Sentenza a écrit :
En anglais "pass" signifie dépasser, doubler
Donc dans l'idée, le bouton "pass" sert à faire des appels de phare pour signaler au véhicule de devant qu'on s'apprête à le doubler
Je préfère la traduction de Teutates
La phrase de Teutates ça veut pas dire la même chose, nuance
A l'origine, le bouton "pass" c'est pas pour dire à l'autre de se pousser. C'est juste pour lui signaler que tu es sur le point de le doubler, afin qu'il ne soit pas surpris par ton dépassement, et qu'il ne fasse pas une fausse manoeuvre sous le coup de la surprise. C'est un truc de gentleman quoi
Après j'admets qu'avec le temps, l'utilisation de ce bouton s'est grandement élargie
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sp1nter a écrit :T'es sure que ta eu le permis ? ça fait partie de la fiche éclairage et accessoires de sécurité http://www.youtube.com/watch?v=4neAR6MX2ZA Il t'explique comment ça marche si tu veux .
Non, désolé, j'ai le bouquin sous les yeux et "pass" n'y est pas mentionné. Il y a bien pour l'appel de phare mais ça change selon les bécanes.
Merci, bonsoir.
Exacte je plaisante moi aussi il y a plein de chose que j'ignore par exemple j'ai toujours pas compris pourquoi la poignée de droite pivote alors que celle de gauche est fixe la encore je plaisante
NoNo75 a écrit :N'empêche quel rapport entre "Pass" et appel de phares ?
Bonne question ça quand même ?
En anglais "pass" signifie dépasser, doubler
Donc dans l'idée, le bouton "pass" sert à faire des appels de phare pour signaler au véhicule de devant qu'on s'apprête à le doubler