clic tic moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 1000 n boxer full black

Re: clic tic moteur

Message par nono »

parfois on entend le bruit a gauche et pourtant il viens de la droite
demarre la moto , prend un tournevis , le mieux avec un manche en bois si tu a , pose la lame sur le carter a plusieurs endroit et colle ton oreille sur le manche , ca sert en fait de stetoscope , et ca permet parfois de cibler le bruit :gene: :gene:
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

nono a écrit :parfois on entend le bruit a gauche et pourtant il viens de la droite
demarre la moto , prend un tournevis , le mieux avec un manche en bois si tu a , pose la lame sur le carter a plusieurs endroit et colle ton oreille sur le manche , ca sert en fait de stetoscope , et ca permet parfois de cibler le bruit :gene: :gene:
lol je constate que je n'y connais rien en mécanique... :hehe:
Je vais demander à mon mécano aujourd'hui normalement mais à mon avis le réglage soupape serai la solution !
Enfin la preuve qu'il est difficile de faire confiance au vendeur... lui qui m'a dis qu'il n'y avait rien avant les 27000...
HugoSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par HugoSV »

Même souci sur une injection. 31000 km. Elle sort juste de révision...

Un bruit comme celui-ci :

C'est grave ?
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Message par S4ha4 »

un bruit de sv quoi ...

je vois pas de soucis sur la vidéo, ou alors mon sv a un souci aussi ::d
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

ouais perso je vois rien de perturbant dans cette video :cote:

des fois on découvre des bruits bizarres auxquels on ne faisait pas attention avant et ça perturbe mais en fait c'est rien
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

Breizhad a écrit :ouais perso je vois rien de perturbant dans cette video :cote:

des fois on découvre des bruits bizarres auxquels on ne faisait pas attention avant et ça perturbe mais en fait c'est rien
ouais je suis d'accord, j'ai trop psy-cote au final c'est rien...
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titane »

Hey !!

Gros déterrage, mais le sujet correspond exactement au mien.

Sur ma SV de 2004, 29 000 bornes, jeux aux soupapes non fait, j'ai exactement le même "tic tic tic" que dans la video du dessus.

Je vous remets le lien :

heeeeeeeeeelp ma sv par à la poubelle ?? mdr

merci
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

Mon mécano m'avait dit que c'était les tendeurs ! Donc rien de grave mais a faire !
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titane »

ok,

c'est galère à faire sois même ? surtout pour le cylindre arrière.

Je vais faire écouter le bruit à un mécano demain pour qu'il me donne son avis ;)

merci
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Salut,

Je pense que ton bruit est normal, toutes les SV font ça (j'en ai eu 2 pour ma part, celle des copains font ça aussi). Moi aussi je psychotais au début, et en fait c'est juste le bi du SV qui fait ça (j'ose pas imaginer si j'ai une ducat un jour, le stress :hehe: ).

Un tendeur de chaine mort en 30 000 bornes j'ai du mal à y croire... en plus ça coute cher comme pièce (on ne peut pas acheter que le ressort, dommage) et c'est chiant à changer si t'as pas de bons outils et un peu de patience... :gene:

Essayes simplement d'oublier tu va voir ça va partir :cote: mais t'inquiètes, rien d'inquiétant !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kmy77 »

J&B a écrit :Salut,

Je pense que ton bruit est normal, toutes les SV font ça (j'en ai eu 2 pour ma part, celle des copains font ça aussi). Moi aussi je psychotais au début, et en fait c'est juste le bi du SV qui fait ça (j'ose pas imaginer si j'ai une ducat un jour, le stress :hehe: ).

Un tendeur de chaine mort en 30 000 bornes j'ai du mal à y croire... en plus ça coute cher comme pièce (on ne peut pas acheter que le ressort, dommage) et c'est chiant à changer si t'as pas de bons outils et un peu de patience... :gene:

Essayes simplement d'oublier tu va voir ça va partir :cote: mais t'inquiètes, rien d'inquiétant !!
+650 ! ça fait 10 000 km que je roule avec et ça m'est sorti de l'esprit ! et comme dis J&B toutes les SV le font...
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titane »

Ok ok,
Donc vous entendez bien le bruit dont je parle.

Mais ce qui est bizarre c'est qu'avant je ne l'entendais pas. Peut être que je faisait pas gaffe aussi mais c'est bizarre.
Aussi j'ai l'impression qu'il est plus fort à chaud. Mais c'est peut être dans ma tête lol

Merci les gars !
J&B

Message par J&B »

titane a écrit :Ok ok,
Donc vous entendez bien le bruit dont je parle.

Mais ce qui est bizarre c'est qu'avant je ne l'entendais pas. Peut être que je faisait pas gaffe aussi mais c'est bizarre.
Aussi j'ai l'impression qu'il est plus fort à chaud. Mais c'est peut être dans ma tête lol

Merci les gars !
Oui on l'entend mais c'est normal :cote:

Tu l'entendais pas avant parce que t'avais jamais fait gaffe en fait :gene:

Oui c'est dans ta tête :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titane »

Je l'ai fait écouter à un mécano ( concess kawa).
Il me dit que c'est le jeu des soupapes. Mais que je peux encore rouler dans problème.
Donc je pense qu'à 36000 je ferai régler ça.

Après je suis quasi sur qu'elle le faisait pas avant ( que depuis ce week) car je l'entend bien au ralenti alors qu'avant c'est sur il y avait pas ce bruit.
Donc c'est ça qui me fait penser que c'est pas trop normal..

Mais sinon ça demarre bien (même après une dehors se matin) et a tjrs sa gouache.
J&B

Message par J&B »

erreur fatale, faire écouter un bruit pendant 10 secondes à un mécano... :gene: Surtout un mec qui n'a peut-être pas l'habitude d'entendre un SV (qui, je le rappelle encore, fait pleins de bruits bizarres)

T'embêtes pas trop avec ça, et tu peux attendre 42 000 sur le SV pour faire ton premier jeu aux soupapes, il n'aura que très peu bougé si on en croit les histoires qu'on lit ici :cote:
Image
Répondre