SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: SP 95 E10 compatible avec nos SV?

Message par Gruik »

tout le temps oui, toujours a ma station total préférée et je continue toujours a faire ainsi
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Clad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 "Boxer" 28500 km

Message par Clad »

Pour les injections, c'est écrit 10% max sur le livret... donc SP95E10.

Perso je ne tourne qu'avec ça...
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Techniquement l’éthanol est plus corrosif que l'essence et est plus "sec" à l'explosion que l'essence.
En gros, pour le premier "problème", le risque est de sécher les joint, cramer les durites et oxyder le réservoir. Mais vu le peu de joint et de durites sur une bécane et la vitesse à laquelle on vide le réservoir :gene: , le risque est à mon avis moins élevé que sur une voiture. Je déconseillerai de faire hiverner une bécane pleine d'E10.

Pour le moteur lui même, il faut normalement enrichir le mélange pour éviter de tourner trop pauvre. Une injection le fera automatiquement vu les infos envoyée par la sonde lambda sont corrigées par le calculo (dans certaines limites, du E10 doit passer mais pas du E85), par contre sur une carbu il faudrait refaire le réglage pour être bon. Le contrôle simple à faire c'est de regarder les bougies pour vérifier qu'elles sont couleur chocolat et non blanches.

Les motoristes et les ingé que je connais le déconseille sans modif' et dise que de temps en temps ça dépanne mais à éviter autant que possible

Par contre, dans de l'E10, il n'y a pas réellement 10% d'éthanol, le pourcentage varie en fonction des stations et des saisons. Par exemple pour l'E85 La réglementation dit :
"Teneur en Ethanol :
- été : entre 75% et 85%.
- hiver : entre 65% et 75%."
C'est pareil pour l'E10, il y a des "tolérances".

Et concrètement ces taux ne sont jamaist respectés (info reçu d'un responsable des contrôles).
Image
E-type
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVN

Message par E-type »

C'est certain que c'est pas de l'acide non plus hein ... et que sa dépanne et que sa marche normalement et tout et tout ;) mais bon a la longue je doute que ce soit très bon du moins pour les véhicules qui ne le tolère normalement pas :/

ya sur internet une liste des véhicules qui accepte l'E10 (je crois que c'est sur le site du ministère de l’écologie)

moi sa m'est arrivé de rouler a l'E10 mais vraiment autant que je peux (c'est a dire toujours) je met du 95 ou 98 :mrgreen:
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

A quoi bon faire un débat (avec tout un tas d'arguments mécaniques, physiques et tout le tralala :hehe: ) quand les mec de chez Suz' marquent dans la notice même qu'il est possible de mettre une essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol ? (pour les version inj' ; carbu je ne m'engage pas)...Enfin moi je dis ça... :siffle:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Message par Thibault0868 »

Héhé normal que ma Svs de 2006 n'est pas apprécié le E10, la sonde lambda est absente du de la ligne, d'où mes bougies blanches... :-|
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

pasSiVite_95 a écrit :A quoi bon faire un débat (avec tout un tas d'arguments mécaniques, physiques et tout le tralala :hehe: ) quand les mec de chez Suz' marquent dans la notice même qu'il est possible de mettre une essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol ? (pour les version inj' ; carbu je ne m'engage pas)...Enfin moi je dis ça... :siffle:
si tu commence a croire bétement ce que te dis un constructeur sans même cherché a savoir aussi :gene:

SP 95 : entre 5% a 7% d'éthanol, SP 98 idem, et l'E10 est donné entre 7 et 10% , 10% étant le seuil légal pour avertir le consommateur de la présence d'éthanol , ça fait des années qu'il y a de l'éthanol dans l'essence, en quantité + ou moins importante et ça marchait très bien comme ça
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Message par MadMack »

White Spirit, comme pour les 4L :ghee:
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

Gruik a écrit :
si tu commence a croire bétement ce que te dis un constructeur sans même cherché a savoir aussi :gene:
Gné ?? 8|

Qui croire alors si ce n'est Suzuki ? Qui pour rappel a construit cette moto et réalisé l'ensemble des tests de fiabilité et autre ?

Je veux bien croire que les constructeur traffiquotent un peu les chiffres etc...pour faire vendre mais crois-tu vraiment qu'ils prendrait le risque d'indiquer ça dans la notice d'utilisation si ce n'était pas vrai ? :0

Je te la fais : le mec sort du concess avec sa SV toute neuve (sous garantie 2 ans) et se pointe 6 mois plus tard pour un problème moteur lié au SP-95 E10 ??? Qui paye les réparations ? C'est Suzuk' et je ne pense pas qu'ils s'amusent de cette façon avec les garanties (et quelque part la santé financière du groupe).

Donc je réitère, le SP-95 E10 n'est pas nocif pour le moteur ! (je connais pleins de gens qui roulent avec) mais je préfère tout de même lorsque je le peux mettre un carburant "classique".
Mais si je suis en rade, je ne vais pas rester comme un c.. sur le bord de la route parce qu'il y a que du E10 :hehe:

A bon entendeur ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
orange45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 svs k3 ex 650svs k3

Message par orange45 »

Personnellement j’ai gardé mon 650 k3 pendant deux ans et j’ai fais 12K avec en roulant au E10 à 99% du temps jamais aucun soucis ou quoi que ce soit. Un jour un motard croisé à la station me sort tu n’es pas fou de mettre ça dans ton réservoir. :|

Du coup questionnement petit tour chez mon concessionnaire préféré qui m’a confirmé aucun risque de mettre du e10 à partir du moment où la moto est une injection. Donc si mon mécano avec 25 ans de métier me dit que ça ne pose pas de problème je ne vois pas pourquoi j’irais payer du 98 une blinde. :langue:

Par contre pour ce qui est de la qualité de l’essence évité les supermarchés certes moins cher mais avec de l’essence de moins bonne qualité j’ai pu le voir avec ma voiture.
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

bah roulez au 98, comme ca plus de pb....

je connais aussi un renault espace qui a fait 80 000 km sans vidange... c est pas pour autant que c est bon :D

je ne pense pas que suzuki ait des accords cachés avec les pétroleux, il est conseillé de rouler au 95 ou au 98 et pas a l E10, suis peut etre bete et discipline mais bon, je fais ce qu on me dit :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Maxou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2002

Message par Maxou »

Moi mon concess' ma montrer un papier que tous les concess' on reçu normalement comme quoi l'E10 était a déconseiller pour les deux roue car il vieilli très mal dans les réservoir. Mai bon si tu t'en sert tous les jours de ta moto je pence que sa crée pas de problème ces plus si tu temps sert une fois le temps que ces plus gênant.
ben1602
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ben1602 »

Actuellement ma Sv de 2000 est au garage pour un changement de joints de cache culbuteur, et je roule au E10 et elle est rester pendant 4 mois avec le plein sans tourner vous penser que sa peux venir de la mon problème de joint sec?
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Message par Thibault0868 »

ben1602 a écrit :Actuellement ma Sv de 2000 est au garage pour un changement de joints de cache culbuteur, et je roule au E10 et elle est rester pendant 4 mois avec le plein sans tourner vous penser que sa peux venir de la mon problème de joint sec?
Oui c'est a cause du E10! :-/
Moi mon concess m'avait déconseillé le E10 car a long terme il a tendance a sécher tout ce qui est durite/joints etc...
Donc c'est surement ça qui a pourrie ton joints, mais bon laisser 4 mois un moteur sans tourner avec de l'essence dedans je doute aussi que ce soit conseillé! :mrgreen:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Faut mettre du gazoil, c'est bien gras :mrgreen:
Image
Répondre