Pourquois j'ai toujours cette fichue bdp

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
lythium77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650s

Re: Pourquois j'ai toujours cette fichue bdp

Message par lythium77 »

lol , ok ok j'ai compris merci a tous pour vos precieux conseils ::d
J&B a écrit :Hello,

en effet, c'est pas ce que tu attends mais OSEF de la BDP.

Par contre pour te répondre techniquement, j'ai eu des BT16, toujours 5 mm de BDP aussi. Pourtant y'a une section que je connaissais pas coeur et où je pense que je passais vite. Maintenant j'ai des BT23 et il en reste toujours un peu. Ce sont les pneux je pense, mais te prend pas torp la tête avec ça.

Si tu arrive à suivre ton pote alors qu'il roule pourtant assez fort, n'essaye pas d'aller plus vite pour user de la BDP

PS : si tu es vers Fontainebleau, je connais pas mal de routes dans le coin, donc au plaisir ;)
Avec plaisir , j'habite a Bray sur Seine et je traine vers Fontainebleau , je suis souvent tout seul alors se serai avec plaisir d'etre ton boulet , et pis cela me permettrai d'apprendre car tout seul ... :-/
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Petit récap pneus / angle

Déjà, les BT016 (profil rond), + que les BT014, t'as presque aucune chance d'arriver à la tranche, contrairement au Pilot Power, au 2CT, et le Sportsmart je pense pas non plus qu'on l'enlève complètement.

Concernant l'angle, quand tu auras les cales pieds qui frottent tu seras aux limites, mais c'est pas non plus un besoin, le tout c'est de rester en entier.

Savoir qu'on peut aller plus loin c'est bien, ça permet de rattraper, mais rouler sur les limites du pneu c'est surtout le meilleur moyen de se péter la gueule.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Monegask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k6

Message par Monegask »

Je confirme, j'avais des BT016 avec des bandes de peur de tous les côtés.
J'ai mis des Roadsmart et je suis arrivé direct au bord du pneu sans pour autant envoyer plus. Tout dépends du profil du pneu et de la sensation que tu as avec.
Je peux personnellement te dire que je ne me sens pas bien en BT016, alors que c'est un régal avec les Dunlop.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Flo_www a écrit :Bon puisque personne te l'a dit clairement, c'est parce que t'es un poireau qui se traine la teub!! :mrgreen: :P
max55500 a écrit :Mais penche bordel !!!
+1 :mrgreen:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

lythium77 a écrit :Avec plaisir , j'habite a Bray sur Seine et je traine vers Fontainebleau , je suis souvent tout seul alors se serai avec plaisir d'etre ton boulet , et pis cela me permettrai d'apprendre car tout seul ... :-/
Je fais l'inverse : je vais rarement (jamais en fait) sur Fontainebleau et j'évite de trop trainer :gene: :siffle:

Mais on peut faire un RB au départ de Fontainebleau un de ces jours !

A+
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S

Message par Erik »

Si tu bloques sur ta bdp tu risques de rechuter :/

Donc rassures toi: On dit pas "bande de peur" mais "bande de raison" :cote:
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K5 Akra carbon

Message par Kazalan »

Je vais faire cours:
Bande de peur = rien à foutre
Bt16 pro monté sur ma mimille = zero mm bande de peur

la bande de peur: c'est dans la tete, un peu comme etre parano je pense :mrgreen:
billou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Yamaha bulldog 2006

Message par billou »

perso la bdp je m'en fous je préfère regarder loin devant moi que la tronche de mes pneus (road attack pour info)
(bob inside)
XavSVs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat

Message par XavSVs »

Osef de la bande de peur ?
Oui et non je dirais ...
Si la bande de peur elle est plus large que la bande roulante, je dirais quand même que ça craint non ?
Parce que le but de la moto, c'est justement de se pencher non ?

