Dans un sens, je suis d'accord avec Hugo,
mais pas pour la même raison, pas pour payer moins de main d'œuvre,
ça fait parti du forfait, et bosser sur deux machines en même temps permet de gagner du temps (et de l'argent)
et de se rattraper au cas où il y a une couille qui survient;
Etant moi-même mécano, je peux dire que le fait d'avoir un véhicule propre quand on commence à bosser dessus,
ça donne déjà plus envie de bosser dessus,
ça permet de mieux déceler les petits trucs qui sont louches,
les suintements qui se transformeront en fuite,
les pièces qui n'ont pas une usure normale ou régulière,
les chocs et impacts, etc-etc...
Des fois, il y a tellement de merde sur le bousin que malgré tout mon dévouement personnel
(et je m'attache à faire du bon boulot, comme si c'était ma moto ou mon fourgon),
ben tu n'as pas envie de gratter sous la crasse et de bien regarder partout partout pour voir si tout est nickel...
Je pense que venir avec une moto propre pousse (peut-être) un peu le (pseudo-)mécano à faire un peu plus attention aux détails; mais j'ai quand même découvert que mon LDFrein n'avait jamais été changé en plus de 7 ans chez le même concess'...
