Absolument pas c'est juste un mécano comme les autres qui préfére largement plus travailler sur une moto propre sur une moto cradeGruik a écrit :en même temps RAB des états d'ames du mécanole mec a un moment de sa vie il a décider de faire de la mécanique, si il voulait pas se salir fallait faire coiffeur ! encore un qui entretiens que des bécanes du dimanche, le jour ou on va lui apporter une enduro ou une cross bien sale il va tomber en syncope
Un petit conseil pour payer moins de main d'oeuvre
- hugodu66
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV-S 650 bleue 2003
Re: Un petit conseil pour payer moins de main d'oeuvre
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
oui c'est bien ce que je dis
, on s'en fout de ces états d'ame, si il veut pas de bécane sale, fallait pas choisir mécano c'est tout
on va pas tous rouler en full ermax top tuning juste parce que c'est plus agréable pour lui
je peux lui apporter ma moto après avoir roulé tout l"hiver si il veut

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- hugodu66
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV-S 650 bleue 2003
Non c'est juste un mec qui préfère travailler sur une moto propre que sur une moto crade.
Et c'est pas parce que il est mécano que il faut considérer que lui amener une moto sale c'est pas grave. C'est avant tout un être humain comme vous et il faut aussi le respecter.
Et c'est pas parce que il est mécano que il faut considérer que lui amener une moto sale c'est pas grave. C'est avant tout un être humain comme vous et il faut aussi le respecter.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
hugodu66 a écrit :Non c'est juste un mec qui préfère travailler sur une moto propre que sur une moto crade.
Mouai, c'est pas une question de respect ou pas, mais quand j'ai acheter ma moto d'occase, en concession, le type m'a dit : Elle est un peu sale mais, elle sera laver quand vous viendrez la chercher. Résultat ? Je te le donne en mille, pas du tout laver a fond, la ligne meme pas passé au Belgom, je trouve ça limite pour fidéliser. Après pour une révision, il ne va pas m'astiquer les collecteurs, je me doute bien, mais juste si c'est la meme histoire que quand je l'ai acheter, je ne vais pas lui filer propre. Pour reprendre l'exemple du coiffeur, quand je vais me faire couper les cheveux, j'y vais cheveux sale, on me fait le shampoing sur place, c'est dans le forfait ^_^
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
j'aime ton exemple!Vachize a écrit : Pour reprendre l'exemple du coiffeur, quand je vais me faire couper les cheveux, j'y vais cheveux sale, on me fait le shampoing sur place, c'est dans le forfait ^_^

Excuse moi mais, étant moi même carrossier, je fais payer le même prix quand je dois changer une aile et que dans le recoinds de l'aile, sous la voiture je retrouve 3 kg de terre mouillé mélanger à je sais pas quoi. Alors que moi , ma caisse, quand elle va chez le carrossier, ( enfin chez moihugodu66 a écrit :Non c'est juste un mec qui préfère travailler sur une moto propre que sur une moto crade.

Mais j'ai choisi d'être carrossier, la je suis en plein diplôme d'un autre métier, ou je vais être obliger de rester dehors qu'il pleuvent, neige, vente, fasse 40°.. Je l'ai choisis.
Je vais pas encore une fois gueuler.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Perso quand j'emmène pour changer un pneu je nettoie un minimum histoire que le mécano n'ait pas une tonne de graisse sur les doigts
M'enfin c'est pas pour ça qu'il ma fait une réduc le bougre

M'enfin c'est pas pour ça qu'il ma fait une réduc le bougre

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
+996, par contre c'est pas pour ces petits doigts à lui que je m'inquiète, c'est surtout que ces grosses paluches pleines de doigts tout noirs il va les reposer ailleurs, et me saloper un autre endroit de la bécane, et ils nettoient pas toujours derrière eux les sagouinsNoNo75 a écrit :Perso quand j'emmène pour changer un pneu je nettoie un minimum histoire que le mécano n'ait pas une tonne de graisse sur les doigts![]()

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Ah ouai non ça pas possible, ça me donnerai des boutons !Gruik a écrit :on va pas tous rouler en full ermax top tuning juste parce que c'est plus agréable pour lui

