L'histoire d'un speed triple

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Torm »

Merci du conseil c'est pas bête, après je sais pas combien en dessous de la cote ils donnerais pour une bécane avec segmentation à refaire (pacque si ils compte le prix de la main d’œuvre..). Mais c'est à étudier.
En tout cas tu n'est pas à l'abris si tu revends la moto de particulier à particulier car on peut te tenir responsable des suites de la moto....même si tu est transparent sur l'état.
Encore faut il que le mec puisse investir dans une procédure (huissier, expert, avocat) et qu'il ne tombe pas sur un vendeur qui à les moyens de se bien se défendre juridiquement. Perso toute les histoires de procédure à cause d'un vice caché que j'ai entendu autour de moi s'est soldé par un échec, après c'est peut être le contraire pour d'autres et je ne demande qu'à en lire le récit ça peut être instructif!

En tout cas pas cool pour ton histoire non plus, surtout venant d'un concess d'une marque plus "prestigieuse" que la normal, c'est quel concess exactement ?
Image
gaby

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par gaby »

Je balance c'est Triumph/Ducati sur Nantes.
Je te donne mon experience de jeune motard, car j'ai eu des problème d'annulation de vente et donc la joie d'être le proprio d'un cheval boiteux. Je m'exlplique :
J'ai eu un 400 bandit pendant un an sans souci majeur, que j'ai revendu et la le gars au bout d'un mois me contact en me demandant de participer aux réparations de la moto. Etonnant !!!!
Il m'explique qu'elle est au garrage avec joint de culasse foutu et plus....Je lui mentionne que je ne particperais pas au réparation n'étant pas résponsable de son usage pendant un mois, s'en suit une expertise.sous les conseils d'un amie policier je n'en tiens pas rigueur donc je n'y participe pas (certainement mon erreur dans ce dossier) et réçoit par la suite une procédure juridique pour annulation de la vente.
De mon côté je me renseigne sur l'historique de la moto via des fichiers perso de police et constate 11 proprio, la moto venait de Trappe et etait une ancien moto école......
Au bout d'un an de procédure je suis débouté et entièrement résponsable avec une annulation de la vente, vice caché car moto ayant des traces de chutes non visibles pour un novice comme moi, donc remboursement du prix du véhicule, des indemnités pour la personne,remboursement des frais de gardiennage du concessionnaire et je récupère bien heureux une moto moteur cassé revendu par la suite à un casseur.
Très beau souvenur donc maintenant je me méfie de particulier à particulier car il existe des recours....
si cette experience peut servir....
Donc mon conseil est justifie si tu sens que ta moto n'est pas en grand forme, remise la à un pro.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Teutates »

A noter que le Triumph/Ducati de Nantes ne fait plus Ducati. C'est donc ces escrocs d'Anglais :mrgreen:

Bon sérieusement, c'est triste toutes ces affaires, y'a des pourris partout, pro comme particuliers, mais aussi des gens honnêtes, on ne pense pas assez à le signaler :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre