Un petit conseil pour payer moins de main d'oeuvre

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Re: Un petit conseil pour payer moins de main d'oeuvre

Message par hugodu66 »

Gruik a écrit :en même temps RAB des états d'ames du mécano :hehe: le mec a un moment de sa vie il a décider de faire de la mécanique, si il voulait pas se salir fallait faire coiffeur ! encore un qui entretiens que des bécanes du dimanche, le jour ou on va lui apporter une enduro ou une cross bien sale il va tomber en syncope
Absolument pas c'est juste un mécano comme les autres qui préfére largement plus travailler sur une moto propre sur une moto crade
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

oui c'est bien ce que je dis :hehe: , on s'en fout de ces états d'ame, si il veut pas de bécane sale, fallait pas choisir mécano c'est tout :-/ on va pas tous rouler en full ermax top tuning juste parce que c'est plus agréable pour lui

je peux lui apporter ma moto après avoir roulé tout l"hiver si il veut :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Message par hugodu66 »

Non c'est juste un mec qui préfère travailler sur une moto propre que sur une moto crade.
Et c'est pas parce que il est mécano que il faut considérer que lui amener une moto sale c'est pas grave. C'est avant tout un être humain comme vous et il faut aussi le respecter.
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

hugodu66 a écrit :Non c'est juste un mec qui préfère travailler sur une moto propre que sur une moto crade.
Et c'est pas parce que il est mécano que il faut considérer que lui amener une moto sale c'est pas grave. C'est avant tout un être humain comme vous et il faut aussi le respecter.

Mouai, c'est pas une question de respect ou pas, mais quand j'ai acheter ma moto d'occase, en concession, le type m'a dit : Elle est un peu sale mais, elle sera laver quand vous viendrez la chercher. Résultat ? Je te le donne en mille, pas du tout laver a fond, la ligne meme pas passé au Belgom, je trouve ça limite pour fidéliser. Après pour une révision, il ne va pas m'astiquer les collecteurs, je me doute bien, mais juste si c'est la meme histoire que quand je l'ai acheter, je ne vais pas lui filer propre. Pour reprendre l'exemple du coiffeur, quand je vais me faire couper les cheveux, j'y vais cheveux sale, on me fait le shampoing sur place, c'est dans le forfait ^_^
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Vachize a écrit : Pour reprendre l'exemple du coiffeur, quand je vais me faire couper les cheveux, j'y vais cheveux sale, on me fait le shampoing sur place, c'est dans le forfait ^_^
j'aime ton exemple! :hehe:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

hugodu66 a écrit :Non c'est juste un mec qui préfère travailler sur une moto propre que sur une moto crade.
Excuse moi mais, étant moi même carrossier, je fais payer le même prix quand je dois changer une aile et que dans le recoinds de l'aile, sous la voiture je retrouve 3 kg de terre mouillé mélanger à je sais pas quoi. Alors que moi , ma caisse, quand elle va chez le carrossier, ( enfin chez moi :hehe: ) Bah ouais, je sais ou laver, donc forcément, je me salopégue pas quand je démonte mon aile.
Mais j'ai choisi d'être carrossier, la je suis en plein diplôme d'un autre métier, ou je vais être obliger de rester dehors qu'il pleuvent, neige, vente, fasse 40°.. Je l'ai choisis.

Je vais pas encore une fois gueuler.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Perso quand j'emmène pour changer un pneu je nettoie un minimum histoire que le mécano n'ait pas une tonne de graisse sur les doigts :cote:

M'enfin c'est pas pour ça qu'il ma fait une réduc le bougre :hehe:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

