redémarrer mon barbu + Brat Racer
Re: redémarrer mon barbu
Ouai je comprends pas 

Si je branche un tuyau sous la "soupape" du reservoir et que j'aspire ça peut marcher pour verifier que l'essence coule ?
T'emmerde pas utilise une grosse serringue . l'essence j'en ai déjà avalé ca te pique les lèvres sévères au bout de deux fois 

Je pensais activer la membrane par depression qui libère ainsi l'essence par le deuxième orifice
enfin je pensais que c'était un truc du genre, ouai ça laisse un sale gout au fond de la gorge aussi
Sinon où se trouvent les filtres à essence qui pourraient être bouchés ? histoire que j'avance encore un peu

Sinon où se trouvent les filtres à essence qui pourraient être bouchés ? histoire que j'avance encore un peu

Justement tu prends une grosse serringue comme quand on fait la synchro , tu la fou dans la durite qui est normalement reliée au carbu arrière et à ton robinet de réservoir d'essence et tu "aspires" avec ta serringue un peu dessus (pas trop sinon tu risque de niquer la membrane du robinet) tu vois si l'essence arrive au bout d'un moment ou pas .
Ba faut démonter tes cuves de carbus !! Virer ensuite l'axe des flotteurs , les floteurs avec leur pointeaux , les vis des sièges de pointeaux et ensuite les sièges de pointeaux : les filtres sont "clipsés" aux sièges de pointeaux et ca sort pas facilement si c crade j'en ai bien chier moi ils étaient bien collés vu la vieille merde qui y avait dessus . Un conseil ne remonte surtout pas sans avoir bien vérifié ca moi j'ai regretté j'ai du tout redémonter après ......
Et en général entre le carbu et les filtres des pointeaux ba la merde se colle donc obligé de virer les durites d'essence pour pouvoir souffler dans cet orifice des carbus avec par ex une durite et un bon souffle pour que la merde se barre mais munis toi d'abord d'un produit nettoyant carbu ca va t'aider pas mal sinon tu arriveras ptet pas à virer les sièges de pointeaux même avec une bonne pince (attention à pas les abimer) pour ca je te conseille d'acheter un kit de rénovation carbus pour chaque carbu d'avance ( ca comprend joint de cuve, pointeaux et sièges de pointeaux joint d'aiguille et encore un o udeux autre que moi j'ai pas trouvé ou ca allait mdr).
je te conseille d'acheter ici : bon prix et rapide : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... UZUKI.html
Ba faut démonter tes cuves de carbus !! Virer ensuite l'axe des flotteurs , les floteurs avec leur pointeaux , les vis des sièges de pointeaux et ensuite les sièges de pointeaux : les filtres sont "clipsés" aux sièges de pointeaux et ca sort pas facilement si c crade j'en ai bien chier moi ils étaient bien collés vu la vieille merde qui y avait dessus . Un conseil ne remonte surtout pas sans avoir bien vérifié ca moi j'ai regretté j'ai du tout redémonter après ......
Et en général entre le carbu et les filtres des pointeaux ba la merde se colle donc obligé de virer les durites d'essence pour pouvoir souffler dans cet orifice des carbus avec par ex une durite et un bon souffle pour que la merde se barre mais munis toi d'abord d'un produit nettoyant carbu ca va t'aider pas mal sinon tu arriveras ptet pas à virer les sièges de pointeaux même avec une bonne pince (attention à pas les abimer) pour ca je te conseille d'acheter un kit de rénovation carbus pour chaque carbu d'avance ( ca comprend joint de cuve, pointeaux et sièges de pointeaux joint d'aiguille et encore un o udeux autre que moi j'ai pas trouvé ou ca allait mdr).
je te conseille d'acheter ici : bon prix et rapide : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... UZUKI.html
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 14 févr., 2012 21:18, modifié 1 fois.
Mmmh ok ok bon j'ai déjà virer les flotteur et les pointeaux, et donc il y a un filtre au fond du logement du pointeau, je regarde demain pour sortir ces fameux logement, tant que je casse rien c'est bon sinon j'achèterai ce kit merci pour le lien 

- Titeuf
- Pilote Supersport
Je confirme les infos de Joe
Farpofa, la première chose à faire est de tout vérifier / nettoyer.
Si ça va toujours pas, je te propose ma rampe de carbu (sans les boisseaux) pour 75 € port compris.

Farpofa, la première chose à faire est de tout vérifier / nettoyer.
Si ça va toujours pas, je te propose ma rampe de carbu (sans les boisseaux) pour 75 € port compris.
Ok c'est cool
Bon je pense emmener le carbu au boulot demain pour le plonger dans un bain à ultrasons j'ai vu que ça nettoyait pas mal vous en pensez quoi ?

Bon je pense emmener le carbu au boulot demain pour le plonger dans un bain à ultrasons j'ai vu que ça nettoyait pas mal vous en pensez quoi ?
Si ca te coute rien , ouai c'est le top il parait ; jamais testé perso .
C'est faisable avec la méthode qu'on t'as donné à moindre frais sinon .
Par contre pour le nettoyage à ultrason ba faut que tes carbus soient démonté de A à Z (aucun joint et tout) avant de les plonger ! Et si t'as d'autres pièces de bouchées (que les carbus) ba ca ne va pas résoudre entièrement ton soucis et ca va recommencer ... re emmerdes; re démontage ....
C'est faisable avec la méthode qu'on t'as donné à moindre frais sinon .
Par contre pour le nettoyage à ultrason ba faut que tes carbus soient démonté de A à Z (aucun joint et tout) avant de les plonger ! Et si t'as d'autres pièces de bouchées (que les carbus) ba ca ne va pas résoudre entièrement ton soucis et ca va recommencer ... re emmerdes; re démontage ....
Bon pas moyen de sortir les logements de pointeau
Je vais donc le plonger avec le logement (en évitant de foutre le capteur de la position du papillon dans l'eau). Les joints vont morfler à cause des ultrasons ? Je demanderai aux mecs des matériaux pour voir ce qu'ils en pensent.
C'est quoi les petits caches sur chaque carbu avec une lettre P dessus ?
Pour ce qui est du reste a nettoyer c'est quoi ? je vais faire le réservoir encore, souffler un bon coups dans chaque durite (elles semblent propres)
Sinon dépression sur la soupape du réservoir et l'essence coule bien à l'entrée des carbus
il y a quoi dans le bloc métallique fixé sur le cadre côté droit et qui distribue l'essence sur les carbus, et la deuxième durite j'ai pas regardé où elle va.
Faut que je passe chez norauto pour une batterie mais demain j'aurai pas le temps.
Merci de votre aide les mecs

Je vais donc le plonger avec le logement (en évitant de foutre le capteur de la position du papillon dans l'eau). Les joints vont morfler à cause des ultrasons ? Je demanderai aux mecs des matériaux pour voir ce qu'ils en pensent.
C'est quoi les petits caches sur chaque carbu avec une lettre P dessus ?
Pour ce qui est du reste a nettoyer c'est quoi ? je vais faire le réservoir encore, souffler un bon coups dans chaque durite (elles semblent propres)
Sinon dépression sur la soupape du réservoir et l'essence coule bien à l'entrée des carbus

Faut que je passe chez norauto pour une batterie mais demain j'aurai pas le temps.
Merci de votre aide les mecs

Ba déjà dans ton bac à ultrason faut utiliser un produit genre VIGOR à mon avis ca bouffe les joints(tfaçon tu t'en fou c'est vendu avec le kit de remise en état des carbus ces joints là) ; après j'ai pas testé .... si t'arrives pas à les retirer c clair que ton problême vient bien de ce coté là ; l'essence arrive plus au carbu donc ca démarre pas ; donc te voilà un peu rassuré .
T'as essayé avec une pince à bec plat ou pince mutli-prises faut bien les sortir ses foutu sièges de pointeaux mais c clair que si tu les sors , il seront ptet plus en état , ca fera comme moi .
Par contre ton capteur TPS t'as juste deux vis à virer et ca se retire tranquille ; vire le sinon il va pas aimer ....
Après renseigne toi bien si les autres pièces genre les filtres à carbus en plastique surporteront le bac + produit style VIGOR .
T'as essayé avec une pince à bec plat ou pince mutli-prises faut bien les sortir ses foutu sièges de pointeaux mais c clair que si tu les sors , il seront ptet plus en état , ca fera comme moi .
Par contre ton capteur TPS t'as juste deux vis à virer et ca se retire tranquille ; vire le sinon il va pas aimer ....
Après renseigne toi bien si les autres pièces genre les filtres à carbus en plastique surporteront le bac + produit style VIGOR .
Salut Joe, test non concluant avec les ultrasons, je vais essayer la vieille méthode avec du produit, je n'arrive vraiment pas à sortir les logements de pointeaux.
Par contre mon gicleur de ralenti est débouché ^^
Par contre mon gicleur de ralenti est débouché ^^
- Titeuf
- Pilote Supersport
A défaut de sortir les sièges de pointeaux, on peut éventuellement nettoyer ça avec produit + air comprimé puissant qui passe en sens inverse du carburant. Il vaut mieux faire 2 ou 3 nettoyages.
Ensuite, vérifier en soufflant par une durite de carburant que les conduits / filtres sont bien rebouchés.
Ensuite, vérifier en soufflant par une durite de carburant que les conduits / filtres sont bien rebouchés.
Je te conseille également d'installer un filtre à carburant à l'avenir , sur la durite qui va du robinet du réservoir à la pompe de carburant. c'est très utile si par exemple ton reservoir est dégeu et ou ton filtre sur ton robinet un peu fissuré la merde sera bloquée avant d'arriver aux carbus et même la pompe à carburant
Intéressant l'ajout du filtre.
Je vous tiens au courant de mon avancement
Vous savez pas ce qu'il y a sous les caches avec un P noté dessus ?
Je vous tiens au courant de mon avancement

Vous savez pas ce qu'il y a sous les caches avec un P noté dessus ?