Bougies iridium

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Re: Bougies iridium

Message par Jap »

Fast_19 a écrit :
Jap a écrit : -Accélération légèrement meilleur.
-Vitesses de pointe légèrement meilleur. (J'avais du mal a monter a 100km/h et depuis j'y arrive.)
-Le plus c'est le démarrage a froid. La 125 démarre beaucoup mieux.
Il manque une info là dedans ... c'est le passif des bougies qui étaient sur la 125, car remplacer des bougies qui ont 10 ans par des bougies neuves même d'origine, ça fait ça aussi ! :gene:
Jap a écrit : Ca me rappel un prof de meca qui me disait: :Moto ou voiture ca vaut le coup de remplacer les bougies une fois par an. On en gagne en consommation.
... ou pas...
Si tu consommes 10€ d'essence en plus par an et que tu mets 30€ de bougies ...

Bref, mes bougies sont des bougies d'origine. Elles doivent bien avoir 5 ans et 20/25000km. Ma conso est tout à fait normale, et titine démarre très bien même après 3 mois de garage.
j'hésites tout de même à monter un G-Pack parce-qu’il parait que c'est un truc de folie !!! :ghee: :perv:

Je les attendais ces question ::d
C'est sur que une personne qui fait 3000km par an ca vaut pas le coup.
Tes bougies en ont plein la gueule :hehe: TU les a bien amortie, tu peux peut etre mettre des bougies neuve a l'occasion la :cote:

Pour te répondre: Si ca roule aussi bien qu'au début c'est cool et mais je sais que personnellement quand j'avais la 309 après remplacement des bougies j'ai vus une amélioration au niveau de la consommation. Donc je pense quand même que mettre des bougies neuves a une importance pour moi. Apres je pense que c'est pas non plus extraordinaire et que y a beaucoup de paramètre a tenir en compte. :)
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

Fast_19 a écrit : j'hésites tout de même à monter un G-Pack parce-qu’il parait que c'est un truc de folie !!! :ghee: :perv:
oh comme il est moqueur! :hehe:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

:mrgreen:
Image
Image
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S café racer

Message par CarbonR »

Perso, n'ayant pas pu trouver d'avis ferme, vu la différence de prix, je teste. Avant l'arrivée de l'hiver, j'avais une conso encore bien constante (là c'était remonté cause petits trajets + froid) donc j'aurais une bonne base de comparaison :)
Note : ça passait, c'était beau
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Message par Jap »

damdam a écrit :
Fast_19 a écrit : j'hésites tout de même à monter un G-Pack parce-qu’il parait que c'est un truc de folie !!! :ghee: :perv:
oh comme il est moqueur! :hehe:
Je ne repond pas a ce genre de provocation ! :langue: :)
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Fast_19 a écrit : :mrgreen:
Dit-il avec sa fourche de gex kéké staïle :perv:
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S café racer

Message par CarbonR »

Bougies montées ! Plus qu'à attendre le beau temps pour rouler sereinement...
Note : ça passait, c'était beau
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Coup de pelle et déterrage du sujet...

J'ai trouvé des offres de bougies iridium chez silver performance, et je voulais votre avis....

je cherche les bougies le mieux pour mon SV sans tenir compte du prix pour le moment...

j'ai repéré celle-ci mais je ne comprend pas les différente références (pour moi cr10 est mieux que cr9, etc...) mais pas sur de la compatibilitée.

http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -4921.html
http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1500.html
http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1501.html

En attendant vos conseils avisés..

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Le chiffre n'a rien à voir avec la qualité de la bougie, il indique seulement l'indice thermique de la bougie.

Oui je sais :mdr1: si tu ne sais pas à quoi correspond le chiffre je suis pas sûr que la notion d'indice thermique d'une bougie te dise quelque chose.....:mrgreen:

En gros plus le chiffre est élevé plus la bougie est dite froide, en clair plus elle est adaptée à une conduite où le moteur est fortement sollicité. En contrepartie elle aura plus tendance à s'encrasser à basse vitesse et donc risque d' entraîner plus de problème lors d'un démarrage à froid.
A choisir si on fait plutôt du circuit ou des cols en cravachant.

Plus le chiffre est bas plus plus la bougie est dite chaude, elle est plus adaptée à une conduite urbaine avec un meilleur pouvoir "auto nettoyant" et facilite les démarrages à froid.
En contre partie elle est à déconseiller sur un moteur fortement sollicité.
ça peut aller jusqu'au perçage de piston dans les cas extrêmes.

