Légal et illégal à la fois!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par floflorock »

Et puis quoi encore, ton pot est homologué, point barre! Ils nous ont deja fait acheter le triangle , le gilet juane et l'ethylotest, manquerait plus qu'il nous fasse acheter un sonometre pour verifier tous les 6 mois que le pot est toujours conforme par rapport au moment où on l'a acheté ...

je comprend parfaitement que les full barouf se fasse aligner dans les villes, c'est quand meme assez dérangeant , apres aligné un pot sans chicane, mais dans les normes aux sonometres, c'est un moyen de gagner leur journée... Peut etre qu'un jour ils seront ronger par les remords et changeront de cible, par exemple les Bar pourries ou les scoot volés ...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par jujuSV »

tu as un triangle dans ta brele toi? :ghee: :mrgreen:

Sinon pas d accord malheureusement... tu as des plaquettes de frein homologuées sur ta brele... bah quand elles sont pourries... tu les changes...
Un échappement c est idem, si la laine est HS et que le volume sonore depasse le volume permis... t es plus bon.

Ca c est la regle stricto sensus... apres, ayant été dans ce cas, le flic a été correct et compréhensif... mais il aurait pu m aligner si il l avait voulut
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par wam »

:hehe: roulez en ancienne, y'a rien sur la carte grise :mrgreen:
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par jujuSV »

c est ce que je fais mais pour les BAR :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par Teutates »

jujuSV a écrit :Sinon pas d accord malheureusement... tu as des plaquettes de frein homologuées sur ta brele... bah quand elles sont pourries... tu les changes...
Un échappement c est idem, si la laine est HS et que le volume sonore depasse le volume permis... t es plus bon.
Bah voila :merci:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par ExPanda »

Teutates a écrit :
jujuSV a écrit :Sinon pas d accord malheureusement... tu as des plaquettes de frein homologuées sur ta brele... bah quand elles sont pourries... tu les changes...
Un échappement c est idem, si la laine est HS et que le volume sonore depasse le volume permis... t es plus bon.
Bah voila :merci:
+1 :merci:

jujuSV a écrit :je suis passé aussi a coté du banc de puissance :| ou un 50 a vitesse etait en train de prendre cher ( immobilisation )
Euh, le "banc de puissance" sur lequel ils passent les 50 ça vérifie juste s'ils dépassent les 50km/h hein, jamais ils vont mettre une moto dessus pour vérifier sa puissance.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par jujuSV »

dixit la maréchaussée que j ai interroge en voyant ca, ils verifiaient le bridage ( donc sur 50 ou meme gros cube ).

Evidement le 50 qui etait testé etait debridé... immobilisation du vehicule... le mec est reparti a pied

c est pas beau de vivre a la capitale??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par Fryn »

Ah , paris, quelle ville magnifique, de la polution, des flic, des connard, des gens qui déprime, la pluie, pas de virages

Je me demande encore comment on peut prendre la moto la dedans m'enfin :gene:

Effectivement,sans la chicane, l’homologation ne tiens plus :-/

Nous comme disais JujuHD les flics sont vraiment pas casse couille, en même temps chez nous il tourne au rosé des 10h du mat :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par mad_penguin »

Fryn a écrit :Je me demande encore comment on peut prendre la moto la dedans m'enfin :gene:
20 minutes de trajet au lieu d'1h30 en bus ou voiture.

Tu te pose encore la question ? :hehe:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par NoNo75 »

jujuSV a écrit :dixit la maréchaussée que j ai interroge en voyant ca, ils verifiaient le bridage ( donc sur 50 ou meme gros cube ).
Le bridage des 50 c'est la vitesse (45 km/h) et le bridage des motos c'est la puissance, donc non il ne passeront jamais ta moto sur leur banc de vitesse :cote:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par mad_penguin »

NoNo75 a écrit :
jujuSV a écrit :dixit la maréchaussée que j ai interroge en voyant ca, ils verifiaient le bridage ( donc sur 50 ou meme gros cube ).
Le bridage des 50 c'est la vitesse (45 km/h) et le bridage des motos c'est la puissance, donc non il ne passeront jamais ta moto sur leur banc de vitesse :cote:
Surtout que les constructeurs des bancs de puissance à rouleaux se couvrent en demandant dans les docs de changer les pneus après un passage...
Donc :
- ou le propriétaire paye un train de pneu à chaque fois qu'il se fait contrôler, même s'il est en règle, et là vous imaginez bien que ça va pas passer du tout,
- ou l'état paye un train de pneu à chaque contrôle, et là c'est vachement moins rentable.

Surtout que ça veut dire avoir la structure à côté du contrôle pour changer les pneus immédiatement, et s'ils n'ont pas toutes les tailles/marques/modèles ça va couiner sec.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par jujusv30 »

Fryn a écrit :Ah , paris, quelle ville magnifique, de la polution, des flic, des connard, des gens qui déprime, la pluie, pas de virages

Je me demande encore comment on peut prendre la moto la dedans m'enfin :gene:

Effectivement,sans la chicane, l’homologation ne tiens plus :-/

Nous comme disais JujuHD les flics sont vraiment pas casse couille, en même temps chez nous il tourne au rosé des 10h du mat :hehe:
oué je confirme, mais c'est vrai qu'on va avouer que nos bécane font quand meme du barouf :gene: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par m@ttius »

wam a écrit :Vous faites pas baiser:
si le pot est homologué, et avec chicanes, meme si il dépasse les db indiqués sur la CG, ils peuvent pas t'aligner, tu n'es pas responsable du vieillissement de ton pot!!
Nan c'est valable uniquement sur l'origine.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par wam »

m@ttius a écrit :
wam a écrit :Vous faites pas baiser:
si le pot est homologué, et avec chicanes, meme si il dépasse les db indiqués sur la CG, ils peuvent pas t'aligner, tu n'es pas responsable du vieillissement de ton pot!!
Nan c'est valable uniquement sur l'origine.

C'est deja bon à savoir ;)
Image
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: Légal et illégal à la fois!

Message par Joh135 »

A cergy la semaine derniere (en sortant du bar) je passe a coté d'un radar mobile trankillement, et la malheur ! mes poignets qui glissent sur l'embraye et l'accelerateur... :siffle: :gene: (pot sans chicane biensur)

500M plus loin feu rouge, je m'arrete normal, et qui qui vient se poser a coté ? Nos chers représentants de l'ordre...

Bilan une tite morale... "Monsieur on fait comment pour le bruit ? vous savez que c'est confiscation de la CG avec obligation de se représenter au poste dans les 3 jours avec une ligne homologuée..... Et puis vous savez les gens veulent tjrs nous avoir sur les articles basiques, mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il y a plein d'autres choses sur lesquelles on peut vour réprimander, d'ailleurs je suis sur que la si on cherche bien sur la moto...."

Et ils m'ont tranquillement laissé repartir sans rien (ouf !)
Image
Répondre