
rupture
- Sharter
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Re: rupture
Bah y'a un 4 patt' et un Bi.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: rupture
NoNo75 a écrit :Z = moto de kéké = rupture ultra efficace![]()
SV = moto de kéké pauvre = rupture moins efficace

brice37 a écrit :sur le Z c'est plus rapide car c'est fait pour les kéké
je vois que beaucoup de monde est d'accord avec cette idée ^^
je ne suis pas un as en mécanique tu peux me donner un petit cour?Sharter a écrit :Bah y'a un 4 patt' et un Bi.
- loic
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Re: rupture
4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".
2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".
A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".
A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: rupture
merci pour le petit cours ça répond a ma question , mais l'inertie est provoquée par un mouvement je suppose ?loic a écrit :4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".
2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".
A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
si la monté en régime est plus lente sur un bi-cylindre comment ça se fait qu'on dit qu'il est plus "poussif" qu'un 4 pattes ?
- loic
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Re: rupture
L'inertie c'est dû aux masses en mouvement qui sont là pour pas que le moteur s'arrête entre entre 2 explosions.stiff33160 a écrit :merci pour le petit cours ça répond a ma question , mais l'inertie est provoquée par un mouvement je suppose ?loic a écrit :4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".
2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".
A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
si la monté en régime est plus lente sur un bi-cylindre comment ça se fait qu'on dit qu'il est plus "poussif" qu'un 4 pattes ?
Sur un 4 cylindre il y a toujours un piston en train de pousser la plupart du temps (surement pas sur les V4 ou les 4 pattes en calage "cross plane" mais là je n'ai pas les décalages des pistons en tête).
La différence, c'est qu'une explosion d'un des cylindres sur un 4 cylindre libère grosso merdo 2 fois moins d'énergie que l'explosion d'un des cylindres sur un bicylindre de cylindrée totale égale. En pratique, un 4 patte a un fonctionnement plus "rond" qu'un bicylindre puisque l'énergie est diffusée de façon plus continue.
On dit "poussif" pour n'importe quelle brèle


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Re: rupture
loic a écrit :L'inertie c'est dû aux masses en mouvement qui sont là pour pas que le moteur s'arrête entre entre 2 explosions.stiff33160 a écrit :merci pour le petit cours ça répond a ma question , mais l'inertie est provoquée par un mouvement je suppose ?loic a écrit :4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".
2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".
A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
si la monté en régime est plus lente sur un bi-cylindre comment ça se fait qu'on dit qu'il est plus "poussif" qu'un 4 pattes ?
Sur un 4 cylindre il y a toujours un piston en train de pousser la plupart du temps (surement pas sur les V4 ou les 4 pattes en calage "cross plane" mais là je n'ai pas les décalages des pistons en tête).
La différence, c'est qu'une explosion d'un des cylindres sur un 4 cylindre libère grosso merdo 2 fois moins d'énergie que l'explosion d'un des cylindres sur un bicylindre de cylindrée totale égale. En pratique, un 4 patte a un fonctionnement plus "rond" qu'un bicylindre puisque l'énergie est diffusée de façon plus continue.
On dit "poussif" pour n'importe quelle brèleJe vais pas pouvoir te trouver d'explication technique à un pipo de petites bites

- loic
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Re: rupture
La réponse pour le calage cross plane:
Donc ici, ils arrivent à réduire l'inertie moteur donc en théorie la dernière R1 doit rupter plus vite qu'un Z.
En pratique: à vos rupteurs j'attends les CR et les moteurs cassés

Donc ici, ils arrivent à réduire l'inertie moteur donc en théorie la dernière R1 doit rupter plus vite qu'un Z.
En pratique: à vos rupteurs j'attends les CR et les moteurs cassés


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Re: rupture
Moteure hs moteur hs je suis pas d'accord, une rupture n'a jamais tué personne 

- rOminOu
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Re: rupture
J'aime le petit temps juste avant le dernier gaz, il aurait arrété là c'était bon. Mais non un petit coup de plus et boom 

Ma présentation et ma Suzie
: viewtopic.php?f=10&t=63563

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Re: rupture
Après je n'ai pas dit que falait rupter comme un fou. Avec modération 

- jerry
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Re: rupture
Sortez les merguez