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Perso, je pense que ce n'est pas parce que l'on paie pour un service qu'il ne faut pas respecter celui qui vous le rend....Gruik a écrit :oui c'est bien ce que je dis, on s'en fout de ces états d'ame, si il veut pas de bécane sale, fallait pas choisir mécano c'est tout
on va pas tous rouler en full ermax top tuning juste parce que c'est plus agréable pour lui
Alors même s'il ne s'agit pas d'amener une machine "nettoyée au coton tige", un minimum est requis si l'on veut espérer qu'une anomalie non prévue dans la révision passe inaperçue....
Bien sûr amener une machine propre ne garantie en rien le niveau de compétence du mécano qui va s'en occuper, mais il serait mal venu d'aller "gueuler' au sortir d'une révision, parce que quelques temps après une fuite apparait au niveau du joint de PSB "noyé" sous un kilo de graisse.....
Je ne sais pas pour certains mais en ce qui me concerne , je me lave les dents juste avant d'aller chez le dentiste et le C..avant d'aller chez le toubib, d'abord par hygiène, et aussi par respect du "mécano" chez qui je me rends.....

Pour reprendre une exemple précédent , lorsque je vais chez le coiffeur je ne me lave pas les cheveux juste avant si je sais qu'un shampoing est prévu dans le tarif, mais je n'y vais pas non plus avec une "tignasse grasse comme une friteuse" pas lavée depuis une semaine...
Après chacun fait comme il veut, mais je pense que le respect (et la qualité de service) que l'on peut attendre des autres est souvent lié à celui qu'on leur porte.
Voilà c'était la "leçon de moral" du jour

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Encore un topic à la con!!!!
Le mieux c'est de nettoyer régulièrement sa moto, ça permet de voir soi-même si on a une fuite ou un truc qui cloche!!
Mais emmener sa moto propre en révision ne va pas faire économiser de l'argent!!
Déjà la plupart des concessions et des marques fonctionnent en forfait (donc déjà en général tu te fait en.... profond quasi à chaque fois!!)
Et au pire, le mécano va aller se laver les main 2/3 fois pendant la révision, ça prend 5/6 minutes en tout!! tu crois qu'il va retirer 5 min à la révision!! ils arrondissent toujours au minimum à la 1/2H supérieur

Le mieux c'est de nettoyer régulièrement sa moto, ça permet de voir soi-même si on a une fuite ou un truc qui cloche!!
Mais emmener sa moto propre en révision ne va pas faire économiser de l'argent!!
Déjà la plupart des concessions et des marques fonctionnent en forfait (donc déjà en général tu te fait en.... profond quasi à chaque fois!!)
Et au pire, le mécano va aller se laver les main 2/3 fois pendant la révision, ça prend 5/6 minutes en tout!! tu crois qu'il va retirer 5 min à la révision!! ils arrondissent toujours au minimum à la 1/2H supérieur
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N boxer YD8
Il ne faut surtout pas nettoyer tout ce qui est moteur juste avant la révision , justement pour que d'éventuelles traces de fuites soient encore visibles. donc propre d'un nettoyage récent mais sans plus.Le mieux c'est de nettoyer régulièrement sa moto, ça permet de voir soi-même si on a une fuite ou un truc qui cloche!!
Par contre partie cycle propre, pour voir facilement d'éventuelles fêlures, impossible à voir sous la crasse.
Après je sais pas vous, mais dans la plus part des garages ou j'ai bosser, ( Auto / moto ) dans le forfait revision il y avais une partie nettoyage, et ça c'était AVANT de travailler sur le véhicule.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
J'ai dit de le faire régulièrement et non pas 1H avant de l'amener en révision!! De toute façon, 4 ans que j'ai une moto, je n'ai jamais emmené ma moto dans une garage hormis pour les pneus!! Et j'espère que ça va continuer longtempsNiark a écrit :Il ne faut surtout pas nettoyer tout ce qui est moteur juste avant la révision , justement pour que d'éventuelles traces de fuites soient encore visibles. donc propre d'un nettoyage récent mais sans plus.Le mieux c'est de nettoyer régulièrement sa moto, ça permet de voir soi-même si on a une fuite ou un truc qui cloche!!
Par contre partie cycle propre, pour voir facilement d'éventuelles fêlures, impossible à voir sous la crasse.

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Oups fausse manip'