moi aussi ca me parait très peu, je vais essayer d'aller chez suz et/ou daffy histoire de voir ce qu'ils disent.Kaboleo a écrit :34000 km c'est franchement peu pour flinguer un embrayage.
A part si il a été particulièrement maltraité.
Problème embrayage en prise constante
- flo74
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Re: Problème embrayage en prise constante
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Re: Problème embrayage en prise constante
la mienne a 35000. je l'ai depuis ses 20 000. Pas plus brutus que ça !!!flo74 a écrit :moi aussi ca me parait très peu, je vais essayer d'aller chez suz et/ou daffy histoire de voir ce qu'ils disent.Kaboleo a écrit :34000 km c'est franchement peu pour flinguer un embrayage.
A part si il a été particulièrement maltraité.
mon 1000 k6 à 42000 et pas de soucis ...pourtant il sort 166 cv à la roue ! va savoir
- flo74
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Re: Problème embrayage en prise constante
verdict de suzuki, c'est bien l'embrayage qui a un coup dans l'aile! mais il m'a dit qu'il n'y avait pas urgence a le changer et qu'il pouvait encore rouler un peux, si le problème s’amplifie ou d'autre pb alors => changement.
Du coup vu que la moto roule tres tres peux, ca attendra un peux
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Re: Problème embrayage en prise constante
[/quote]mon 1000 k6 à 42000 et pas de soucis ...pourtant il sort 166 cv à la roue ! va savoir[/quote]
C est un sv ton 1000?
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Re: Problème embrayage en prise constante
mon 1000 k6 à 42000 et pas de soucis ...pourtant il sort 166 cv à la roue ! va savoir[/quote]fredzouil a écrit :
C est un sv ton 1000?[/quote]
Hum 166 cv a la roue pour un SV même 1000 ça m'étonnerait


