perte de puissance, trou, broute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par virago42 »

dans le reservoir....faut demonter.... :/
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

En effet il faut faire tomber le reservoire , le purger, et il faut enlever la pompe à injection qui est dans le réservoir (pompe immergée) .
Tu enlève l’espèce de papier alu qui protège des températures élevée puis du dévisse les 5 visse BTR et tu sort la pompe .
Il y a un topic dessus qui est détaillé en image donc la manip est tres facile par contre le petit filtre en plastique coute 54 € :gene:
POUR le morceau de bout de plastique c'est abusé 8| Mais bon quand j'ai vu la geule du filtre à 32000 km j'ai bien fait !
poile cheveux mienne de je ne sais quoi bref il etait couleur rouille ..
Tu es d'ou exactement ?
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

A moi je suis de Marseille! Disons q'une fois j'avais déjà fait tomber le réservoir mais j'avais pas réussi à enlever la pompe à essence donc j'avais pas cherché! Tu te rappel tu topic en question? pour le filtre je me demande si je ne pourrai pas le commander sur internet? Parce que 54€ 8|
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

tu as trouvé le topic tout seul :)
Je me suis servis de celui la et tout c'est bien passé à part le moment ou on dois tiré pour sortir la pompe de sa cuve et la j'ai du forcer :mrgreen:
Mais ça a était très facile !
Tu peu tout démonter et juste nettoyer le filtre ! au moins tu vois la gueule du filtre et tu enlève le plus gros de la saleté ! tu économisera 54 € :ghee:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

sebi boulet a écrit :tu as trouvé le topic tout seul :)
Je me suis servis de celui la et tout c'est bien passé à part le moment ou on dois tiré pour sortir la pompe de sa cuve et la j'ai du forcer :mrgreen:
Mais ça a était très facile !
Tu peu tout démonter et juste nettoyer le filtre ! au moins tu vois la gueule du filtre et tu enlève le plus gros de la saleté ! tu économisera 54 € :ghee:
Moi pareil quand j'avais tenté de l'enlever ça forcé donc j'ai pas insisté! Bon pour le filtre je vais d'abord le nettoyer et voir son état si ça continue je le changerais!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

Thibault0868 a écrit :Salut!! Bon j'ai lu ton topic et je pense avoir peut etre le même problème que toi, du moins je l'espère! J'avais ma moto qui roulée nickel jusqu'au jour ou j'ai décidée d'attaqué la réserve jusqu'a quasiment tout vidé! Je refait mon plein derrière, je prend l'autoroute et là paf!! moto qui se met a brouter a 130 et sans parler des énormes acoups me poussant à rétrogradé, je m’exécute, ça passe, puis 50m plus loin rebelote! Je rétrograde encore et cette fois ci et bien madame continue à brouter!! Fin bon et depuis deja 2 semaines elle me fait cela!! J'ai suivi le topic qui parle du problème au niveau des contacteurs du neiman, consistant à rélier directement le fil d'alimentation au neiman sans passer par le contacteur, j'ai verifié et revérifié si je n'avais pas de faux contact sur le cadre! Du coup je suis a bout et lorsque je t'ai vu parler du filtre à essence... j'ai tilté! Bon elle a 28000km à eu droit a sa révision des 24000, beaucoup m'ont dit que c'était l'injection et je n'en doute pas!!! Mais peut être que le filtre à essence qui est cuitoss?? Donc autant le changer! Sauf que je n'ai pas trop idée de son emplacement... tu pourrais me le dire s'il te plait :mrgreen: ?
bon à la suite de ça je peu te conseiller quelque pistes :
- vérification du serrage des pipes d'admissions et de la rampe d'injection
- l'état des câbles HT (antiparasite) et si il sont bien arrimé au bougie
- puie de bougie et par la même occasion que tu lève ton réservoir , démonte tes bougies pour voir leurs couleurs (électrodes)
-que les capuchons des prises de dépressions sois bien en place ( en gros regarder si il n'y a pas de prise d'air sur un des cylindres )
-au niveau de la boite à air , démonte la regarde la gueule du filtre , remonte le tout et vérifie le serrage des colliers sur les deux injecteurs , la durite à droite sur le capteur de dépression du cylindre avant + câble , les deux gros reniflard à gauche , la prise du capteur de température de l'air , et le système pair de merde qui fou la merde regarde si il est bien branché ::d
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

