Remonter les files
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Re: Remonter les files
Oh non pas au point dangereux, mais au lieu de me serrer à droite ou rester au milieu, je serre plus à gauche, et vu que le matin y a du monde, il double pas tant qu'y a du monde en face, je vais pas au point de m'écarter d'un coup quand il arrive hein ..... toujours au même endroit, route sans intersection le long du lac quoi, quasi aucun endroit pour doubler en voiture.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Nico-83 a écrit :Oh non pas au point dangereux, mais au lieu de me serrer à droite ou rester au milieu, je serre plus à gauche, et vu que le matin y a du monde, il double pas tant qu'y a du monde en face, je vais pas au point de m'écarter d'un coup quand il arrive hein ..... toujours au même endroit, route sans intersection le long du lac quoi, quasi aucun endroit pour doubler en voiture.
Mouai, mais bon le mec il remonteune file de voitures, il va pas sortir le pied pour dire merci à chaque voiture...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Ben si.
Dans la mesure du possible c'est que je fais. Et en tant que caisseux, j'aime bien qu'on me dise merci aussi. Hier en rentrant de balade, j'étais derrière un scoot 125 qui faisait signe aux voitures d'en face de s'écarter... Comme si il était prioritaire.

Dans la mesure du possible c'est que je fais. Et en tant que caisseux, j'aime bien qu'on me dise merci aussi. Hier en rentrant de balade, j'étais derrière un scoot 125 qui faisait signe aux voitures d'en face de s'écarter... Comme si il était prioritaire.

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Pas moi, ça fais trois smeaines que je me tape des bouchons, et au début quand un motardne disait pas merci je me disais "gros connard tu pourrais dire merci" et puis j'ai réfléchis, sortir la jambe sur 10 kilomètres ça doit être chiant à force.
Donc je comprend qu'ils ne disent pas merci.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Zlip
- Légende vivante
C'est aussi chiant de s'écarter en voiture... Faut résonner à double sens. Perso je vois ça comme un service et non pas quelque chose qu'on me doit, donc je dis merci, même dans les bouchons (que je me suis tapé pendant 2 ans
).

- Nico-83
- Légende vivante
Euh on peut pas appeler trop ça une "remontée de file" hein, le tracé c'est ça, s'il double 10 voitures c'est un miracle, et quand tu vois que le mec fait vraiment un effort pour te laisser passer, file de bagnole ou pas, tu dis merci, même de la main, lui c'est juste un con qui salue même pas les motards, testé vérifié, lui il part bosser, les autres peuvent crever.sca a écrit :
Mouai, mais bon le mec il remonteune file de voitures, il va pas sortir le pied pour dire merci à chaque voiture...

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
+600sca a écrit :Pas moi, ça fais trois smeaines que je me tape des bouchons, et au début quand un motardne disait pas merci je me disais "gros connard tu pourrais dire merci" et puis j'ai réfléchis, sortir la jambe sur 10 kilomètres ça doit être chiant à force.
Je roule dans les bouchons parisiens en alternant deux-roues (80% du temps) et voiture (20% du temps), donc je raisonne justement à double sensZlip a écrit :C'est aussi chiant de s'écarter en voiture... Faut résonner à double sens.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Zlip
- Légende vivante
Beh vous faits comme vous l'voulvoul !
De toute façon, ceux qui s'écartent ce sont soit des motards (ou d'anciens), soit des femmes de motards et certains jeunes permis (qui ont retenu le terme de "courtoisie" lors du permis).
Je comprends qu'on ne puisse pas toujours dire merci parce qu'à ce moment là fallait passer entre deux voitures et c'était un peu chaud. M'enfin quand même, quand il y en a qui fait un gros efforts pour se pousser, ça coûte rien de dire merci. C'est juste de la flermadise.

De toute façon, ceux qui s'écartent ce sont soit des motards (ou d'anciens), soit des femmes de motards et certains jeunes permis (qui ont retenu le terme de "courtoisie" lors du permis).
Je comprends qu'on ne puisse pas toujours dire merci parce qu'à ce moment là fallait passer entre deux voitures et c'était un peu chaud. M'enfin quand même, quand il y en a qui fait un gros efforts pour se pousser, ça coûte rien de dire merci. C'est juste de la flermadise.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
C'est clair limite le mec il embrasse la barrière de sécu pour toi la moindre des choses c'est de l'inciter à recommencer pour le collègue qui va passer derrièreZlip a écrit :quand il y en a qui fait un gros efforts pour se pousser, ça coûte rien de dire merci. C'est juste de la flermadise.

