvelle moto.
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par zanka »

mini-maire a écrit :C'est vrai que mon style de conduite ne convient pas forcement à la Z je passe pas souvent le 8000 tr.
Quand je suis en becane j'aime bien profiter, je roule plutôt pepère, une petite bourre de temps en temps mais c'est tout. Mais je l'aime bien quand même !!
D'ou la question que je me pose, pourquoi pas un bicylindre, une SV650 quoi !!
Peu-être même un 1000 cm², j'ai reperé un tls 1000, mais bon faut voir, elle est considérée comme une sportive alors l'assurance va couter un peu plus de sous que se que je paie actuellement et puis je ne suis pas sur que ce soit une grosse cylindrée qu'il me faut.

J'était chaud pour aller essayer une SV650S ce week-end, mais pas de bol, elle été déjà vendue.
Tant-pis, je remettrais ça à une prochaine fois, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps comme je travail sur ma CB750, je commence à la remonter, je pense que d'ici 2mois max elle sera terminée, alors là je pourrais me concentrer sur la recherche d'une nouvelle moto.

Coté assurance, y a pas que la catégorie (Roadster/sportive) qui compte.
Le TLS que t'as repéré a très surement plus d'année que le Z, la cote a chuté, l'assurance est aussi fonction de la cote elle n'est donc plus la meme qu'il y a quelques années pour un TL.
Est aussi pris en compte le gout qu'on les voleurs pour le modèle, et vu le nombre de Z en circulation y a pas mal de mecs qui doivent chercher des pièces d'occas à mon avis ça doit bien se voler (les SV aussi vu le nb de mecs sur piste avec).
Fais faire un devis d'assurance, je suis pas sur que ca te coutera un bras en plus. de rouler avec un "vieux" TLS
mini-maire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:58

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par mini-maire »

Désolé de te contre-dire Zanka, mais j'ai deja fais des devis rapides sur le net, ça vaut ce que ç vaut, mais il faut compter en moyenne 1000€ pour assurer un TLS en tout risque
Avatar du membre
zanka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : sam. 19 févr., 2011 16:26

Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu

Message par zanka »

Bon ben si c'est fait, c'est plus à faire. :gene:
Dis toi qu'on me réclamait 1600 E pour un sv 650 de 2002 en 34 cv à la mutuelle des motards.
Répondre