Essai Speed Triple 1050 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Re: Essai Speed Triple 1050 2012

Message par shadow058 »

joli CR
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Message par S4ha4 »

Salut !

je confirme qu'en full c'est encore un shouïa plus bourrin,

mais le bridage en 106 Cvx sur le speed n'est pas si dérangeant que çà, on a quand même du caractère moteur et on peut envoyer jusqu'aux 10 000 , on a pas la sensation qu'il en manque un bout,

en débridé disons que la boite à air est plus bruyante, que les pots sont un peu plus chauds et que passé les 6/7000 rpm bah y'a quand même un surcroit de puissance ( 30 Cvx de plus je crois ) , et que c'est jouissif quand tu ouvres en 2 en sortant d'un rond point et que la roue avant lève tranquillement, tout en douceur :gene:

J'adore cette moto (enfin les modèles à 2 phares ronds ) et je suis vert que mon pote qui était assez généreux prêteur de son anglaise s'en soit séparée car je suis pas prêt d'en avoir une dans le garage ,

Pour finir j'ai essayé un street R et je trouve le street nettement plus léger à conduire et plus nerveux, mais aussi plus creux dans les bas régime

le cycle du speed est superbe et impressionant de mise en confiance, et çà perso çà me fait peur un peu quand même , c'est piégeur du coup faut avoir une cervelle pour conduire ce genre de bécane , et puis pour le permis on oublie, car le roadster ou en fond de 3 tu es à 180 sans dire ouf, bah les Mr aux jumelles ils doivent se frotter les mains en t'attendant ...

voilà fin de mon pavé :rouge:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

S4ha4 a écrit : Pour finir j'ai essayé un street R et je trouve le street nettement plus léger à conduire et plus nerveux, mais aussi plus creux dans les bas régime
Oui enfin en même temps ça reprend plutôt pas mal pour un 675 :cote: (pour avoir fait bon nombres de reprises avec un pote en 650sv... c'était pareil à bas régime et plus elle montait dans les tours plus la 650 restait en retrait).

C'est pour ça que bon nombre de personnes préfèrent la street au speed ! c'est ZE petit jouet tout léger, agile et une vraie boule de nerfs dans les tours :ghee:

Quand je l'ai repris pour rentrer j'ai bien senti la différence de couple à bas et mi régime (accompagnée d'une légère frustration :gene: ) mais j'étais quand même content de la retrouver car dans les tours (10-12 000tr), tu t'éclates comme un gamin :ghee:

Mais avec la petite promo triumph ces temps-ci je pense que je vais peut être me laisser tenter :]
Pour le même prix qu'un speed de base ils t'offrent l'abs / la TDF et le sabot :ghee:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

S4ha4 a écrit : C'est pour ça que bon nombre de personnes préfèrent la street au speed ! c'est ZE petit jouet tout léger, agile et une vraie boule de nerfs dans les tours :ghee:
je confirme :mrgreen:
faudrai un street R avec le couple du 1000 :ghee:
---------------------------------------------------------------
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

equi a écrit :
S4ha4 a écrit : C'est pour ça que bon nombre de personnes préfèrent la street au speed ! c'est ZE petit jouet tout léger, agile et une vraie boule de nerfs dans les tours :ghee:
je confirme :mrgreen:
faudrai une Dayto avec le couple du 1000 :ghee:
:perv:
Image
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

y'a trompage sur la marchandise :langue:
---------------------------------------------------------------
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Ah ben joli spot photos :hehe:

C'est marrant, à lire ton CR, t'as l'air super emballé, alors que quand tu es passé du coup t'avais pas l'air plus convaincu que ça :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Super compte rendu, assez complet. Merci ! C'est la meule qui m'avait le plus marqué au salon de Paris, je l'avais touvé magnifique en vrai.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ExPanda a écrit :Ah ben joli spot photos :hehe:

C'est marrant, à lire ton CR, t'as l'air super emballé, alors que quand tu es passé du coup t'avais pas l'air plus convaincu que ça :-/
Zed quoi :]

:mrgreen:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)

Message par Zed03 »

ExPanda a écrit :Ah ben joli spot photos :hehe:

Ouai pour le spot, ça rend pas trop mal :hehe:

Quand je suis passé y'avait deux trucs qui me gênaient :
- la selle qui me rentrait dans les cuisses parce qu'elle était mal clipsé (ça a l'air con mais c'est super dérangeant :-/ )
- le moteur me semblait un peu fadasse et c'est en reprenant la street derrière que j'ai bien senti la différence et puis après réflexion elle était bridé (et en rodage....) ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Répondre