AIDE A PROPOS SV 650 S !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
ChrisJR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: AIDE A PROPOS SV 650 S !

Message par ChrisJR »

Mat33 a écrit :
ChrisJR a écrit :Oui 10 000 euros lol
:perv: Loue toi un box alors, ton budget devrait te le permettre, et ce sera plus secure... 'fin je pense!
Oui
Sinon , les vendeurs ils nous laisse pas tester la moto si? pck jpense qu'il ont peur qu'ont se barre avec quoi
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

Y a un topic la dessus sur le forum, fais une recherche. Tu trouveras de tout, on va pas réouvrir le débat ;)

Et si je peux me permettre, prends le temps, passe ton permis, équipe toi correctement, fais le tour des assurances, fouine dans le forum, et tu y verras bien plus clair.

On sent la fougue du futur jeune motard :ghee: , c'est cool, mais vas y tranquille!
Sauvons les arbres, tuons les castors.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

je plussoie mat33:
Priorité l'équipement du motard ! Comptes qu'une veste en cuir (ou un bon textile) plus le cax plus les gants (plus les bottes et le pantalon si tu veux faire le complet) tu vas chercher dans un budget déjà plus que consequent!!!

Après pour te faire une idée sur l'annonce que tu as posté, j'ai eu mon SVN de 2008 pour 3500€ alors un 2003 à ce prix là, c'est trop cher...

Sur ce bonne route, hésite pas à faire des essais de sv mais aussi d'autres motos pour voir laquelle te mets le plus en confiance et le plus à l'aise. Pas la peine d'acheter une R1 si on s'y sent comme dans une vierge de fer....

:merde: pour le permis et à bientôt sur les routes !
A reçu 26 :tusors:
Image
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

Salut,
moi je ne vais pas aller dans le sens des autres! :P
Pour moi la sv pour commencer c'est déjà trop, je te conseille une ninja 250, voire la cbr 250 qui vient de sortir, et ce pour plusieurs raisons:
- ma 1ère moto était une svs de 2002, avec laquelle j'ai eu quelques déboires, de type retournement sur la route, peut-être pas par excès de confiance, mais probablement un peu par manque de maîtrise.
- l'assurance ne t’assassinera pas comme avec la sv.
- consommation moindre
- moins de risque de te faire voler une 250 qu'une sv 650 qui se revend très bien en pièces détachées.

Voilà mon avis ;)
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

goulouk a écrit :Salut,
moi je ne vais pas aller dans le sens des autres! :P
Pour moi la sv pour commencer c'est déjà trop, je te conseille une ninja 250, voire la cbr 250 qui vient de sortir, et ce pour plusieurs raisons:
- ma 1ère moto était une svs de 2002, avec laquelle j'ai eu quelques déboires, de type retournement sur la route, peut-être pas par excès de confiance, mais probablement un peu par manque de maîtrise.
- l'assurance ne t’assassinera pas comme avec la sv.
- consommation moindre
- moins de risque de te faire voler une 250 qu'une sv 650 qui se revend très bien en pièces détachées.

Voilà mon avis ;)

Oui, après c'est toujours le même débat, ça dépend de l'âne au guidon...
Un débutant raisonnable et posé sur un sv prendra moins de risque qu'un furieux païlote en herbe sur une trotinette.
C'est à soi de se connaitre et de faire le calcul plaisir/puissance/risque. Enfin pour mon point de vue. :cote:

Tu t'es retourné comment? Un weel un peu optimiste? Parce qu'il faut en vouloir pour retourner un sv à l'accel :gene: Après si c'était un essai de stunt loupé, la puissance de la moto n'y est pour rien, a contrario du pilote...
Sauvons les arbres, tuons les castors.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,

10.000 euros de budget... :gene:

Bah 5000 pour la moto est donc 5000 pour l'équipement et assurance c'est laaaaaaaaaaaaaaarge.

Un bon équipement reviens à 1500 euros environ.

