
Importer une moto d'Allemagne
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Importer une moto d'Allemagne
pas grave
a ce moment là tu appliques ce que j'ai marqué dans mon premier message, a savoir passage en concession, ça coute juste un ptit peu + cher entre la MO a payer et le certificat mais c'est tout a fait faisable

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Importer une moto d'Allemagne
L'inconvénient dans ce cas, c'est que tu pourras pas aller direct en préfecture avec ton COC européen, vu que la moto n'aura pas de COC européen...Coyotus a écrit :la moto est de 2002
Après ce n'est pas forcément si galère que ça, ça va dépendre surtout des différences techniques entre le modèle allemand et le modèle français. Si les 2 modèles sont identiques, alors il te suffira de demander (et payer...) à Ducati France, non pas un COC européen, mais une "attestation de conformité à un type national", censée attestée que la moto est conforme au Type national français. Avec ça tu peux ensuite normalement aller en préfecture.
Par contre s'il y a des différences techniques entre le modèle allemand et français, il faudra passer par la case concessionnaire pour remettre TOUT en conformité par rapport au modèle français.
Je te conseille d'appeler Ducati France et de leur demander (en utilisant le petit speech de mon 1er message


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Importer une moto d'Allemagne
Ah j'oubliais, si tu n'as que le numéro du standard de Ducati France, plutôt que de te fatiguer à raconter ton histoire d'expatrié allemand à la nana du standard pour espérer qu'elle te passe la bonne personne, tu demandes tout simplement le "service homologation", bon ça s'appelle pas forcément exactement comme ça chez eux, mais avec ça la nana du standard devrait savoir quelle est la personne qu'elle doit te passer 


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20029
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Importer une moto d'Allemagne
Tu est aussi utile en conseil qu'inutile en repère de freinageSentenza a écrit :Ah j'oubliais, si tu n'as que le numéro du standard de Ducati France, plutôt que de te fatiguer à raconter ton histoire d'expatrié allemand à la nana du standard pour espérer qu'elle te passe la bonne personne, tu demandes tout simplement le "service homologation", bon ça s'appelle pas forcément exactement comme ça chez eux, mais avec ça la nana du standard devrait savoir quelle est la personne qu'elle doit te passer

- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Importer une moto d'Allemagne
Coyotus a écrit :Tu est aussi utile en conseil qu'inutile en repère de freinage


Ton CBR est allemand Sentenza ?

Y'a l'air d'y avoir un peu de paperasse mais le jeu en vaut la chandelle

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20029
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Importer une moto d'Allemagne
Vu l'économie oui mais faut avoir un contact de confiance sur place
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Importer une moto d'Allemagne
Oui, mais déjà qu'à la base, réussir à immatriculer en France une moto venant de l'Union Européenne qui fait plus de 106ch d'origine, c'est déjà la croix et la bannière, si en plus c'est une Honda, alors là c'est une misère sans nom...NoNo75 a écrit :Ton CBR est allemand Sentenza ?![]()

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6868
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Importer une moto d'Allemagne
Il ne faut pas oublier que la moto doit être d'origine c'est à dire clignotant d'origine, feux de plaque, cadadioptre, pot d'origine ,...
Il n'y a pas le bridage!
Etant donné que j'ai bien suivi la procédure quand Charliminus a acheté son TLR en Belgique, je sais comment ça fonctionne!!
Donc fait bien gaffe!! va te renseigner chez ducati avant d'acheter!!
Mais elle est de quelle année!! A partir d'une certaine année (je ne sais plus!!), tous les véhicules ont un certificat de conformité européen et là ya plus de soucis!!
Il n'y a pas le bridage!
Etant donné que j'ai bien suivi la procédure quand Charliminus a acheté son TLR en Belgique, je sais comment ça fonctionne!!
Donc fait bien gaffe!! va te renseigner chez ducati avant d'acheter!!
Mais elle est de quelle année!! A partir d'une certaine année (je ne sais plus!!), tous les véhicules ont un certificat de conformité européen et là ya plus de soucis!!
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Importer une moto d'Allemagne
Et ben, je savais que d'une part Max est un poireau, et que d'autre part une 990 SM ça avance pas, mais alors là les deux ensemble ça se traîne gravemax55500 a écrit :Il ne faut pas oublier que la moto doit être d'origine c'est à dire clignotant d'origine, feux de plaque, cadadioptre, pot d'origine ,...
Il n'y a pas le bridage!
Etant donné que j'ai bien suivi la procédure quand Charliminus a acheté son TLR en Belgique, je sais comment ça fonctionne!!
Donc fait bien gaffe!! va te renseigner chez ducati avant d'acheter!!
Mais elle est de quelle année!! A partir d'une certaine année (je ne sais plus!!), tous les véhicules ont un certificat de conformité européen et là ya plus de soucis!!




J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20029
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Importer une moto d'Allemagne
Bon je laisse tomber la 996, Ducati me l'ont déconseillé (bridage relou, rares sont les concess qui veulent faire l'attestation car la moto vient pas de chez eux etc...) Par contre la nana ,qui était sympa, se renseigne pour le 748 et me recontacte. 

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6868
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Importer une moto d'Allemagne
pas tout compris!!Sentenza a écrit :Et ben, je savais que d'une part Max est un poireau, et que d'autre part une 990 SM ça avance pas, mais alors là les deux ensemble ça se traîne gravemax55500 a écrit :Il ne faut pas oublier que la moto doit être d'origine c'est à dire clignotant d'origine, feux de plaque, cadadioptre, pot d'origine ,...
Il n'y a pas le bridage!
Etant donné que j'ai bien suivi la procédure quand Charliminus a acheté son TLR en Belgique, je sais comment ça fonctionne!!
Donc fait bien gaffe!! va te renseigner chez ducati avant d'acheter!!
Mais elle est de quelle année!! A partir d'une certaine année (je ne sais plus!!), tous les véhicules ont un certificat de conformité européen et là ya plus de soucis!!![]()
![]()
Mais j'assume!!
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Importer une moto d'Allemagne
Intéressant ça Coyote, en plus c'est celle kitée 854cc , j'espère pour toi que ça se passera bien 