NoNo75 a écrit :Perso quand j'emmène pour changer un pneu je nettoie un minimum histoire que le mécano n'ait pas une tonne de graisse sur les doigts :cote:
+996, par contre c'est pas pour ces petits doigts à lui que je m'inquiète, c'est surtout que ces grosses paluches pleines de doigts tout noirs il va les reposer ailleurs, et me saloper un autre endroit de la bécane, et ils nettoient pas toujours derrière eux les sagouins :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Gruik a écrit :on va pas tous rouler en full ermax top tuning juste parce que c'est plus agréable pour lui
Ah ouai non ça pas possible, ça me donnerai des boutons ! :gene:
Image
Image
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Gruik a écrit :oui c'est bien ce que je dis :hehe: , on s'en fout de ces états d'ame, si il veut pas de bécane sale, fallait pas choisir mécano c'est tout :-/ on va pas tous rouler en full ermax top tuning juste parce que c'est plus agréable pour lui

je peux lui apporter ma moto après avoir roulé tout l"hiver si il veut :gene:
Perso, je pense que ce n'est pas parce que l'on paie pour un service qu'il ne faut pas respecter celui qui vous le rend....

Alors même s'il ne s'agit pas d'amener une machine "nettoyée au coton tige", un minimum est requis si l'on veut espérer qu'une anomalie non prévue dans la révision passe inaperçue....

Bien sûr amener une machine propre ne garantie en rien le niveau de compétence du mécano qui va s'en occuper, mais il serait mal venu d'aller "gueuler' au sortir d'une révision, parce que quelques temps après une fuite apparait au niveau du joint de PSB "noyé" sous un kilo de graisse.....

Je ne sais pas pour certains mais en ce qui me concerne , je me lave les dents juste avant d'aller chez le dentiste et le C..avant d'aller chez le toubib, d'abord par hygiène, et aussi par respect du "mécano" chez qui je me rends..... :mrgreen:

Pour reprendre une exemple précédent , lorsque je vais chez le coiffeur je ne me lave pas les cheveux juste avant si je sais qu'un shampoing est prévu dans le tarif, mais je n'y vais pas non plus avec une "tignasse grasse comme une friteuse" pas lavée depuis une semaine...

Après chacun fait comme il veut, mais je pense que le respect (et la qualité de service) que l'on peut attendre des autres est souvent lié à celui qu'on leur porte.

Voilà c'était la "leçon de moral" du jour :contrac: , pour ceux qui n'iront pas à la messe :mdr1: Moi le premier :mdr3:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Encore un topic à la con!!!! :tusors:

Le mieux c'est de nettoyer régulièrement sa moto, ça permet de voir soi-même si on a une fuite ou un truc qui cloche!!
Mais emmener sa moto propre en révision ne va pas faire économiser de l'argent!!
Déjà la plupart des concessions et des marques fonctionnent en forfait (donc déjà en général tu te fait en.... profond quasi à chaque fois!!)
Et au pire, le mécano va aller se laver les main 2/3 fois pendant la révision, ça prend 5/6 minutes en tout!! tu crois qu'il va retirer 5 min à la révision!! ils arrondissent toujours au minimum à la 1/2H supérieur
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

Le mieux c'est de nettoyer régulièrement sa moto, ça permet de voir soi-même si on a une fuite ou un truc qui cloche!!
Il ne faut surtout pas nettoyer tout ce qui est moteur juste avant la révision , justement pour que d'éventuelles traces de fuites soient encore visibles. donc propre d'un nettoyage récent mais sans plus.

Par contre partie cycle propre, pour voir facilement d'éventuelles fêlures, impossible à voir sous la crasse.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Après je sais pas vous, mais dans la plus part des garages ou j'ai bosser, ( Auto / moto ) dans le forfait revision il y avais une partie nettoyage, et ça c'était AVANT de travailler sur le véhicule.
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Niark a écrit :
Il ne faut surtout pas nettoyer tout ce qui est moteur juste avant la révision , justement pour que d'éventuelles traces de fuites soient encore visibles. donc propre d'un nettoyage récent mais sans plus.

Par contre partie cycle propre, pour voir facilement d'éventuelles fêlures, impossible à voir sous la crasse.
J'ai dit de le faire régulièrement et non pas 1H avant de l'amener en révision!! De toute façon, 4 ans que j'ai une moto, je n'ai jamais emmené ma moto dans une garage hormis pour les pneus!! Et j'espère que ça va continuer longtemps ::d
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Oups fausse manip' :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre