Montage des pneus soi même!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Re: Montage des pneus soi même!!

Message par Mach 3 »

max55500 a écrit :Ok je voi ce que c'est l'extracteur! Je connaissais mais pas le nom!!
Je vais voir au boulot, ils doivent avoir çà je pense

Gaffe quand même , c'est de l'acier trempé et au delà d'une certaine force ...............ça casse d'un coup.

Et là....... bonjour la galère pour enlever le morceau si rien ne dépasse.

Perso je commencerai plus "soft": dégrippant généreusement pulvérisé sur la portée de la tête de vis et laisser agir une nuit ( ne pas hésiter à en rajouter).

Ensuite mettre une clé six pans dans ce qui reste d'empreinte, frapper avec un marteau sur la clef, ( fermement mais pas comme un bûcheron non plus) afin de "décoller" les filets.

Ensuite faire une empreinte plate sur la tête de vis avec une lame de scie à métaux, trouver le tournevis dont l'empreinte s'insère avec le moins de jeu dans celle que tu auras faite ( il faut que le tournevis aille jusqu'au fond de l'empreinte) .

L'avantage sur une tête six pans creux c'est qu'il y a de la matière donc de la prise...

l'idéal est un tournevis à frapper, sinon taper sur le manche du tournevis (toujours pour décoller les filets) en même temps que l'on essaie de dévisser....
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je reviens au sujet de départ ... :mrgreen:
Perso, je ne décolle jamais mes pneus pour les changer, je les découpe à la scie à métaux, jusqu'à la jante et après, un coup de pince coupante et hop, bye-bye le pneu ... :gene:
Pour le remontage, c'est pieds et mains et en dernier lieu, si besoin, démonte-pneu, mais très rare.
Jamais été emmerdé, mais faut reconnaitre que c'est physique à faire, ça réchauffe son homme !!!! :gene:

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Un gars sur V60 vend ce matos:

phpBB [video]

J'ai retrouvé la vidéo mais je n'arrive plus à mettre la main dessus sur V60 :rouge: . Je trouvais le prix plutôt raisonnable, acheté à plusieurs c'est vite rentabilisé :D

EDIT: Trouvé :ghee:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256936.0
c'est 70e la décolleuse, 30 l'équilibreuse, et 100 l'ouvre boite
on voit la décolleuse, et l'ouvre-boite ;)
a rajouter les fdp en plus
J'ai déjà hésité à le contacter. Pour les pistards c'est vite rentabilisé, pour changer un train par an ça vaut moins le coup...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Oui je connais cet ouvre boîte comme il l'appelle!!
Pour celui qui en change souvent ça peut le faire!!
Si je trouve quelques clients dans mon coin pour rentabiliser l'investissement, pourquoi pas!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

tu peux surement te procurer de la graisse de montage , c'est ce qui est mis dans les centres auto/moto pour facilité le montage et vérifier l'étanchéité il me semble , je les vois toujours appliquer ça au pinceau, ça doit se trouver facilement chez un grossiste
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

sebh68 a écrit :Un gars sur V60 vend ce matos:

phpBB [video]

J'ai retrouvé la vidéo mais je n'arrive plus à mettre la main dessus sur V60 :rouge: . Je trouvais le prix plutôt raisonnable, acheté à plusieurs c'est vite rentabilisé :D

EDIT: Trouvé :ghee:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256936.0
c'est 70e la décolleuse, 30 l'équilibreuse, et 100 l'ouvre boite
on voit la décolleuse, et l'ouvre-boite ;)
a rajouter les fdp en plus
J'ai déjà hésité à le contacter. Pour les pistards c'est vite rentabilisé, pour changer un train par an ça vaut moins le coup...
y'as des mecs du forum de triumph qui on ça aussi, sont tous pistards et c'est clair qu'il est vite rentabilisé
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

Gruik a écrit :tu peux surement te procurer de la graisse de montage , c'est ce qui est mis dans les centres auto/moto pour facilité le montage et vérifier l'étanchéité il me semble , je les vois toujours appliquer ça au pinceau, ça doit se trouver facilement chez un grossiste
j'ai utilisé de l'eau savonneuse!! D'ailleurs j'en ai pas mis assez et je galerait!! Des que j'en ai mis la dose, ça a été tous seul!
Mais j'ai prévu d'en acheter de la graisse
Jap
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV n 2003

Message par Jap »

Mach 3 a écrit :
max55500 a écrit :Ok je voi ce que c'est l'extracteur! Je connaissais mais pas le nom!!
Je vais voir au boulot, ils doivent avoir çà je pense

Gaffe quand même , c'est de l'acier trempé et au delà d'une certaine force ...............ça casse d'un coup.

