J'ai eu le souci sur un pneu voiture bien chère en 17" qui avait... 150Km
Le garagiste m'a mit un coup de perceuse avant de poser le champi, quand je l'ai vu faire je me suis demandé ce qu'il foutait
Peut-être que c'est à ce moment là que le trou était "gros"
la plupart des kits vendus dans les magasins de voiture marche assez bien pour ça. Je mettais fait crever mes pneus de voiture et le garagiste m'avait conseillé de faire ça et depuis ça tiens bien (4 mois)
Il est passé a travers ... Même si c'est sur ta bande de peur (giganstesque), répare, il suffit que tu manges une bordure pour faire bouger le corps étranger, a prévoir le rebouchage champi !
J'ai même vu une technique un peu plus couteuse, mais beaucoup plus efficace.
Il s'agit d'une "vulcanisation à chaud", je l'avais fait faire sur un pneu qui avait moins de 500 km, car comme beaucoup d'entre vous, je pense que les mèches et autres, c'est du dépannage, ou pour parcourir les peus de km restant à un pneu en fin de vie. La vulcanisation permet une réparation dévinitive en refondant la gomme.
Par contre, ça ne se fait pas partout, il faut trouver un centre spécialisé.
J'avais le même il y a quelque mois, et comme toi le clou/vis était couché et s'etaitglissé le long de la carcasse, regarde la bosse de gomme qui laisse penser que la fin du clou est pas rentré.
Avant :
Après :
Conclusion :
Tu rentres chez toi, tu prends une pince, tu retirés délicatement, tu tends l'oreille et tu surveilles.
Si ça perd de l'air tu change le pneu.
Sinon... À toi de voir.
Moi j'ai pas changer le pneu et RAS. Mais c'était pas sur la bande de peur... Donc à voir
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ce sont tous des bigommes, routiers et non sportifs comme le BT16 ou Sportsmart, mais largement suffisant pour une utilisation routière et surtout ils durent plus longtemps que les sportifs !!
Moi j'ai des BT23 depuis 3 trains j'en suis vraiment content
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pour info, mon père à du faire 10 000km avec une mèche dans son pneu arrière sur 850 TDM. Le trou était costaud (provoqué par un gros silex alors qu'on roulait en duo) mais ca l'a fait.
Cela dit mon père il roule cool (pas trop d'angle et je pense pas plus de 140-150 avec la mèche).
Mais vu le prix des pneus c'est sur que la question se pose, après il faut quand même être conscient que la structure du pneu est endommagée donc j'irais pas jouer sur piste ou attaquer comme un goret avec une mêche.