Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Par Audi, autant dire que si ils viennent à faire des motos à la hauteur des voitures de son nouveau propriétaire, l'avenir s'annonce bien triste. Bientôt des Ducat full plastiques avec des moteurs poussifs ?
Par pitié j'espère que le groupe VAG n'imposera pas son savoir faire de l'automobile médiocre sur des motos.
Je ne roulerai jamais en Ducat mieux vaut encore rester chez les Japs (dommage elle m'avait plu la Desmo )
J'ai pas tout à fait la même analyse
Il ne me semble pas que Lambo monte des 2.0L TDI sur l'aventador.
Le mariage ne veut pas dire changements fondamentaux chez Ducat, d'autant plus que c'est 2 milieux différents, on a peu de chance de voir donc des commodos de golf sur une streetfighter !
Le sujet a déjà été abordé sur le topic des italiennes
Mais je ne pense pas que cela change quoique ce soit pour Ducati ... A part juste peut être le plan produit qui pourrait s'étoffer pour aller marcher sur les plates bandes de BM, et encore c'est pas sûr...
D'autant que le rachat, en plus d'être une pure opération financière et un bon gros cadeau d'anniversaire à Ferdinand Piëch, fan de la marque. Je vois mal un fan changer ce qui a fait le succès de Ducati ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Interview à chaud : Thierry Mouterde, directeur général de Ducati West Europe Mr Mouterde, le rachat de Ducati par Audi est-il une bonne nouvelle ?
Thierry Mouterde : Oui, c'est une très bonne nouvelle. Même si je ne connais pas toutes les modalités de la transaction.
Pourquoi une marque comme Audi s'intéresse-t-elle à Ducati ? Audi n'est guère proche, d'un point de vue industriel ou culturel, du monde du deux roues ?
Audi possède trois filiales en Italie : VW Italie, Lamborghini et la société Italdesign de Giugiaro. Ils tiennent ainsi trois piliers de l'industrie italienne. Avec Ducati, Audi a choisi d'enrichir son portefeuille d'une nouvelle marque premium. Cela s'inscrit dans la stratégie globale du groupe.
Malgré les coupes budgétaires liées à la crise, Ducati reste officiellement présent en Moto GP et officieusement en Superbike. L'arrivée des Allemands va-telle permettre à Bologne de poursuivre son investissement sportif, voire de le renforcer ?
Rien ne changera en 2012. Pour 2013, je ne sais pas encore. Audi et Ducati décideront conjointement de la part du sport moto dans la politique globale de l'entreprise. Nous devons lancer la Ducati 1199 Panigale en WSBK l'an prochain. Je le souhaite et c'est quasi certain, mais je ne sais pas encore si cela sera sous la forme d'un team officiel ou non.
Comment s'est passé le début de l'année 2012 pour Ducati en France ?
Sur le premier trimestre, on bat tous les records. C'est, je crois, le meilleur premier trimestre de l'histoire de Ducati en France, avec une progression de 29,1 % par rapport au premier trimestre de 2011 , déjà record lui aussi. Nous avons fini 2011, avec une progression de 10,3 % par rapport à 2010.
source Moto-Station.com
Plus étonnant, Audi s'intéresse également au travail de Ducati sur les chambres de combustion et les assistances électroniques. Les autos aux quatre anneaux ne sont pourtant pas dépourvues sur ce dernier point. Doit-on y voir l'annonces de passerelles à venir entre 2 et 4 roues ? En toute logique, un transfert de technologies est envisagé. Quoi qu'il en soit, la finalisation du rachat de Ducati par Audi va prendre plusieurs mois, car l'opération devra répondre à diverses lois sur la concurrence. Le montant de cette transaction est tenu secret, mais on évoque un chiffre de l'ordre de 800 à 900 millions d'euros.
Pour moi Ducati - AMG de la me*de en branche, c'est tout bonnement ridicule. Comem l'association avec Diesel (rien que le nom j'aime pas), c'est que du marketing de bas étage et ne rime à rien.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Bref, pour moi, c'est pas de mauvaise augure.
Il y'a une seule chose qui me rebute chez Ducat', c'est cette image de perte de boulons que la marque se traine depuis des années. (bon et le prix aussi, mais faut avoir conscience que ce sont généralement des bécanes très bien équipées d'origine face aux jap, puis avec de vrais châssis sur les roadsters... ça se paye).
J'étais déjà intéressé par le 796 monster.
Je pense que si le mariage Audi Ducati va dans le sens de la recherche de fiabilisation et de réduction du coût d'entretien, ça peut être que bénéfique pour le futur de la marque, et ça ne fera que renforcer mes envies de passer chez eux.
Modifié en dernier par Fast_19 le ven. 20 avr., 2012 9:18, modifié 1 fois.
Perte de boulot ? Ou de boulons ? Bah comme dirais l'autre, c'est fini ça, maintenant y'a du frein filet partout