rupture

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NoNo75
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Re: rupture

Message par NoNo75 »

Transmission de pensées :ghee:
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Sharter
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Re: rupture

Message par Sharter »

Bah y'a un 4 patt' et un Bi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
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GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: rupture

Message par stiff33160 »

NoNo75 a écrit :Z = moto de kéké = rupture ultra efficace :mrgreen:

SV = moto de kéké pauvre = rupture moins efficace :gene:
:hehe: pourquoi une moto de kéké le sv ?? ^^
brice37 a écrit :sur le Z c'est plus rapide car c'est fait pour les kéké :mrgreen:


je vois que beaucoup de monde est d'accord avec cette idée ^^
Sharter a écrit :Bah y'a un 4 patt' et un Bi.
je ne suis pas un as en mécanique tu peux me donner un petit cour?
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loic
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Re: rupture

Message par loic »

4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".

2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".

A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
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Re: rupture

Message par stiff33160 »

loic a écrit :4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".

2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".

A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
merci pour le petit cours ça répond a ma question , mais l'inertie est provoquée par un mouvement je suppose ?
si la monté en régime est plus lente sur un bi-cylindre comment ça se fait qu'on dit qu'il est plus "poussif" qu'un 4 pattes ?
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loic
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Re: rupture

Message par loic »

stiff33160 a écrit :
loic a écrit :4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".

2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".

A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
merci pour le petit cours ça répond a ma question , mais l'inertie est provoquée par un mouvement je suppose ?
si la monté en régime est plus lente sur un bi-cylindre comment ça se fait qu'on dit qu'il est plus "poussif" qu'un 4 pattes ?
L'inertie c'est dû aux masses en mouvement qui sont là pour pas que le moteur s'arrête entre entre 2 explosions.
Sur un 4 cylindre il y a toujours un piston en train de pousser la plupart du temps (surement pas sur les V4 ou les 4 pattes en calage "cross plane" mais là je n'ai pas les décalages des pistons en tête).
La différence, c'est qu'une explosion d'un des cylindres sur un 4 cylindre libère grosso merdo 2 fois moins d'énergie que l'explosion d'un des cylindres sur un bicylindre de cylindrée totale égale. En pratique, un 4 patte a un fonctionnement plus "rond" qu'un bicylindre puisque l'énergie est diffusée de façon plus continue.

On dit "poussif" pour n'importe quelle brèle :hehe: Je vais pas pouvoir te trouver d'explication technique à un pipo de petites bites :gene:
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Re: rupture

Message par stiff33160 »

loic a écrit :
stiff33160 a écrit :
loic a écrit :4 pistons avec toujours 1 piston qui pousse pour le Z => peu d'inertie => montées en régime rapide => rupture "rapide".

2 pistons donc plus de "temps morts" compensé par les masses d'équilibrage et volant moteur lourd => plus d'inertie que sur un 4 pates => montées en régime moins rapide => rupture "lente".

A ça il faut aussi ajouter un régime maxi plus élevé sur un 4 pattes, donc moins de temps entre 2 cycles d'explosions, donc moins de temps entre 2 coupures d'allumages (à supposer qu'une coupure d'allumage saute autant de cycles sur un bi et sur un 4 pates).
merci pour le petit cours ça répond a ma question , mais l'inertie est provoquée par un mouvement je suppose ?
si la monté en régime est plus lente sur un bi-cylindre comment ça se fait qu'on dit qu'il est plus "poussif" qu'un 4 pattes ?
L'inertie c'est dû aux masses en mouvement qui sont là pour pas que le moteur s'arrête entre entre 2 explosions.
Sur un 4 cylindre il y a toujours un piston en train de pousser la plupart du temps (surement pas sur les V4 ou les 4 pattes en calage "cross plane" mais là je n'ai pas les décalages des pistons en tête).
La différence, c'est qu'une explosion d'un des cylindres sur un 4 cylindre libère grosso merdo 2 fois moins d'énergie que l'explosion d'un des cylindres sur un bicylindre de cylindrée totale égale. En pratique, un 4 patte a un fonctionnement plus "rond" qu'un bicylindre puisque l'énergie est diffusée de façon plus continue.

On dit "poussif" pour n'importe quelle brèle :hehe: Je vais pas pouvoir te trouver d'explication technique à un pipo de petites bites :gene:
:| toi tu doit être pas loin du stade d'ingénieur en mécanique ^^ merci pour ces explications
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Re: rupture

Message par loic »

La réponse pour le calage cross plane:

phpBB [video]


Donc ici, ils arrivent à réduire l'inertie moteur donc en théorie la dernière R1 doit rupter plus vite qu'un Z.

En pratique: à vos rupteurs j'attends les CR et les moteurs cassés :perv: :mrgreen:
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Re: rupture

Message par NoNo75 »

Très intéressant cette vidéo :cote:
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Nico58
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Re: rupture

Message par Nico58 »

Bonne petite video =) et +650 pour dire que la Z c'est une moto de Kéké :P
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Re: rupture

Message par Bab'tOo »

Moteure hs moteur hs je suis pas d'accord, une rupture n'a jamais tué personne :)
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Re: rupture

Message par Zlip »

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Re: rupture

Message par rOminOu »

J'aime le petit temps juste avant le dernier gaz, il aurait arrété là c'était bon. Mais non un petit coup de plus et boom :)
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
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Re: rupture

Message par Bab'tOo »

Après je n'ai pas dit que falait rupter comme un fou. Avec modération :mrgreen:
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jerry
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Re: rupture

Message par jerry »

Sortez les merguez :mrgreen:
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