Et là....... bonjour la galère pour enlever le morceau si rien ne dépasse.

Perso je commencerai plus "soft": dégrippant généreusement pulvérisé sur la portée de la tête de vis et laisser agir une nuit ( ne pas hésiter à en rajouter).

Ensuite mettre une clé six pans dans ce qui reste d'empreinte, frapper avec un marteau sur la clef, ( fermement mais pas comme un bûcheron non plus) afin de "décoller" les filets.

Ensuite faire une empreinte plate sur la tête de vis avec une lame de scie à métaux, trouver le tournevis dont l'empreinte s'insère avec le moins de jeu dans celle que tu auras faite ( il faut que le tournevis aille jusqu'au fond de l'empreinte) .

L'avantage sur une tête six pans creux c'est qu'il y a de la matière donc de la prise...

l'idéal est un tournevis à frapper, sinon taper sur le manche du tournevis (toujours pour décoller les filets) en même temps que l'on essaie de dévisser....

+ 1

Faut taper dessus. Idéale ca serai de prendre une rallonge d'un cliquet et taper dessus avec un marteau pour décoller. Sinon tu peux essayer de mettre le BTR et taper dessus avec un marteau pour essayer de reformer l’empreinte.

Si ca va pas. Il faut CHAUFFER :frime: avec un challumeau. J'aime bien cette operation :perv:

Si ca va pas tu peux essayer comme les autres te conseille avec un extracteur. Ou alors avec un extracteur de visse carre.

Image
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

max55500 a écrit : Je n'ai pas équilibré car c'est un pneu AR et je ne pense pas que ce soit utile!! par contre je vais commander une équilibreuse manuelle pour l'avant
.
l'arriere est a equilibrer aussi
si pas d'equilibrage a l'avant, sa peut vibrer vers 100-110km/h
si pas d'equilibrage a l'ariere , sa peut vibrer vers 180 km/h
(source d'un autre forum ou google...
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

benoit110 a écrit :
max55500 a écrit : Je n'ai pas équilibré car c'est un pneu AR et je ne pense pas que ce soit utile!! par contre je vais commander une équilibreuse manuelle pour l'avant
.
l'arriere est a equilibrer aussi
Je ne monte jamais au dessus de 130 donc l'AR c'est ok!! :gene:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Achète une une Duke 125 alors :hehe:

J'ai aussi déjà entendu que l'arrière c'était pas forcément nécessaire... Après quand j'ai vu le poids qu'on a collé sur mon Supercorsa l'an dernier je me dis qu'il valait mieux :gene:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Achète une une Duke 125 alors :hehe:

J'ai aussi déjà entendu que l'arrière c'était pas forcément nécessaire... Après quand j'ai vu le poids qu'on a collé sur mon Supercorsa l'an dernier je me dis qu'il valait mieux :gene:
Quand j'aurais acheté une équilibreuse, j'équilibrerai avant et arrière, c'est pas le temps que ça prend!!!
Sinon, elle est trop belle la petite duke!! si j'avais 16 ans (.......et des parents riches!!), j'aurais trop voulu ça pour me la péter au lycée!! :mrgreen: :mrgreen:
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

J'ai la fameuse Décolleuse/Equilibreuse portable...je m'en sers très régulièrement (piste oblige) et c'est tip top...quoique pas assez stable...

Image
Image
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

benoit110 a écrit : l'arriere est a equilibrer aussi
Je n'ai JAMAIS équilibré une seule roue arrière de toute ma vie !!!!! piste ou route, ca ne sert strictement a rien pour ma part :cote:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

töma a écrit :
benoit110 a écrit : l'arriere est a equilibrer aussi
Je n'ai JAMAIS équilibré une seule roue arrière de toute ma vie !!!!! piste ou route, ca ne sert strictement a rien pour ma part :cote:
Pareil. Il paraît que seul le poids de la chaîne déséquilibre la roue une fois monté.
Pneu arrière non équilibré, 280+ km/h à magny cours. RAS :cote:
Image
Image
Répondre