Pou ce qui est de la boite à air et de ses prises j'ai déjà tout démonter et vérifié! Par contre la prise pair c'est quoi? c'est la prise noir sur la boite à aire ou la verte? autant c'est l'une des 2 qui me faire déconné puisque la boite à air est la seule chose niveau " mécanique" que j'ai touché! Après les bougies et je regarderais quand j'aurais achetée la clés pour :gene:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

Regarde une fois tes bougies dès que tu as la clef adéquate pour les démonter .
Qu'elle est ton problème exact ? tu n'arrive pas à dépasser les 130 km/h et il y a plein d'accoups ? on dirait bien que tu tourne sur un cylindre je regarderai à ta place au niveau de l'antiparasite et des bougie et ensuite un coup d'oeil sur l'injection
Moi J' ai encore un réglage de synchro injecteur à faire par dépression mais je n'ai pas l'appareil pour ..
d’ailleurs si quelqu'un a un twinmax ou autre depressiometre à me prêter prêt de strasbourg (67)
Ca me ferai économiser 80 € ! et de la bière coulerai à flots :mrgreen:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

Tourner sur un cylindre ça non je croit pas que j'ai ce soucis! Par contre dépasser les 130 en ville pour le moment je le fais pas trop mais je test dans la semaine et vous dis! mais il me semble que ça me le faisait! L'anti parasite, faut que je le regarde !!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

Thibault0868 a écrit :Tourner sur un cylindre ça non je croit pas que j'ai ce soucis! Par contre dépasser les 130 en ville pour le moment je le fais pas trop mais je test dans la semaine et vous dis! mais il me semble que ça me le faisait! L'anti parasite, faut que je le regarde !!
Quoi que.. j'ai parfois l'impression quelle perd de l'accélération... :-|
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

Est ce que tu as des péttérades ou autres détonations ? regarde les bougies et aussi la ligne d'echappement si il n y a pas de fuite !
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

Bon je viens de la reprendre apres un weekend sans elle! Et oui apparemment il n'y a qu un cylindre qui tourne! Du mon je pense! Déjà quand je m approche du moteur j ai l impression d entendre que le cylindre avant, de plus grosse perte d accélération et de vitesse, en seconde j atteins pas les 70 alors qu au début que je l avais je toucher les 100 facile, grosse détonation presque tout les 50m, certe j'ai des fuite au niveau du pot mais j'ai pas souvenir d avoir autant de bruit, j atteind les 140 difficilement et pour doubler j'ai l impression d'avoir une 125 en full! Puis bon c'est surment de ma faute lorsque je soulève le reservoir pour travailler en dessous j'ai pris la sale habitude de caller un gros roulot de scotch dessus de la culasse arrière pour par qu il retombe, j'ai du bouger l anti parasite! Maintenant si admettons je tourne sur un cylindre sa peut poser un gros soucis!? Parce que demain j'ai un bon 20km a faire pour avoir des outils en main!! A et j y pense, jai une odeur très forte de carburant quand je suis a l arrêt! Un surplus d essence qui ne brule pas!? Bon en tout cas demain aprem je la gratte!!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par sebi boulet »

l'essence qui arrive dans le cylindre qui ne fonctionne pas stagne et coule dans la ligne d’échappement et quand il y a des fuites et de l essence dans la ligne, l'autre cylindre enflamme le tout d'ou les détonations .
je ne tenterais pas les 20 km à ta place , c'est dangereux la moto est instable et ça dois surement être un antiparasite mal manchonné dans ton cas .
l'odeur d'essence vient de l'essence qui coule dans la ligne et de l'explosion qui ce termine dans la ligne ... la ligne peu chauffé anormalement et les soupapes aussi :(
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: perte de puissance, trou, broute

Message par Thibault0868 »

Bon et bien j'ai vérifié l anti parasite j'ai pas de souci! Je l ai carrément enlevé et démarré sans et bien c'est pas pareil du tout on l entend bien le cylindre manquant :mrgreen:
Donc les 2 cylindres tournent correctement! Par contre j'ai toujours mes détonations et le fait que la bécane est molle en accélération! Je pense être contraint de demOnter les bougies pOur vérifier leur état! D ailleurs ma Conso d essence viens d augmenter! Mon voyant s allume a 150km qu avant je faisais facilement 180! :snif:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre