rupture

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: rupture

Message par NoNo75 »

Transmission de pensées :ghee:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Bah y'a un 4 patt' et un Bi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svn 650 k6 gris YHF

Message par stiff33160 »

NoNo75 a écrit :Z = moto de kéké = rupture ultra efficace :mrgreen:

SV = moto de kéké pauvre = rupture moins efficace :gene:
:hehe: pourquoi une moto de kéké le sv ?? ^^
brice37 a écrit :sur le Z c'est plus rapide car c'est fait pour les kéké :mrgreen:

je vois que beaucoup de monde est d'accord avec cette idée ^^
Sharter a écrit :Bah y'a un 4 patt' et un Bi.
je ne suis pas un as en mécanique tu peux me donner un petit cour?
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".

2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".

A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stiff33160 »

loic a écrit :4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".

2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".

A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
merci pour le petit cours ça répond a ma question , mais l'inertie est provoquée par un mouvement je suppose ?
si la monté en régime est plus lente sur un bi-cylindre comment ça se fait qu'on dit qu'il est plus "poussif" qu'un 4 pattes ?
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

stiff33160 a écrit :
loic a écrit :4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".

merci pour le petit cours ça répond a ma question , mais l'inertie est provoquée par un mouvement je suppose ?
si la monté en régime est plus lente sur un bi-cylindre comment ça se fait qu'on dit qu'il est plus "poussif" qu'un 4 pattes ?
L'inertie c'est dû aux masses en mouvement qui sont là pour pas que le moteur s'arrête entre entre 2 explosions.
Sur un 4 cylindre il y a toujours un piston en train de pousser la plupart du temps (surement pas sur les V4 ou les 4 pattes en calage "cross plane" mais là je n'ai pas les décalages des pistons en tête).
La différence, c'est qu'une explosion d'un des cylindres sur un 4 cylindre libère grosso merdo 2 fois moins d'énergie que l'explosion d'un des cylindres sur un bicylindre de cylindrée totale égale. En pratique, un 4 patte a un fonctionnement plus "rond" qu'un bicylindre puisque l'énergie est diffusée de façon plus continue.

On dit "poussif" pour n'importe quelle brèle :hehe: Je vais pas pouvoir te trouver d'explication technique à un pipo de petites bites :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
stiff33160
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par stiff33160 »

loic a écrit :
stiff33160 a écrit :

L'inertie c'est dû aux masses en mouvement qui sont là pour pas que le moteur s'arrête entre entre 2 explosions.
Sur un 4 cylindre il y a toujours un piston en train de pousser la plupart du temps (surement pas sur les V4 ou les 4 pattes en calage "cross plane" mais là je n'ai pas les décalages des pistons en tête).
La différence, c'est qu'une explosion d'un des cylindres sur un 4 cylindre libère grosso merdo 2 fois moins d'énergie que l'explosion d'un des cylindres sur un bicylindre de cylindrée totale égale. En pratique, un 4 patte a un fonctionnement plus "rond" qu'un bicylindre puisque l'énergie est diffusée de façon plus continue.

On dit "poussif" pour n'importe quelle brèle :hehe: Je vais pas pouvoir te trouver d'explication technique à un pipo de petites bites :gene:
:| toi tu doit être pas loin du stade d'ingénieur en mécanique ^^ merci pour ces explications
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

La réponse pour le calage cross plane:

phpBB [video]

Donc ici, ils arrivent à réduire l'inertie moteur donc en théorie la dernière R1 doit rupter plus vite qu'un Z.

En pratique: à vos rupteurs j'attends les CR et les moteurs cassés :perv: :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Très intéressant cette vidéo :cote:
Nico58
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650s k5 en mode Réparation

Message par Nico58 »

Bonne petite video =) et +650 pour dire que la Z c'est une moto de Kéké :P
Image
Bab'tOo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt

Message par Bab'tOo »

Moteure hs moteur hs je suis pas d'accord, une rupture n'a jamais tué personne :)
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki SV 650 '05

Message par rOminOu »

J'aime le petit temps juste avant le dernier gaz, il aurait arrété là c'était bon. Mais non un petit coup de plus et boom :)
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Bab'tOo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt

Message par Bab'tOo »

Après je n'ai pas dit que falait rupter comme un fou. Avec modération :mrgreen:
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009