impossible de debrayer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: impossible de debrayer

Message par wam »

atome a écrit :C'est un embrayage à câble (sv 650 de 2004)

Ok, alors commence par regarder si ta tension de cable est bonne (tu dois avoir un petit jeu au levier), et ensuite, regarde ici:

http://www.cmsnl.com/suzuki-sv650s-a-us ... ml#results

Desserres le contre écrou 19, et tu as une encoche dans la tige filetée 18.
Essaye de serrer/désserrer un peu. Si ca vient de la, tu vas entendre un clac et ca se remet en place.
Ca bouge souvent quand on touche à l'embrayage

Tiens nous au jus ;)
Image
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

Ok merci, je teste ça ce soir!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: impossible de debrayer

Message par los galeros »

slt a toi,
je compati pour la boite j ai deux sv une est a l arrêt cause boite cassé lol par contre je la réparerai moi même
j ai déjà vécu ton problème
première chose ton câbles est tendu? comme on te la conseiller ses la première chose a regarder
ensuite le système de débraillement fonctionne ? si câble ok appuis sur l embrayage et regarde si la tige derrière (tige de poussé du plateau) est bien poussé lol tu peut aussi faire sa simplement tu ouvre ton bouchon de remplissage d huile et tu regarde si ton plateau bouge
ensuite si ses ok mettre la moto sur béquille lateral ouvrir le carter d embrayage sur ma k1 pas besoin de vidange sa coule pas a l ouverture si béquille lateral
démonter l embrayage vérifier la buté et vérifier la tige de poussé si pas cassé dans son fourreau (sa m ai arrivé)
voila si tu a des question pas de soucis a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

bon j'ai fait ce que tu m'a conseillé de faire wam : serrer/desserrer n'a rien changé, pas de clac, je suppose que le mécanisme est bon de ce coté!!
J'ai aussi manipulé l'embrayage en regardant par le bouchon de remplissage d'huile : le plateau bouge distinctement : 5 ou 6 mm à vue de nez.
Que dois je en déduire?
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: impossible de debrayer

Message par los galeros »

ton plateau bouge donc déjà pas de casse au niveau du mécanisme de débrayage au pire mauvais réglage pour un bon réglage la poignée de ton embrayage doit avoir un jeux de 1cm a son bout (extremité du levier) ses la garde s y il dépasse deux ou trois centimètre de plus ses un mauvais réglage ...tu le sens quand tu presse la poignée soit doit être mou pendant 1 cm puis devenir dur dit moi si ses ok ou pas sa
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

C'est pas la garde à l embrayage, je l ai bidouillé ds tous les sens : avec du jeu, sans jeu.... 8/
C'est possible que le plateau bouge mais que les disques soient bloqués? C'est quand même bizarre car comme ça m'ait arrivé d un seul coup.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Re: impossible de debrayer

Message par svman »

Je viens de penser à un truc,

la fois où j'ai changer mes disques d'embrayage j'ai eu un truc similaire. Dans l'empilage des disques tu as des disques lisses et des disques garnis qui sont alternés avec un disque en métal qui se positionne met en premier qui par sa forme peut se déformer justement. Et il y a un des disques garni dont le diamètre intérieur est plus grand pour laisser passer ce fameux disques et si ce n'est pas empilé dans le bon ordre là ça pose problème.

Je me souviens m'être trompé justement et je ne pouvais plus débrayer et obligé de passer les vitesses à la volée, mais tu t'en serais rendu compte dès le début pas après 300 km.

Ca peut être une piste à suivre, mais ça oblige le démontage du carter d'embrayage.



Sinon toujours pas possibilité de l'apporter au garage pour la prise sous garantie??
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: impossible de debrayer

Message par gazzz »

Bonjour

Je serais plus radicale vidange, démontage du cache embrayage démontage des ressorts tu sors tes disques en gardant bien le sens, et la tu vois tu fait tourner ton arbre a la mains et doucement tu essaye de passer tes vitesses si tu peu pas je pense probleme fourchette barillet de selection

L’idéal tout de même tu loue une express ou trafic et tu dépose chez le concessionnaire parce que a mon avis si ton cable embraye tes disques se colle et se decolle c'est dans la boite.

bon courage

gazzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

Ben non malheureusement. C'est clair que si j avais été près de chez le garagiste, j aurais même pas réfléchi! Mais là, l aller retour va me coûter le prix de là garantie!
Et convoiturage avec un bécane en bagage c'est un peu violent! :mrgreen:
Mais Bon à priori , le démontage ne paraît pas insurmontable et la panne pas trop grave!

Pour résumé :
- câble nickel, Bon retour
- enfoncement tige d embrayage bon
- tige d embrayage pas peté, sinon pas de mouvement plateau?
- boîte de vitesse bonne, les vitesses passent nickel à la volee
- ya bien transmission moteur_boîte_roue est bonne, calage au demarrage
Dc à priori c'est pas les engrenages entre boîte et embrayage qui sont pété

Dc pour finir ça doit provenir des disques ou un corps étranger qui fout la merde! :rougefaché:
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: impossible de debrayer

Message par S4ha4 »

Salut !

quand tu vas démonter, avant de t'acheter direct les disques , mesures bien tes ressorts, c'est souvent la cause du mal ;)

et évites franchement de passer les vitesses à la volée, pour monter les rapports en pleine charge moteur, y'a pas de soucis, mais pour descendre les rapports tu faits du mal à ta boite de vitesse, je suppose que t'as pas envie de faire changer la boite une deuxième fois ? :gene:
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: impossible de debrayer

Message par los galeros »

a vrais dire j ai une réponse au symptôme que tu annonce...(déjà vécu)

démonte ton cache embrayage démonte ton plateau et regarde l ecrou de la noix d embrayage si il ses pas désserer et butte sur sa rondelle frein déjà vu 2 fois dans deux suzuki différente et déjà eu d echo sur forum ...

si ses pas sa tu a peut être marqué ta cloche ou ta couronne
pour le sens des disque la seul chose important est de bien huiller avant de les mettre et de mettre le disque avec ses amortisseur de couple en première les reste suit en alternance ...

si des disque sont vieux alors le symphotpme viens peut être des disque lisse voilé
un disque garni usé va faire patiné ses tout ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

Bon je peux pas faire le démontage ce we , ça sera en début de semaine prochaine, je vous tiens au jus! Merci pour les indications !
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

Hello binanotes!!

J'ai enfin pu démonter mon embrayage (avec qqle emmerde au niveau du liquide de refroidissement :| :| j'en ai foutu partout!!! ::d )
Bref j'ai démonté et n'ai rien trouvé, voila qqles photos:

Image

Image

Image

Bon je viens de me rendre compte que mes photos sont un peu à chier je vous en refais cette aprem
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: impossible de debrayer

Message par los galeros »

slt ,
alors deja verifie si ton embrayage est bien fixé sur son axe ...
ensuite voir si ta cloche est pas marqué apparement pas sur les photo
je penche alors pour un disque lisse voilé ... tes disque en mteal mets let sur un plan le plus plat possible et regarde si y sont voilé ( cetais mon cas)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

Merci de ta rapidité lis galeros !
Bon comment faire pour voir si l embrayage est toujours sur son axe?
Pour les disques, g pas eu l impression qu ils soient voilés, après ils sont un peu bleutés sur la tranche par endroit.
Je cherche démonter la cloche et la noix d embrayage, comment fais t on?
Répondre