Est-ce que je vend au bon prix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : gsxr600

Re: Est-ce que je vend au bon prix?

Message par alexsvs08 »

pouk45 a écrit :Je scouate le topic, mais moi c'est pareil je sait pas du tout si c'est le bon prix... 1 mois que je l'ai mise, 0 touche ...
http://www.leboncoin.fr/motos/228199865.htm?ca=2_s
certains préfère téléphoner que de laisser un message, après j'ai peut être mal vu mais je vois pas de numéro :cote:
un nantais qui adore sa région VVV Image
mikatchu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mikatchu »

pouk45 a écrit :Cad ?! quand je voit ce qui se vend sur le bon coin je me trouve dans les prix, je trouve...
Je suis pas expert en sv, mais je consulte pas mal les annonces en ce moment, je vais te donner mon ressenti sur tienne, c'est des détails mais bon :
- ajoute une photo où l'on voit ta moto du côté droit. Ça prouve qu'elle est en bon état de partout, et on voit le pot
- fait tes photos avec un peu de soleil, ça mettra ta moto en valeur, passe un coup de jet sur tes pneus, on a l'impression que tu roules avec dans les chemins de terre :hehe:
- est-ce que tu as bien listé toutes les modifs faites sur ta moto ? par exemple, je ne suis pas sûr que les bidules qui protègent en cas de chute (désolé je connais pas le nom :gene: ) soient d'origine, comme la selle de couleur rouge ou le saut de vent (je suis pas expert hein) ? Quand je tombe sur une annonce où le vendeur ne liste pas tout, je me méfie un peu
- est-ce que tu files la béquille avec ?
- précise que tu as bien toutes les factures et le carnet d'entretien, ça te parait logique mais c'est rassurant pour l'acheteur
- plutôt que de dire 'dispo en 74 ou 34 ch', indique la puissance actuelle et ajoute qu'il est possible de la passer dans l'autre config, comme ça on sait si on va devoir faire une modif
- pour les pneus, précise si c'est les 2 pneus qui sont changés, et indique peut être leur kilometrage, plus précis que 'bon état' ?
- et comme déjà dit avant moi, mets un téléphone. Hors de question pour moi de perdre du temps par mail, surtout si tu précises 'urgent' dans ton annonce. N'oublie pas que tu es en concurrence avec d'autres, qui ont certainement donné leur tél. Au moment ou l'acheteur va se décider à prendre contact, ça peut être décisif.

Voila, c'est du détail, mais perso j'aime bien avoir toutes les infos pour pouvoir comparer facilement et être rassuré. Vu le kilométrage et l'année, je la trouve pas forcément chère, mais j'aurais tendance à en recherche une similaire avec un pot autre que l'origine. :cote:
christott
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par christott »

moi perso je la prendrais pas sans les roulettes de protection surtout si elles sont sur la photo, ou alors le prix descend
apres pour le fil a brancher et debrancher pareil faut etre plus clair, sinon elle a l'air pas mal pas de raison quelle parte pas a moins de pas avoir de numéro de tel la encore moi ça me bloque voilou bonne vente.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Clair que faire des photos avec des équipements qui seront retirés, c'est le bon moyen pour que l'acheteur fasse baisser le prix.
Puis si l'acheteur n'a pas fait l'effort de nettoyer la moto pour 2 photos, on peut penser qu'il ne la nettoie pas souvent... quid de l'entretien ?

Par contre, pas d'accord sur plusieurs points avec mikatchu:
Le kilométrage d'un pneu ne veut rien dire ! Certains rincent des PR2 en 4000km, et d'autres en 20000km. (Ca dépend du bonhomme, de la bécane, des réglages, et de l'état des routes).
Il vaut mieux à ce moment là juger l'usure et mettre mi-usure, tiers ...

Lister tout l'équipement: oui et non, tout dépend la taille de la liste.
Si la moto est super équipée avec des petits détails, ne citer que les plus importants / plus cher.
En exemple: les liserés, embouts de guidons, régleurs de fourche, diabolos n'apportent rien à la vente !
Image
Image
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

@ Pouk : annonce introuvable , c'est peut etre pour ca que t'as pas de touche :hehe:
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Elle y était y'a 20 minutes ! :mrgreen:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

En général les vendeurs de SV se touchent un peu le zizi, surtout ceux qui ont une carbu ! Vendre une SVs de 2001 avec 27.000 bornes, 3200€.. Faut vraiment avoir un soucis :/
Enfin bref, tout le monde veut vendre le prix acheté et les vendeurs croient encore aux pigeons mais au final c'est une perte de temps, 1 mois sans aucune touche, j'sais pas mais j'aurais tilté avant perso'..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

pouk45 a écrit :c'est pas la meilleure période pour vendre...
Justement, c'est la meilleur periode, j'ai galéré à vendre mon SV en hiver, je l'ai bradé..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
christott
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par christott »

::d
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)

Message par soyale »

Bon la SV n'est toujours pas vendu et j'ai tenu compte de vos remarques pour tenter de faire une annonce qui puisse être "remarquable et remarquée". On verra bien mais il faudrait que ça parte assez vite car je dois prendre une autre bécane rapidement. Bah sinon je roulerais avec suzette y'a pire dans la vie :hehe:

ah si le lien: http://www.leboncoin.fr/motos/231491756.htm?ca=22_s

Par contre les boules juste au dessus de moi dans la liste y'a un pro qui vend la sienne 26000 Km, 2750€ :/
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Pour moi, elle reste un chouilla cher par rapport à des modèles bien plus récents au même prix:
http://www.leboncoin.fr/motos/183756749.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/224724314.htm?ca=12_s
Sachant qu'en plus c'est un modèle 2003, donc la bécane a tout de même 8 ans, bientôt 9.
Image
Image
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par soyale »

Moi ce que j'aime dans la première annonce c'est le silencieux leovince "MBK" :hehe: mais bon je compte en obtenir 3100€ (3000 mini). C'est chiant car je n'ai mais vraiment pas le moindre appel ou mail. J'avoue que ça me désespère parce que la bécane est dans un super état et les gens ne semblent pas motivés. Mais bon comme je disais si je n'en obtient pas ce que je souhaite je la garde et ça sera pas dramatique bien au contraire!! :cote:
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

C'est la fin de l'été, plus personne n'achète de moto.
Dans quelques mois il y aura de très bonnes affaires :mrgreen:
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par soyale »

eh ben ça y'est suzette est partie :( ça a été dur de la voir partir!! Mais bon j'ai sa remplaçante, Un cbr 954 de 2002 avec 11000 KM qui arrache les bras.
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

soyale a écrit :eh ben ça y'est suzette est partie :( ça a été dur de la voir partir!! Mais bon j'ai sa remplaçante, Un cbr 954 de 2002 avec 11000 KM qui arrache les bras.
Bonne nouvelle :) A un membre du fofo ?
pouk45 a écrit :moi toujours pas une touche.... :/
Pas glop et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivé de l'automne :(
"R.I.P J&B"
Répondre