Un autre site sympa, pas trop cher, rapide et qui a pas mal de pièces adaptables ou reman' y compris pour des modèles un peu anciens, c'est http://www.wemoto.com. Testé pour le 250 et adopté depuis.zzr37 a écrit :Nickel je garde ça sous le braswam a écrit :
A tout hasard, je sais pas si tu connais, mais ils sont bien pour certaines pieces
http://www.cmsnl.com/
TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
- mad_penguin
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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
première étape de la modif de l'amorto gsxr
la Tête d'amorto est plus large de 3mm par apport a celui du GPZ , donc on dépose le silent bloc

ensuite on attaque a la lime pour enlever 1,5mm de chaque coté


et pour finir on installe le silent bloc récupéré sur l'amorto du GPZ

pour la deuxième étape je vois ça la semaine prochaine
la Tête d'amorto est plus large de 3mm par apport a celui du GPZ , donc on dépose le silent bloc

ensuite on attaque a la lime pour enlever 1,5mm de chaque coté


et pour finir on installe le silent bloc récupéré sur l'amorto du GPZ

pour la deuxième étape je vois ça la semaine prochaine
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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Alors pour la seconde étape c'est l'inverse le bas de l'amorto est moins large que le basculeur, donc c'est sur celui ci que j'ai renié de la matière

enlèvement du roulement a aiguille qui sera trop large et diametre de fixation différent diametre 10 au lieu de 8, et a la lime j'ai renié 8 mm , soit 4mm de chaque coté du basculeur

Usinage d'une bague pour récupéré la différence de diamètre du roulement a aiguille et j'ai récupéré un roulement sur un basculeur de z750

une fois remonté cela donne ça



enlèvement du roulement a aiguille qui sera trop large et diametre de fixation différent diametre 10 au lieu de 8, et a la lime j'ai renié 8 mm , soit 4mm de chaque coté du basculeur

Usinage d'une bague pour récupéré la différence de diamètre du roulement a aiguille et j'ai récupéré un roulement sur un basculeur de z750

une fois remonté cela donne ça


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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Punaise, t'est vraiment super doué
Continue comme ça,je me regale a lire tes prépa


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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Fryn a écrit :Punaise, t'est vraiment super doué![]()
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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
pour aujourd'hui fin d'installation de l'amorto.
suppression du support de bas a batterie


En premier lieux je voulais juste boucher les extrémitées de chaque tube, mais j'ai décidé de souder un renfort a la place du morceau supprimé.
donc je suis parti d'un fer plat de 8mm d'épaisseur

pour obtenir cela

mise en place + soudure


amortisseur installé

suppression du support de bas a batterie


En premier lieux je voulais juste boucher les extrémitées de chaque tube, mais j'ai décidé de souder un renfort a la place du morceau supprimé.
donc je suis parti d'un fer plat de 8mm d'épaisseur

pour obtenir cela

mise en place + soudure


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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
je m'installe .... je prendrais pas beaucoup de place



Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
mercredi j' étais parti pour mettre en place le bras de ZZR le plus simplement du monde, mais en comparant les biellettes du GPZ avec celles du ZZR, je me suis dit que celles du GPZ était bien plus jolie
et en plus elles sont en alu.
HAUT ZZR BAS GPZ

Elles ont les memes entraxes , malheureusement elles ont un montage différent au niveau du bras.
Sur le ZZR montage avec roulement a aiguilles sur le point de fixation du bras et sur le GPZ les roulements se trouvent sur les biellettes

J'ai donc fait sauter les 2 roulements qui se trouvent sur le bras de ZZR ,et prises de cotes pour faire usiner 2 entretoises pour un montage identique au bras de GPZ.
j'ai récupéré mes entretoises donc je vais pouvoir monter le bras et voir l'alignement de la roue de stinger pour ce wek-
end



HAUT ZZR BAS GPZ

Elles ont les memes entraxes , malheureusement elles ont un montage différent au niveau du bras.
Sur le ZZR montage avec roulement a aiguilles sur le point de fixation du bras et sur le GPZ les roulements se trouvent sur les biellettes

J'ai donc fait sauter les 2 roulements qui se trouvent sur le bras de ZZR ,et prises de cotes pour faire usiner 2 entretoises pour un montage identique au bras de GPZ.
j'ai récupéré mes entretoises donc je vais pouvoir monter le bras et voir l'alignement de la roue de stinger pour ce wek-
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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
comme promis, bras monté et pendant que j'y étais , j'ai monté la jante de stinger avec ces entretoises et l'axe du zzr et là heureuse surprise aucune modif a effectuer la jante est centrée











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- galex
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Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
Très intéressant ces modifs.
Je me pose là

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- romby650
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- Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)
Re: TOUJOURS EN SV MAIS UN GPZ900R EN PLUS
super projet encore une fois, allez hop je fait comme les collègue je me pose. Le projet final devrait être super!