Votre avis sur projet de changement de moto.
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: Votre avis sur projet de changement de moto.
ST3 -> http://www.moto-station.com/article623- ... sclee.html
Futura -> http://www.moto-station.com/article26-a ... onnue.html
Futura -> http://www.moto-station.com/article26-a ... onnue.html
- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Clair, de mon point de vue un super compromis...max55500 a écrit :Il te faut un Z1000 SX
D'ailleurs WILL de moto& Motards a fait le Moto Tour avec l'année dernière...

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
sauf que ca vient de sortir et que ca coute une blinde

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Hey m'sieur.

J'ai un copain qui en a un et j'ai eu l'occasion de l'essayer un peu en Corse, donc petit retour...
- Fiable (achetée neuve il y a un paquet d'années, soucis rencontrés : un capteur de frein qui restait allumé en permanence, une cosse de batterie un peu oxydée à force de dormir dehors (un coup de brosse de fer et roule), et plus gênant, deux carters moteur en descendant d'un haut trottoir trop vite en duo - mais là c'est une erreur humaine...)
- Cardan
- Conso juste ridicule
- Moteur super-gras et démonstratif (pas d'allonge mais honnêtement, c'est vraiment, VRAIMENT pas grave)
- Bon freinage
- Confort hallucinant (saute-vent très efficace, selle d'origine plus confortable que toutes les selles confort essayée), malgré une position un poil fatigantes sur les routes de montagnes trop resserrées (mais top pour les grandes courbes)
- Possibilité de la charger comme un âne (le pote en question est venu en Corse avec, donc avec les bagages, et lui-même me fait passer pour une crevette ridicule)
Bon, si vraiment tu veux de la protection et de la bagagerie "jolie", faut regarder plutôt du côté de la Norge, qui a le même moteur mais une position un peu plus droite et du plastique de partout. A voir si ça impacte la garde au sol ou pas.
En plus, comme Guzzi a toujours une réputation de manque de fiabilité qui lui colle à la peau, ça se touche à pas trop cher a priori...
Si tu veux en essayer une, fait-moi signe, on s'arrangera pour l’appâter avec des fromages qui puent et de la bonne bière

J'ai un copain qui en a un et j'ai eu l'occasion de l'essayer un peu en Corse, donc petit retour...
- Fiable (achetée neuve il y a un paquet d'années, soucis rencontrés : un capteur de frein qui restait allumé en permanence, une cosse de batterie un peu oxydée à force de dormir dehors (un coup de brosse de fer et roule), et plus gênant, deux carters moteur en descendant d'un haut trottoir trop vite en duo - mais là c'est une erreur humaine...)
- Cardan
- Conso juste ridicule
- Moteur super-gras et démonstratif (pas d'allonge mais honnêtement, c'est vraiment, VRAIMENT pas grave)
- Bon freinage
- Confort hallucinant (saute-vent très efficace, selle d'origine plus confortable que toutes les selles confort essayée), malgré une position un poil fatigantes sur les routes de montagnes trop resserrées (mais top pour les grandes courbes)
- Possibilité de la charger comme un âne (le pote en question est venu en Corse avec, donc avec les bagages, et lui-même me fait passer pour une crevette ridicule)
Bon, si vraiment tu veux de la protection et de la bagagerie "jolie", faut regarder plutôt du côté de la Norge, qui a le même moteur mais une position un peu plus droite et du plastique de partout. A voir si ça impacte la garde au sol ou pas.
En plus, comme Guzzi a toujours une réputation de manque de fiabilité qui lui colle à la peau, ça se touche à pas trop cher a priori...

Si tu veux en essayer une, fait-moi signe, on s'arrangera pour l’appâter avec des fromages qui puent et de la bonne bière

- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Pas une seule bécane intéressante proposée hormis le XB12, que des critères de merde, esthétique à chier,...
Mouai, l'est pourri ce topic, me casse...
Mouai, l'est pourri ce topic, me casse...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Sharter a écrit :Pas une seule bécane intéressante proposée hormis le XB12,

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
je ne suis pas étonné pour la sprint. Son seul point faible par rapport à ta liste : la transmission par chaineSeBTiK a écrit :Pour le moment la Sprint ST arrive quand même toujours en tête...![]()
![]()
Séb -
(m'enfin un scoot oiler et zou... surtout si tu roules beaucoup

Petit site pour t'aider : http://www.triumphall.com/wiki/index.ph ... =Sprint_ST
A+ Jason

- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
la 1200 sport guzzi est vraiment sympa. tant au niveau ueule que conduite
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
yop
Je tournais autour des 7l au 100... en roulant normalement (ni comme un poireau... ni full arsouille non plus). J'ai malgré tout un pbm de conso, elle devrait faire moins que ça... il faut que je l'envoie faire un tour chez triumph... m'enfin à 6000km d'elle c'est dur d'etre précis maintenant
la Sprint ST 1050 est donné pour 6.5l... ce qui est correct quand même. et motoplanete (
) la place comme la VFR anglaise, j'dis ça j'dis rien
A+ Jason
Je tournais autour des 7l au 100... en roulant normalement (ni comme un poireau... ni full arsouille non plus). J'ai malgré tout un pbm de conso, elle devrait faire moins que ça... il faut que je l'envoie faire un tour chez triumph... m'enfin à 6000km d'elle c'est dur d'etre précis maintenant

la Sprint ST 1050 est donné pour 6.5l... ce qui est correct quand même. et motoplanete (

A+ Jason

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
On parlait de conso et autonomie raisonnable, nan ?GuilhemS a écrit : Et la Fire Storm ?

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
'ttention, je mets tout le monde en garde a chaque fois mais (
) une fois qu'on est passé au gros 3 pattes on ne peut plus faire marche arrière , même si un gros 4 en ligne me manque , pour moi c'est juste le moteur idéal
apres je ne suis pas objectif du tout ^^ , ça reprends sans broncher a 2000 tours en 5 avec madame derrière, c'est un moineau ( 5,5 l/100 , a deux avec le compteur bloqué a 180 tout du long ), entretien réduit sur les 900/955i/1050, le seul hic a mon gout c'est la qualité de fabrication des modèles + récent , volume de vente oblige
pour la futura... c 'était mon premier choix, j'en avais trouvé une chouette, rouge, 2003, 40 000 klm avec valise d'origine , 3500 euros ...mais elle a mauvaise presse, l'essai avait été concluant ( par contre ça cogne énormément en bas du compte tour mais bcp d'allonge pour un gros bi ), apres c'est le V60 du RSV et quand je vois tous les soucis qu'a eu mon père avec la sienne
j'ai préféré partir chez les anglais

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
pour la futura... c 'était mon premier choix, j'en avais trouvé une chouette, rouge, 2003, 40 000 klm avec valise d'origine , 3500 euros ...mais elle a mauvaise presse, l'essai avait été concluant ( par contre ça cogne énormément en bas du compte tour mais bcp d'allonge pour un gros bi ), apres c'est le V60 du RSV et quand je vois tous les soucis qu'a eu mon père avec la sienne

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
la sprint ST a l'air pas mal du tout dixit le dernier moto et motard...
sinon Ktm devrait remplir une partie de tes critères mais pas tous.
-puissance ok
-conso not ok
-chaine not ok
-voir si possibilité de monter le réservoir de la ktm adventure sur une smt
sinon Ktm devrait remplir une partie de tes critères mais pas tous.
-puissance ok
-conso not ok
-chaine not ok
-voir si possibilité de monter le réservoir de la ktm adventure sur une smt