Un petit conseil pour payer moins de main d'oeuvre

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV-S 650 bleue 2003

Un petit conseil pour payer moins de main d'oeuvre

Message par hugodu66 »

Bonjour à tous! :)

Un petit conseil pour payer moins de main d’œuvre quand vous amenez votre moto à réparer ou à réviser. Un petit passage par la case nettoyage réduit le nombre d'heures de main d’œuvre. En effet sur une moto propre (sans graisse, sans-terre pour les crosseux, etc ...) le mécano ne va pas se laver systématiquement les mains alors que sur une moto sale il est obligé d'y aller plus souvent.

Enfin voila c'est juste un petit conseil pour éviter de vider son porte monnaie en payant la main d’œuvre (exagérément chère) en ces temps de crises.

V à tous :cote:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Un petit conseil pour payer moins de main d'oeuvre

Message par Gruik »

:mdr3: :mdr3: n importe quoi ! :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Je part du principe que si le mécano perd pas de temps pour se laver ses petites mimines, il en perdra pour aller fumer une clope, et il me facturera bien pareil !

J'ai un meilleur conseil. Faites l'entretien vous même et calculez ce que vous économiserez... vous aurez largement de quoi investir dans du matos d'atelier !
Image
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Fast_19 a écrit :Je part du principe que si le mécano perd pas de temps pour se laver ses petites mimines, il en perdra pour aller fumer une clope, et il me facturera bien pareil !
Tout à fait, surtout que la plupart du temps, c'est facturé au forfait et pas au temps réel passé (sauf s'ils tombent sur une grosse merde, là on te demande de passer à la caisse en plus).
Exemple typique, les vidanges. Le mec monte la bécane sur le pont, lève le pont, ouvre le bouchon, et fait la même chose avec les 3 bécanes d'à côté pendant que l'huile coule tranquillement de la première... Mais tout le temps où la moto est sur le pont est facturée en main d'oeuvre !
J'ai un meilleur conseil. Faites l'entretien vous même et calculez ce que vous économiserez... vous aurez largement de quoi investir dans du matos d'atelier !
Ho que oui.
Surtout quand on voit les boulettes faites régulièrement par des "pros".
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs 99

Message par dkdu63 »

Fast_19 a écrit :Je part du principe que si le mécano perd pas de temps pour se laver ses petites mimines, il en perdra pour aller fumer une clope, et il me facturera bien pareil !

Et venez pas vous plaindre quand vous achetez un moto d'occasion que tout soit sagouiné dessus parce que le pélo qui l'entretenait était un incapable :perv:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

dkdu63 a écrit :

Et venez pas vous plaindre quand vous achetez un moto d'occasion que tout soit sagouiné dessus parce que le pélo qui l'entretenait était un incapable :perv:
Quand je voit les tas de merdes avec lesquels certains collègues pas très axé mécanique se sont retrouvés en achetant de l'occase chez un "pro", entretenue par un "pro", je te garantie qu'un particulier qui annonce un entretien fait lui-même ne me lève plus aucun signal d'alarme, tant qu'il a les factures des pièces. Le reste, ça se regarde directement sur la bête.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 2007 black pearl

Message par asura »

Pareil on peut aussi démonter la ou les roues soit même pour un changement de pneus, ça coûte moins chère et le mec peut te le faire direct car ça lui prend 5 minute à faire grand max.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

petite astuce aussi ... quand je vais faire changer mon kit chaine , je passe l'ancien au lave vaisselle; faudrait pas que le mécano se salisse les mains non plus :gene:

mais vous allez me dire, " mais crétin, tu remonte ton vieux kit chaine pour y aller ! pourquoi tu remonte pas le nouveau directement " ... a quoi je répondrais " parrrceeeeeeeeeeeeeeeqqqqqqqqqqueeeeeeuuuhhhhhhhh"

westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ils ont des gants pour bosser non ? pas besoin qu'ils aillent se les laver :mrgreen:
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Dans un sens, je suis d'accord avec Hugo,
mais pas pour la même raison, pas pour payer moins de main d'œuvre,
ça fait parti du forfait, et bosser sur deux machines en même temps permet de gagner du temps (et de l'argent)
et de se rattraper au cas où il y a une couille qui survient;

Etant moi-même mécano, je peux dire que le fait d'avoir un véhicule propre quand on commence à bosser dessus,
ça donne déjà plus envie de bosser dessus,
ça permet de mieux déceler les petits trucs qui sont louches,
les suintements qui se transformeront en fuite,
les pièces qui n'ont pas une usure normale ou régulière,
les chocs et impacts, etc-etc...

Des fois, il y a tellement de merde sur le bousin que malgré tout mon dévouement personnel
(et je m'attache à faire du bon boulot, comme si c'était ma moto ou mon fourgon),
ben tu n'as pas envie de gratter sous la crasse et de bien regarder partout partout pour voir si tout est nickel... :-/

Je pense que venir avec une moto propre pousse (peut-être) un peu le (pseudo-)mécano à faire un peu plus attention aux détails; mais j'ai quand même découvert que mon LDFrein n'avait jamais été changé en plus de 7 ans chez le même concess'... :-/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par hugodu66 »

Je dis ça pour vous parce que la dernière fois que j'ai amené ma moto en révision il ma dit qu'il aurait préféré que la moto soit propre pour travailler. Après c'est normal comme dis Turt que le mécano est plus envie de travailler quand à chaque fois qu'il touche la moto il ne se fout pas les mains dégueulasses.
Vous même quand vous faites vos entretiens reconnaissez que c'est plus agréable et ça donne plus envie de travailler sur une moto propre que sur une moto crade.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

hugodu66 a écrit :Je dis ça pour vous parce que la dernière fois que j'ai amené ma moto en révision il ma dit qu'il aurait préféré que la moto soit propre pour travailler. Après c'est normal comme dis Turt que le mécano est plus envie de travailler quand à chaque fois qu'il touche la moto il ne se fout pas les mains dégueulasses.
Vous même quand vous faites vos entretiens reconnaissez que c'est plus agréable et ça donne plus envie de travailler sur une moto propre que sur une moto crade.
de la a dire que tu payes moins cher en main d'oeuvre :-/ 8|
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ah ben c'est sur que c'est plus sympa de bosser sur quelque chose de clean, mais de la à te faire enlever des heure de MO je ne pense pas, comme dit plus haut c'est un forfait
Image
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par hugodu66 »

C'est ce que disais mon garagiste la dernière fois ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

en même temps RAB des états d'ames du mécano :hehe: le mec a un moment de sa vie il a décider de faire de la mécanique, si il voulait pas se salir fallait faire coiffeur ! encore un qui entretiens que des bécanes du dimanche, le jour ou on va lui apporter une enduro ou une cross bien sale il va tomber en syncope

Répondre