Ducati racheté

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ducati racheté

Message par Teutates »

Fast_19 a écrit :J'étais déjà intéressé par le 796 monster.
Je pense que si le mariage Audi Ducati va dans le sens de la recherche de fiabilisation et de réduction du coup d'entretien, ça peut être que bénéfique pour le futur de la marque, et ça ne fera que renforcer mes envies de passer chez eux.
Pour les frais d'entretien, faut pas oublier que les révisions c'est tous les 12000 et non 6000 comme chez Suz, donc même si y'a le jeux aux soupapes à faire et les courroies à 24000 (ou 2 ans), l'écart de coût n'est pas forcément si énorme.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

De toute façon je ne pense pas qu'ils interviennent énormément sur Ducati:
1. Ducat' en pleine croissance
2. VAG garde toujours des identités spécifique à ces marques
3. Auto et moto c'est différent
4. Développement de Ducati en Motogp certains avec résultats obligatoires (Audi -> Endurance, VW -> Rally/ RAlly raid, Porche -> coupe/ Endurance etc..., Seat -> Supertourisme, Skoda -> Rally super2000) Ils s'engagent partout, donc là par contre Rossi/ et Cie doivent faire gaffe car la maison mère pèsera beaucoup
5. Fiabilisation (ce qu'ils ont fait avec Lambo de façon significative)
Teutates a écrit :
Fast_19 a écrit :J'étais déjà intéressé par le 796 monster.
Je pense que si le mariage Audi Ducati va dans le sens de la recherche de fiabilisation et de réduction du coup d'entretien, ça peut être que bénéfique pour le futur de la marque, et ça ne fera que renforcer mes envies de passer chez eux.
Pour les frais d'entretien, faut pas oublier que les révisions c'est tous les 12000 et non 6000 comme chez Suz, donc même si y'a le jeux aux soupapes à faire et les courroies à 24000 (ou 2 ans), l'écart de coût n'est pas forcément si énorme.
L'ecart c'est sur une 748 :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Coyotus a écrit :L'ecart c'est sur une 748 :siffle:
Sur un S4R aussi je te rassure :rouge: Par contre la mienne est fiable, elle ! :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Moi je sais pas je suis piéton :gene: pour le moment :perv:

Plus qu'une semaine :ghee: :blub:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Teutates a écrit : Pour les frais d'entretien, faut pas oublier que les révisions c'est tous les 12000 et non 6000 comme chez Suz, donc même si y'a le jeux aux soupapes à faire et les courroies à 24000 (ou 2 ans), l'écart de coût n'est pas forcément si énorme.
Tout les 12000.... mais tout les 2 ans ??? :gene:
Car si c'est tout les ans comme bien souvent, ça doit pas changer grand chose pour la plupart ! (Sachant que les ducat' ne font jamais plus de 6000 bornes par ans en étant 8 mois au garage :perv: :gene: )
Image
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Ducati préconise de changer les courroies à 2 ans ou 24 000 km, premier des 2 atteint. Effectivement, en général c'est plutôt l'âge qui fait que :gene:
Mais sinon les révisions classiques sont espacées d'un an ou 12 000 km.
Ce qui plombe la facture c'est le jeu aux soupapes à contrôler tous les 12 000 (et c'est pas comme le SV ou on peut s'en passer :-/, à la limte la première fois mais c'est tout ...)
S4R ->Image<- S4R
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Ouai, donc pour quelqu'un comme moi qui ne dépasse plus les 6000 par an (3000 pendant l'année de la construction de la baraque... j'ose même pas imaginer quand le marmot va être là ! )
Donc si je fais 3000 bornes/an, ça nous fait une révision tout les ans, courroies tout les 2 ans... et contrôle de soupapes tout les 3 ans.
Clair que le prix au kilomètre pour un petit rouleur à de quoi en rebuter plus d'un ! moi le premier ! :gene:
Image
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Ouais, enfin la révision annuelle est pas encore trop compliquée à faire ;) Compte moins de 200€ chez Ducati si tu fais tout faire chez eux ...
Par contre oui les courroies et le jeu aux soupapes ça coûte un peu plus ...
Courroies sur un 796 faut compter 200€, jeu aux soupapes ça dépend si il a bougé ou pas, entre 100 et 200€ peut être...
S4R ->Image<- S4R
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Bon, pas le choix, si j’achète une ducat', faut que je fasse les courroies et les soupapes moi même !
(A titre d'info, j'ai mon 1000 depuis 4 ans, 16000 bornes, ça m'a couté 270€ de consommables pour l'ensemble des révisions)
Image
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Sur le 2 soupapes les courroies c'est pas encore trop compliqué à priori, y'a plein de tutos sur le net. Pour le jeu aux soupapes j'imagine que ça doit se faire aussi :cote:
Les courroies chez Ducat' coûtent environ 80€ la paire pour un 796, moitié moins en adaptable de bonne qualité, c'est pas la ruine ;)
Pour le jeux aux soupapes ce qui est chiant c'est d'avoir les pastilles de la bonne taille ... :-/
S4R ->Image<- S4R
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

J'imagine surtout à Brive, les Ducati les plus proches sont périgueux ou Limoges soit une heure de route.
Donc démontage, contrôle, allo Ducati vous avez ce qu'il faut ? je monte ! :gene:
Bref, la journée pour faire le réglage ! :mrgreen:
Image
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Surtout que les bons DS sont pas légions
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Tu comptes l'emmener ou toi Coyotus ? Ou tu feras tout toi même ?
S4R ->Image<- S4R
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Je sais pas encore :gene:

Va falloir que j'achete une béquille d'atelier pour faire un max moi même (j'ai une tool facom d'1,20m de haut complète à dispo, me manque que la clé dynano)
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

J'ai les 2 n'oublie pas :siffle:

Le jour ou t'es motivé ça m'interesse de venir te filer un coup de main, histoire d'apprendre à en faire un peu plus moi aussi :cote:
S4R ->Image<- S4R
Répondre