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Re: Problème embrayage en prise constante
Salut,
Il se peut également que la cloche et la noix soient marqués par les disques. Cela fait que malgré avoir débrayé, les disques restent "légèrement" en prise et entrainent la roue.
Daddycool
Il se peut également que la cloche et la noix soient marqués par les disques. Cela fait que malgré avoir débrayé, les disques restent "légèrement" en prise et entrainent la roue.
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Re: Problème embrayage en prise constante
J'avais un peu le même souci en moins amplifié quand même lorsque ma moto roulé... et quand j'ai contrôlé mon embrayage les disques était OK mais les ressort un poil tassé quand même...
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
- Balou2311
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Re: Problème embrayage en prise constante
Bon plutôt que de recréer un sujet autant déterrer celui-ci !
J’ai le même problème d’embrayage qui reste en prise
Je précise que les problèmes énumérés surviennent aussi bien moteur (et embrayage) chaud que froid.
Pour faire simple : moto sur béquille d’atelier, impossible d’arrêter la roue arrière en position débrayé à la main ou au pied. Avec le frein cela fonctionne mais la roue repart à toute vitesse si je lâche (par contre le moteur ne peine pas ni ne cale)
Roues au sol si je passe la première sans monter dessus la moto avance légèrement
Pilote assis dessus c’est à peine perceptible, et les vitesses passent sans soucis.
J’ai réglé à maintes reprises le mécanisme de débrayage (tension levier et psb, ainsi qu’au niveau de la tige de poussée) en suivant la RMT et les deux tutos du fofo
J’ai effectué ces réglages aussi bien à froid qu’a chaud et le problème persiste (en fait quelque soit le réglage celui-ci n’a que peu d’influence voire aucune)
J’ai aussi vérifié et nettoyé le mécanisme de la tige de poussée qui fonctionne très bien (rotation fluide)
Pour info j’ai regardé par le bouchon d’huile et quand je débraye le plateau bouge comme il faut…
La moto à 66000kms (650K3) et le cable d’embrayage est en bon état (vissé à fond à la cocotte et réglé en haut au psb)
Le probleme survient même câble tendu à fond sans aucune garde (oui oui j’ai vraiment tout esssayé ^^)
Je précise que je suis respectueux de la mécanique (temps de chauffe, pas de wheel, point mort au feu etc). Niveau huile ok, et vidange il y a 200kms – 10W40 semi avec les normes kivontbien (api sf etc)
J’ai la moto depuis 2 ans et 35000kms, et il y a deux mois je n’avais aucun problème.
J’ai pu par exemple démarrer à la poussette il y a 2 mois sans problème, alors qu’aujourd’hui je dois vraiment forcer même à chaud si je pousse la moto première ou 2ème enclenchée et débrayé, et avant la roue ne tournait pas en première débrayé sur la béquille d’atelier.
Je ne sais plus trop quoi faire et je suis dubitatif quand à une usure aussi soudaine de l'embrayage...
J’ai le même problème d’embrayage qui reste en prise
Je précise que les problèmes énumérés surviennent aussi bien moteur (et embrayage) chaud que froid.
Pour faire simple : moto sur béquille d’atelier, impossible d’arrêter la roue arrière en position débrayé à la main ou au pied. Avec le frein cela fonctionne mais la roue repart à toute vitesse si je lâche (par contre le moteur ne peine pas ni ne cale)
Roues au sol si je passe la première sans monter dessus la moto avance légèrement
Pilote assis dessus c’est à peine perceptible, et les vitesses passent sans soucis.
J’ai réglé à maintes reprises le mécanisme de débrayage (tension levier et psb, ainsi qu’au niveau de la tige de poussée) en suivant la RMT et les deux tutos du fofo
J’ai effectué ces réglages aussi bien à froid qu’a chaud et le problème persiste (en fait quelque soit le réglage celui-ci n’a que peu d’influence voire aucune)
J’ai aussi vérifié et nettoyé le mécanisme de la tige de poussée qui fonctionne très bien (rotation fluide)
Pour info j’ai regardé par le bouchon d’huile et quand je débraye le plateau bouge comme il faut…
La moto à 66000kms (650K3) et le cable d’embrayage est en bon état (vissé à fond à la cocotte et réglé en haut au psb)
Le probleme survient même câble tendu à fond sans aucune garde (oui oui j’ai vraiment tout esssayé ^^)
Je précise que je suis respectueux de la mécanique (temps de chauffe, pas de wheel, point mort au feu etc). Niveau huile ok, et vidange il y a 200kms – 10W40 semi avec les normes kivontbien (api sf etc)
J’ai la moto depuis 2 ans et 35000kms, et il y a deux mois je n’avais aucun problème.
J’ai pu par exemple démarrer à la poussette il y a 2 mois sans problème, alors qu’aujourd’hui je dois vraiment forcer même à chaud si je pousse la moto première ou 2ème enclenchée et débrayé, et avant la roue ne tournait pas en première débrayé sur la béquille d’atelier.
Je ne sais plus trop quoi faire et je suis dubitatif quand à une usure aussi soudaine de l'embrayage...
"It's much more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow"
Re: Problème embrayage en prise constante
Ton problème est il apparu avant ou après ta vidange?
Ça ne ressemble pas au symptome d'un embrayage hs.
Quand l'embrayage est mort, c'est plutot le contraire, il a tendance à cirer.
Ça ne ressemble pas au symptome d'un embrayage hs.
Quand l'embrayage est mort, c'est plutot le contraire, il a tendance à cirer.
- Balou2311
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Re: Problème embrayage en prise constante
Si ça peut aider voici le mécanisme de débrayage (je précise que j'ai nettoyé après les photos hein
)
Débrayé (levier tiré)

Embrayé (levier relaché)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Débrayé (levier tiré)

Embrayé (levier relaché)

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- Balou2311
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Re: Problème embrayage en prise constante
Le problème est apparu entre 2 vidanges, et j'ai depuis refait une vidange (200kms)
Oui quand les disques sont usées ça patine, mais j'ai les symptomes d'une cloche marquée (étonnant en si peu de temps)
Oui quand les disques sont usées ça patine, mais j'ai les symptomes d'une cloche marquée (étonnant en si peu de temps)
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