Donc +1 pour te louer un box, perso jamais je laisserais une moto dehors, rien que pour éviter le vol mais aussi pour le coté elle en prend plein la gueule à cause du temps dehors.
Modifié en dernier par sca le mer. 21 sept., 2011 13:45, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

Mat33 a écrit :
Tu t'es retourné comment? Un weel un peu optimiste? Parce qu'il faut en vouloir pour retourner un sv à l'accel :gene: Après si c'était un essai de stunt loupé, la puissance de la moto n'y est pour rien, a contrario du pilote...
La moto s'est retournée signifie que ses pneus ont perdu contact avec le sol!!
J'ai eu 2 accidents, ou 2 bagnoles me sont rentrées dedans, aucun problème avec un excès de kékéhitude ;)
Ensuite je suis redescendu en cylindrée pendant 2 ans et 1/2 et ça m'a permi de mieux maîtriser un 2 roue.
Mais ce n'est que mon avis!
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Donc tu n'es pas tombé à cause de la "puissance" si on t'es rentré dedans.

Si tu n'arrivais pas avec le SV et que tu te sentais bien avec une autre tant mieux.

Mais la SV est bien pour commencer c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Puis si tu prend une injection

Tu n'auras qu a la laisser en 34cv le temps de te faire la main,et une fois en confiance, tu vire un fil et zou 74 :perv:
60% Of The Time, It Works Every Time
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

Comme les autres, le SV pour débuter et pour faire de la ville ça va très bien.

Pour ce qui est de Barbes, ça dépend où tu habite. C'est sur que je serais pas confiant en garant ma moto sur le boulevard Barbes, mais j'habite entre Chateau Rouge et Lamark (donc vraiment pas loin) et à ma connaissance il n'y a jamais eu le moindre soucis... je me gare même régulièrement à côté d'une Super Duke ou d'une Ducati S2R flambant neuve.
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

C'est une trés bonne moto pour commencer, la facilité de passer en 34CV et intéressante, moi je trouve que de la mettre en 34cv au tout début (même si tu peux rouler à 100ch) et une bonne idée pour se faire la main les premiers kilomètre, aprés c'est à toi de le sentir.

Pour te donner une idée de budget:
un svs entre 2006 et 2009 avec moins de 20.000kms et bien équipé (pot, flanc de carénage, capot de selle, passage de roue....) les prix correct se situent entre : 4000€ et 4500€, si tu n'est pas trop pressé tu peux trouver de trés bonne occaz surtout avec l'hiver arrivant.

Pour l'équipement, qui reste une priorité, beaucoup te le diront. (Je parle d'une moyenne de prix pour du matos correct et assez sympa.)
Un casque :entre 250 et 400€
Un cuir: entre 300 et 500€
Des gants: entre 60 et 120€
Une dorsale: 90 à 150€
Une paire de botte: 180 à 300€
ça c'est l'équipement de base, aprés tu verras qu'un vrais pantalon de moto c'est mieux (cuir ou textile) et qu'il faudra aussi s'adapter au saison, paire de gants, combi de pluie, blouson aéré....
Donc en gros avec 1500€ tu peux te faire un trés bon équipement assez complet.

Pour l'assurance, j'ai connu aussi paris (porte de bagnolet, sympa aussi :] ) avec le svs de 2006 et 1 an de permis, j'étais chez fma pour 90€ par mois en tiers+vol+incendie.

Location d'un box c'est environ 80€ le mois en cherchant bien.

Donc en calculant large: 4500€ (moto) + 1500€ (équipement) + 1000€ (assurance 1 an) + 950€ (box sur 1 an)
soit à peine 8000€ sur 1 an et sans trop faire d'effort tu peux tout avoir pour 7000€ ;)
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

Pour le box tu peux aussi regarder la colocation.
C'est facile de mettre deux moto dans un box, et ça divise le prix par deux. Il faut juste avec un minimum confiance dans l'autre motard qui a les clés du box.

J'avais rapidement regardé, il existe des sites qui permettent de passer des annonces.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

pinese les gars, vous avez un budget equipement de ouf !
moi je dois avoir 450-500€ sur le dos, pas plus :gene:
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

c'est vrai qu'au début tu dépense pas des grosse somme en équipement tu prend le strict nécessaire et pas trop chère pour avoir la maximum de chose, mais plus le temps passe plus tu te rend compte que ton armoire commence à couter chère pour avoir du bon matos et ceux dans toutes les conditions et saisons.

Si il a le budget conséquent dès le début, autant faire les bon choix. ;)
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

yes, c'est vrai
je pense etre pas trop mal equipé sauf au niveau du pantalon (je ne mets que des jeans) et j'aimerais bien troquer mon blouson textile pour un cuir,
pour casque, gants et botte chui bien equiped :mrgreen: faut juste savoir profiter des soldes/promos
Répondre