Je crois me rappeler que sur un SV c'est du 8 ou 9 de préconisé.
Perso je mettais du 9 sachant qu'il n'y a aucun risque avec des bougies éventuellement "trop froides" , ce qui n'est pas le cas avec des bougies trop chaudes.

Mais dans le cas de la SV les deux conviennent parfaitement .
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Non, c'est pas que la 10 est meilleur que la 9.
C'est un indice de chaleur et faut le respecter. Pour le SV c'est 8.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

http://www.silverperformance.fr/bougies ... p-667.html

je part donc sur celle la ? ou il y a des modèles plus performants ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

t'as une prépa sur ton moteur? :gene:
sinon RAB, tu mets des bougies neuve standard et basta... pas besoin de bougie top moumoute delamortkitue samère létincelle ....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Ch@p1Ch@p0 a écrit :http://www.silverperformance.fr/bougies ... p-667.html

je part donc sur celle la ? ou il y a des modèles plus performants ?

Cordialement.

Ch@p'
Si tu veux te faire plaisir, et "théoriquement" avoir des performances plus constantes pour un même kilométrage, tu peux prendre celles la.

Après on peut retomber dans le même genre de débat que sur l'huile : haut de gamme de marque ou "Carrouf and Co"....
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

salut

j ai monte des cr8eix (commande groupé en angleterre donc interressant niveau prix.....)

Franchement pas de diférence pour le moment avec les cr8 d origine ..... pas de gain ou agrement en plus .... durée de vie ? on verra dans le temps .....
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je veux rapporter mes diverses expériences avec des bougies denso irridium sur deux motos différentes un svs 650 de 99 et un rf600R (4 cylindres) de 95 .

Sur le sv j'ai constaté aucun gain .........

Je vais juste parler du RF que j'ai actuellement car j'ai pas mal expérimenté les réglages carburation dessus et j'en ai bien chi* aussi ^^..........

Sur le rf 600R : une fois le réglage parfais avec bougies d'origines refais qq temps ensuite j'ai voulu tester les irridium : j'ai mis les irrirdium comme ça qq jours avant une sortie piste sans rien rerégler ; total quand il m'est venu à l'esprit de vérifier par acquis de conscience qq semaines après :

- bougies hyper blanches à bas et mi régimes (en arrêt carburation) donc hyper mauvais pour le moteur .

Pour vous faire réaliser que ce type de bougies n'est pas à mettre à la légère sur n'importe quoi sans savoir exactement ce que l'on fait
:
- En vis de richesse j'ai du enrichir entre 1/2 tour et 3/4 de tours par rapport au réglage avec bougies standard déjà enrichi pour le pot NH (le rf n'a qu'un pot non homologué et un filtre adaptable légèrement plus libéré que le suzuki c pas non plus un kn)

- ET enrichir d'1 cran de plus aux aiguilles .

Une fois bien réglé comme ça, j'avais un petit plus en couple et accélération surtout en bas et mi régime c'est vrai (surtout sur un 600 4 cylindres creux , ça se sent direct le moindre gain) .

Mais ce type de bougie pète très/trop fort (pour un moteur stock) (un mécano suzuki faisant de la préparation sur des vieilles suzuki à carbus 4 pattes me l'a aussi confirmé qu'ils ne montent ce type de bougies que sur des moto demandant un gros allumage et avec de grosses préparations moteur) .

Avec + de 76 000 km aujourd'hui , ba mon rf j'ai préféré lui remettre ses bougies standard et refaire mon réglage adéquat , plutôt que de fondre mes pistons ..... vu comment le moteur chauffait avec les irridium sans refaire le réglage de richesse ba les pistons devaient prendre cher ..... une vraie orgie là dessous ^^

Si vous persistez à mettre des irridium sur une bécane avec moteur stock d'époque fonctionnant avec des bougies standard , je ne veux pas vous l'interdire ; chacun à le droit de se faire sa propre expérience (perso je suis le premier à avoir voulu tester aussi donc j'assume ....)
MAIS je vous conseille plus que VIVEMENT de VERIFIER vos réglages de richesse au complet avant d'aller enquiller des bornes et des bornes dès le changement de bougies avant qu'il ne soit trop tard .

;)
Répondre