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Zlip a écrit :Beh vous faits comme vous l'voulvoul !![]()

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Je suis un caisseux à 100% maintenant et je fais de mon mieux pour laisser passer les motards et scooters, parfois je ne peux pas ou je le vois trop tard mais la plus part du temps ils me disent merci, même les scooteux !
Le gars, si il ne me dit pas merci, c'est soit qu'il a la flemme, soit c'est trop dangereux, soit il a pas le temps, enfin bref, rien à faire. Chacun voit la moto comme il le souhaite.
De là à "bloquer" son passage, je n'irais pas jusqu'à là mais bon !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le gars, si il ne me dit pas merci, c'est soit qu'il a la flemme, soit c'est trop dangereux, soit il a pas le temps, enfin bref, rien à faire. Chacun voit la moto comme il le souhaite.
De là à "bloquer" son passage, je n'irais pas jusqu'à là mais bon !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Nico-83
- Légende vivante
Ben disons que quand c'est toujours le même, que tu le laisses passer 3 fois et qu'il te dit jamais merci même si on est que 2 sur la route ....... j'ai des limites à la gentillesse, et quand je suis plus gentil, je suis méchant !

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Ouais enfin bon, un motard roule vite, roule sur la roue arrière, fait du bruit et j'en passe.. Et tu verras toujours des caisses te laisser passer alors un mec qui dit pas merci... Excuse moi mais bon..Nico-83 a écrit :Ben disons que quand c'est toujours le même, que tu le laisses passer 3 fois et qu'il te dit jamais merci même si on est que 2 sur la route ....... j'ai des limites à la gentillesse, et quand je suis plus gentil, je suis méchant !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
oui et non, une utopie pas forcément, le soucis c'est qu'en légiférant sur ça, on favorise clairement une catégorie de véhicule, vous allez me dire ouai mais c'est la notre donc rien a foutre... mais le droit français n'est pas tourné comme ça... la question qui se pose c'est pourquoi un véhicule irai + vite d'un point A a un point B en ville alors qu'il est réglementé par le même code de la route? mais opposé a ça il y a la réalité du terrain, le 2 roues se démocratise partout, on voit tout et n'importe quoi... on voit des comportement censé et d'autres complétement décalé ( pourquoi faire de l'interfile si le trafic est fluide ? ) , enfin ça ne doit pas etre facile a pondre un projet comme ça, ok les belges l'ont fait mais eux n'ont rien a nous apprendre, au contrairevimy32 a écrit :l'article est une utopie, ça n'arrivera pas, pas en france en tout cas, et de toute maniere, si l'état était d'accord, ce serait des remonté de filles sur les feux, ou le pérrif en fait partie?
donc je dirais qu'il faut laisser le temps au temps

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Par rapport au code de la route je vois pas où est le problème.Gruik a écrit :oui et non, une utopie pas forcément, le soucis c'est qu'en légiférant sur ça, on favorise clairement une catégorie de véhicule, vous allez me dire ouai mais c'est la notre donc rien a foutre... mais le droit français n'est pas tourné comme ça... la question qui se pose c'est pourquoi un véhicule irai + vite d'un point A a un point B en ville alors qu'il est réglementé par le même code de la route? mais opposé a ça il y a la réalité du terrain, le 2 roues se démocratise partout, on voit tout et n'importe quoi... on voit des comportement censé et d'autres complétement décalé ( pourquoi faire de l'interfile si le trafic est fluide ? ) , enfin ça ne doit pas etre facile a pondre un projet comme ça, ok les belges l'ont fait mais eux n'ont rien a nous apprendre, au contrairevimy32 a écrit :l'article est une utopie, ça n'arrivera pas, pas en france en tout cas, et de toute maniere, si l'état était d'accord, ce serait des remonté de filles sur les feux, ou le pérrif en fait partie?
donc je dirais qu'il faut laisser le temps au tempsc'est déjà bien qu'ils y réfléchissent, et ne pas croire que ça va se passer comme ça du jour au lendemain, on ne passe pas un coup de blanco sur le code de la route comme ça juste pour faire plaisir aux motards
Le code de la route il dit bien que les véhicules n'ont pas le droit de circuler sur la bande d'arrêt d'urgence, non ?
Ben sur l'A4 parisienne, ça fait un moment que la bande d'arrêt d'urgence est ouverte à la circulation aux heures de pointe, pour fluidifier le trafic. En dehors des heures de pointe, ça redevient une bande d'arrêt d'urgence normale, interdite à la circulation.
CQFD.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...