J'ai mon meilleur pote, c'est un poireau de chez poireau (son excuse pour ceux qui en manque : "j'veux pas prendre de risque avec ma copine derrière", "ouais mais aujourd'hui elle est pas venue avec", "ah ouais merde, j'ai oublié")
Il a des maxis bandes de peur avec les pneus carrés, j'avoue c'est un peu chiant quand t'as l'impression tu te traines à mort et que t'as quand même 3 virages d'avance ...

Moi j'frotte les cales pieds ... mais j'ai encore un peu de bande de peur, j'ai jamais mesuré :] mais voilà ça m'empeche pas de dormir.

Mais regarde le pneu avant, ton égo sera récompensé, j'ai aucune bande de peur :hehe:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

XavSVs a écrit :Si la bande de peur elle est plus large que la bande roulante, je dirais quand même que ça craint non ?
Parce que le but de la moto, c'est justement de se pencher non ?
Pas trop d'accord avec toi
Pour moi la moto ça reste un plaisir et un loisir!! Tant qu'on se fait plaisir, c'est le principal!!
XavSVs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par XavSVs »

max55500 a écrit :Tant qu'on se fait plaisir, c'est le principal!!
Oui c'est sur mais bon,

Mon truc c'est pas de rouler à 250 sur un bout droit de 50 km (en même temps chacun sa serait dur avec suzette :hehe: ) et quand on va en montagne, j'sais pas si c'est marrant de se faire dépasser par des voitures :(
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

XavSVs a écrit :
max55500 a écrit :Tant qu'on se fait plaisir, c'est le principal!!
Oui c'est sur mais bon,

Mon truc c'est pas de rouler à 250 sur un bout droit de 50 km (en même temps chacun sa serait dur avec suzette :hehe: ) et quand on va en montagne, j'sais pas si c'est marrant de se faire dépasser par des voitures :(
Faut le laisser le temps de progresser à son rythme
Il ne faut pas griller les étapes!
Un pote est parti avec un autre à un rassemblement dans le sud. Le 1er n'avait jamais fait un col ni de routes avec bcp de viarges, juste 2000 bornes de ligne droite en quelques mois
Je lui avait conseillé d'aller faire une journée dans les Vosges. Il ne m'a pas écouté!! résultat : au 3ème col dans les Alpes, un Touran en pleine tronche, une cheville explosé, moto HS!!!
XavSVs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par XavSVs »

Ah ouais ça ... :S
Non bien sur, faut pas aller trop vite ... mais on a 6000 km dans les dents depuis euh ... décembre l'année dernière (date de son permis, moi j'l'ai eu en octobre, il roule encore + que moi) on prend tout le temps les mêmes routes ou presque ... au début, j'étais droit comme un "i", mais voilà, j'ai "évolué"...

en gros on a pas juste le permis depuis hier quoi ... :S

Mais j'suis d'acord que l'évolution viendra, mais lui même il dit qu'il est bien comme ça ... tant mieux pour lui hein j'critique pas mais pour moi c'pas très marrant quoi
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

ça dépend aussi des routes autour, perso j'ai été un gros poireau pendant près de 10 ans (cela dit j'ai acheté mon 1er gros cube que 6 ans après le permis, je roulais en 125 avant) mais j'habitais en agglomération dans les alpes maritimes, et aucune route potable à moins de 30min de route, tu connais pas, tu connais personne, bref tu fais les trajets classiques d'un point A à un point B, tu sais conduire, mais tu sais pas prendre un virage franchement, bref t'as pas d'évolution.
Puis un jour, tu débarques dans le Var, et tu vas faire des balades avec des mecs qui savent, tellement qu'en moins d'un an tu changes de moto, un an après tu commences à faire frotter le sabot, un an après le cale pied, et un an après t'as tout qui frotte de partout, et tu passes pour un sauvage auprès des autres :gene:

Tu sais que tu sais conduire le jour ou tu conduis une autre moto, et que tu roules sans la moindre appréhension directement (habitué à la SV, suis parti sans le moindre soucis sur un GSR750 ou sur une 675 Dayto)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Nico-83 a écrit :t'as tout qui frotte de partout, et tu passes pour un sauvage auprès des autres :gene:
:| Sauvage !

:mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre